MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Génériques rétro !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 19 Jan - 11:27 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Oui, en effet, très beau morceau, DD69 ! mais "Purple Rain" est une chanson de Prince, là c'est "Purple Eyes" (l'un ou l'autre, c'est rare d'ailleurs !  Very Happy )
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jan - 11:27 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 11:50 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Purée quel bouffon je fais. C' est effectivement "Purple Eyes", j' ai marqué trop vite en effet en recopiant le titre sur youtube (faut le faire) Shocked

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Kuronoe

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 13:29 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Ah non !!  Si tu parles du film d'Hokuto no Ken, The musique c'est Heart of Madness : https://www.youtube.com/watch?v=U8j00V9Y_fI

Que de souvenirs, je me souviens que ce titre tournait en boucle à BD Expo 1997, j'avais acheté une version cd d'un fanzine dont j'ai oublié le nom uniquement pour avoir ce titre, le bon temps, on était jeunes et fringuants
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Wed 18 Feb - 10:15 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

J'ai retrouvé un petit vinyl ( je suis revenu à ces poétiques galettes noires ) : le générique de l'animé Supernana chanté par la belle voix de Claude Lombard.
  Paroles : Ch. Level ( Charles ? Christian ? Christophe ? Chrysostome ?)
  Musique : A. Valeri-Manera, N. Carucci ( trop-plein d'hypothèses de prénoms !)

Je suis malgré moi
   Une supernana
   Je fais des choses que les autres
   Ne font pas

J'ai comme un pouvoir
   J'fais des choses bizarres
   Je vois des choses que personne 
   Ne peut voir

Ludovic et Bobo 
   Sont mes copains
   Et chaque fois qu'ils ont besoin
   De moi je montre le chemin

(refrain)
    Supernana a son secret
    Un talent un trésor caché
    Qu'il ne faut pas garder
    Pour soi, et pourquoi ?

Parce qu'on a le coeur plus léger
    Quand on peut un peu partager
    Ca sert à se faire des amis 
    Dans la vie

[....]

Quand ça ne marche pas
    Appelez-moiiiiiiii
    Je suis Supernana
     Aaaaaaah  Aaaaaaah...

"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 19 Feb - 00:52 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Je me suis amusée hier soir à dénicher les différents génériques de début d'Ace wo nerae dans différentes langues et ça donnait cette liste :

OP japonais première série (1973)

OP japonais deuxième série (1978)

OP japonais première série d'OAV (1988)

OP japonais deuxième série d'OAV (1990)

Générique français par notre Bernard Minet national ! Very Happy Du Minet comme on en fait plus. D'ailleurs les connaisseurs de tennis remarqueront la grosse faute à un moment donné, faute corrigée ensuite dans la version longue. À noter que dans ce générique, on a l'impression que Bernard Minet considère l'ensemble du club féminin comme les héroïnes de la série et pas juste Héléna ! Et pas un mot sur l'entraîneur démoniaque ? Pourtant c'est principalement lui qui fait l'intérêt de la série ! Néanmoins, ce générique reste correct; j'ai déjà entendu bien pire. Dommage qu'il n'ait pas chanté une version francisée du générique d'ouverture des OAV rien que pour l'édition DVD ^^, ça aurait donné quelque chose d'assez opposé à l'ambiance tragique de ces dernières Twisted Evil

Générique italien de la première série (attention l'image est très mauvaise) qui met en avant la relation entre Jenny/Hiromi et son coach

Générique italien des OAV par Cristina d'Avena (pas très fan je dois dire, j'ai connu de bien meilleurs génériques de sa part) et où vous pouvez voir des images de la dernière série d'OAV.

Générique espagnol des OAV qui est une traduction directe du générique italien.

Personnellement les génériques japonais restent quand même les meilleurs.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Nikko

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Mar - 22:40 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Cosmocats : Autant la série est franchement pourrie, autant le générique, je l'ai toujours adoré, en particulier la piste vidéo. L'animation est vraiment haut de gamme, le chara design tue sa race, et le montage déchire tout, avec les présentations enchainées de chaque perso :

Vidéo originale d'époque enregistrée à la télé par votre serviteur quand il n'était qu'un misérable adolescent ^^

Last edited by Nikko on Tue 17 Mar - 22:12 (2015); edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Sun 15 Mar - 23:14 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Si tu veux que la vidéo passe, Nikko, enlève le s de https ! ^^

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Nikko

PostPosted: Mon 16 Mar - 22:16 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Merci Fëanor, je trouvais ça curieux comme affichage.

Enfin, j'espère que chez vous elle apparaît, parce qu'ici, toujours pas ! ("un plugin est nécessaire pour afficher le contenu") ça vient peut être de mon ordi aussi... mais habituellement, je n'ai pas ces difficultés pour poster une vidéo sur le net.
Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Mon 16 Mar - 22:28 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

En fait, c'est parce qu'il fallait que tu retapes l'adresse !
Je ne sais pas pourquoi, mais en la modifiant sans la refaire entièrement, y a un point qui traîne dans le "youtube" !
Bref, en tapant l'adresse dans [media][/media], et en enlevant le "s", ça doit donner ça :

====

Akiko
Back to top
Nikko

PostPosted: Tue 17 Mar - 22:13 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Bah toujours pas ^^ mais bon, l'essentiel c'est que la vidéo apparaisse au moins dans ton post.
Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 2 Apr - 22:27 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Je poste ici la version espagnole de The Real Folk Blues que Geoff a postée sur AL.com !

A part pour le son de synthé, je la trouve excellente !

====

Akiko
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 17 Dec - 21:36 (2015)    Post subject: Génériques rétro ! Reply with quote

Un générique très rare que j'apprécie beaucoup : Celui du Roi Léo à sa diffusion de 1972. C'est une chanteuse québécoise, Isabelle Pierre, qui l'interprète :

https://www.youtube.com/watch?v=bZ1ZEjNqIso

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation