MANGA COMICS CITY Index du Forum

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mythes de la vie quotidienne au Japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MANGA COMICS CITY Index du Forum -> Autres -> Culture nippone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yupa


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 724
Localisation: Paris
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:57 (2018)    Sujet du message: Mythes de la vie quotidienne au Japon Répondre en citant

Très habitué à ce pays que j'adore, voici quelques mythes assez curieux de la vie quotidienne là-bas, et si certaines situations bizarres des mangas / animés vous interpellent, n'hésitez pas à me questionner, j'essaierai d'y répondre.


On est convaincu là-bas que si l'on reste trop longtemps dans sa baignoire ou bassin de bain public, on s'évanouit !! Maintes fois on y assiste dans les mangas / animés, et l'on repêche alors la fille qui a perdu conscience, très gênée parce qu'on l'a donc exhibée à poil. En effet, dans la fiction cela n'arrive qu'aux filles ! Il semble bien que dans le réel, cela restitue des cas d'évanouissements consécutifs à la température extrêmement élevée du bain japonais, mais les plus menacés sont les Occidentaux âgés au coeur affaibli, que les guides de voyage mettent en garde.
 Plus spéciale aux garçons (mais pas que), une soudaine excitation érotique provoque un saignement de nez, dans le mythe. Cela paraît étrange, et vient peut-être du fait que se moucher, donc faire couler du liquide de son nez, est "honteux" et "déplacé" au Japon. Il y est moins malpoli de "remonter la chandelle" en public et renifler sans arrêt que de se moucher : on va s'isoler pour le faire.
 Tous les aliments sains sont "alcalis", et ceux qui détériorent la santé sont "acides". Vu de près on constate que que ceux classés "acides" sont des produits étrangers à l'alimentation traditionnelle, ainsi la viande, le beurre, le fromage, le vin, le pâté, le café, etc. Sont "alcalis" et sains le riz, le soja, le poisson cru ou grillé, les algues, le miso, le saké, le natto, comme par hasard !! Mais ce mythe traduisant une vieille et acharnée résistance à l'Occident (d'ailleurs partagé par la Chine, la Corée et autres pays d'Extrême-Orient) est en train de s'effondrer peu à peu dans les grandes villes japonaises, et les jeunes Nippons n'en tiennent aucun compte.


Il y a plus à dire évidemment sur ce thème.
_________________
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MANGA COMICS CITY Index du Forum -> Autres -> Culture nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com