MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mimi o sumaseba

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 6 Jan - 22:00 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

J'aimerais avoir une édition DVD française, et elle a été annoncée (enfin, enfin !) pour bientôt.
 Quelqu'un sait-il quand ?
  Des amis au Japon me l'ont envoyé, mais il n'y a aucune langue occidentale dessus !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Jan - 22:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 6 Jan - 22:02 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

Normalement ça sort demain !

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 7 Jan - 08:47 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

Et pour ce qui est du blu-ray, est-ce qu'il sort, également, aujourd'hui ? Je demande ça car, sur amazon, aucune date n'est donnée...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 7 Jan - 12:14 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

D'après l'annonce d'Animeland, le film sort en DVD et Blu-Ray le même jour. En même temps que le Blu-Ray du Voyage de Chihiro.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Wed 7 Jan - 18:32 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

En effet, tout cela est en rayon, le DVD 14,99 E, les Blu-ray 19,99. Pas acheté le Chihiro Blu-ray, j'en ai déjà une belle édition collector classique, mais j'ai pris "Mimi o sumaseba" en Blu-ray, car je pense que ça vaut le coup. On l'appelle en français "Si tu tends l'oreille", ce qui est une correcte traduction.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)

Last edited by Yupa on Tue 20 Jan - 10:37 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 7 Jan - 22:16 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

Perso, Chihiro, je l'ai en trois versions différentes : la version avec le morceau de pelloche, la version bois laqué et le DVD américain. En tout cas, je suis ultra pressé d'avoir Mimi o sumaseba en blu-ray.

Masculin

PostPosted: Fri 23 Jan - 11:03 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

Y a On your Mark sur le blu ray ?
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Fri 23 Jan - 15:14 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

Eh bien non, pas de "On your mark", et moi aussi je le regrette ! les bonus, à part le story-board et 6 bandes-annonces, concernent"les décors de l'histoire du Baron", signés Naohisa Inoue, et un film de 38 minutes, "les oeuvres de Naohisa Inoue - leur création de A à Z".

Comme je l'ai dit ailleurs, ce long métrage est "beau", oui, mais le chat-baron ne prend vie que dans deux courtes séquences rêvées par l'héroïne, et là seulement nous avons les décors fantastiques de Naohisa Inoue. Tout le reste du film est réaliste, c'est de la vie quotidienne japonaise, et une histoire très "sédimentale" comme dit Popeye dans les adaptations en français. On n'est pas loin de Barbara Cartland, et je comprends mieux maintenant le retard pris par les éditeurs DVD, pas trop enthousiasmés par l'ampleur du marché potentiel...
Back to top
Kuronoe

Masculin

PostPosted: Fri 23 Jan - 17:42 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

C'est ce que je préfère dans les productions Ghibli pour ma part, celles qui retranscrivent le quotidien japonais à l'instar d'un Omohide Poroporo voire les Yamada, et Mimi o sumaseba est sans conteste un de mes favoris. Je préfère de loin le volet "réaliste" du studio et je suis beaucoup plus fan de Takahata que de Miyazaki.

Je m'en vais de ce pas "Fnaquer" voire si je me dégote la version blu ray, je reviendrai vite ici
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 25 Jan - 12:30 (2015)    Post subject: Mimi o sumaseba Reply with quote

Et tu as bien raison, car le film est est excellent de ce point de vue (surtout en Blu-ray), et je ne regrette pas mon achat malgré mes qq réserves sur le manque de sel.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation