MANGA COMICS CITY Index du Forum

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes-vous plutôt comics, franco-belge ou manga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MANGA COMICS CITY Index du Forum -> Autres -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous comics, manga ou franco-belge ?
Manga
100%
 100%  [ 1 ]
franco-belge (BD)
0%
 0%  [ 0 ]
Comics
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:20 (2018)    Sujet du message: Etes-vous plutôt comics, franco-belge ou manga ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

J'ouvre ce topic sur un sondage qui me tiens à cœur. A savoir votre préférence entre Anime, manga ou comics. Bien que je fais la distinction entre le manga papier et la version animée. Cela va de soi.

N'oubliez pas de voté en marquant "A voté".

Je vous remercie pour ceux qui joueront le jeu Wink

Dernière édition par DD69 le Lun 12 Fév - 12:00 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yupa

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:21 (2018)    Sujet du message: Etes-vous plutôt comics, franco-belge ou manga ? Répondre en citant

Alors bon, moi c'est clair, je suis manga ! J'en ai plus de 250, dont très peu de longues séries.
Les séries animées, j'en ai bien moins, et surtout celles que j'ai commencent à dater vu ce qu'on nous sert en France ; je vais souvent au Japon, mais là-bas le DVD se loue massivement, à l'achat il est plus rare et coûte un bras, et il n'y a jamais de versions langues étrangères. Cependant, il me reste les longs métrages animés japonais récents diffusés ici, de très bonne facture. Et les DA Disney ou autres, évidemment. Mais je préfère les manga (papier).
Les comics me gênent surtout à cause du dessin américain, que je trouve "lourd" de lignes, et aux couleurs saturées, flashy. Quand tu es habitué depuis des décennies au noir-et-blanc des manga, les comics, c'est un pot de peinture plein la gu... Il y a dans le nombre bien peu de styles originaux, même si pour les récits il y en a de formidables (ceux de Neil Gaiman ou Ted Moore). Je trouve excellent le dessin très spécial de Jamie Hewlett (qui est peut-être un Anglais d'ailleurs, je ne suis pas très attentif à tout ce contexte, où je ne fais que du feuilletage).
  A voté !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 12:04 (2018)    Sujet du message: Etes-vous plutôt comics, franco-belge ou manga ? Répondre en citant

Franchement, je ne pourrais pas y répondre de manière définitive !
J'ai des périodes où je n'achète pas des masses de manga (comme en ce moment) et suis plongé à fond dans les comics (comme en ce moment) ou les anime...
Et d'autres où je suis à fond dans un autre genre plutôt que les autres... et puis quelques fois à fond dans les trois... voire dans aucun !
Mais en choisir un seul !? Pas possible pour moi.
Mais je peux toujours parler à défaut de mes genres de prédilections, voire de mes auteurs.

En manga, en ce moment, je me focalise surtout sur les éditions Black Box de Gô Nagai, en attendant patiemment un jour ou l'autre la sortie française de Violence Jack ! Cela dit, selon mon pote libraire, ce n'est pas près d'arriver pour l'instant, Dynamic (la société de Gô Nagai) demanderait beaucoup plus de sousous pour les droits d'édition que les autres titres, et Black Box n'est pas une grosse société, malheureusement.

En anime, je vais d'ailleurs bientôt regarder Devilman Crybaby, dès que j'en aurai le temps ! Autrement, je suis actuellement plus rétro, je me refais l'intégrale DB / DBZ / DBGT (en parallèle avec DBS), je lorgne sur les BR de Docteur Slump, et je me suis récemment fait plaiz' en achetant la première série Berserk en BR, et du coup je revois aussi les trois films animés (Berserk : l'Âge d'Or) !
Mais à part ça, je ne suis pas beaucoup l'actualité anime en ce moment.

En comics, je relis avec plaisir les oeuvres de Kirby chez DC (dont le Quatrième Monde) et continue de suivre à peu près tout ce qui sort chez Urban Comics.
Les Wonder Woman de Greg Rucka, que ce soient ceux de 2005 ou ceux d'aujourd'hui (il est revenu sur la série il y a quelques temps, mais n'est pas resté) sont toujours un plaisir à lire ! Very Happy
Et la compilation des Justice League of America chez Urban, chaque numéro est un régal !
Et Hellblazer ! Quel que soit l'auteur dessus, j'adoooore ! Même si ma préférence va toujours à Garth Ennis et Steve Dillon.

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018)    Sujet du message: Etes-vous plutôt comics, franco-belge ou manga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MANGA COMICS CITY Index du Forum -> Autres -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation