MANGA COMICS CITY Index du Forum

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que les plateformes tuent les éditeurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MANGA COMICS CITY Index du Forum -> Autres -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:01 (2018)    Sujet du message: Est-ce que les plateformes tuent les éditeurs ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

Je me posais la question depuis quelques temps déjà :
Est-ce que les plateformes tuent les éditeurs de DVD animés ?

Pour moi c’est clair que oui. Nous avons tous ou presque internet et d’autant plus pratique de regarder des animes sur un ordi qu’une fois fois acheter et qui dorment dans une mangatheque. Seulement voià, certaines zones ne sont toujours pas équipés et c’est le cas pour moi. Que ce soit légal ou pas, cela reste la mort prématurée ou définitive du support physique. Déjà que le marché ne cesse de dégringolé dans les ventes, on rajoute une couche supplémentaire et on enfonce le clou là où ça fait mal.

Quel est votre sentiment à vous ?

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:15 (2018)    Sujet du message: Est-ce que les plateformes tuent les éditeurs ? Répondre en citant

Je ne sais pas du tout quels sont les chiffres de ces plateformes de diffusion par rapport aux ventes physiques, mais c'est assez légitime de craindre la disparition des DVD/BR au profit du dématariélisé.
Personnellement je n'achète qu'en physique, le sentiment d'attachement (on pourrait même parler de fétichisme ! Very Happy ) est plus fort pour moi ainsi. Je ne dis pas qu'il ne m'est jamais arrivé de télécharger, mais seulement dans les cas où je n'ai pas le choix. Par exemple pour avoir la VO de Patlabor ou pour avoir la première série de Cutey Honey (Cherry Miel). Et si un jour ces oeuvres sortaient par chez nous en DVD ou BR, je les achèterais immédiatement.
Mais ça c'est la chose la plus évidente pour ceux de ma génération ou les précédentes. On est resté attaché en majorité au support physique, ce qui n'est pas le cas des jeunes générations nées fin des années 90 début 2000. 
Mais va savoir, les choses peuvent évoluer et revenir à un nouvel âge d'or pour le physique (nouvelle technologie, nouveau support) !

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: Est-ce que les plateformes tuent les éditeurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MANGA COMICS CITY Index du Forum -> Autres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation