MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

R. I. P.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 7 Jan - 20:39 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Créer ce topic ici, il le faut bien, hélas ! je ne l'aurais pas fait sans ce qui vient d'arriver.
  Trois grands dessinateurs, dont un de récré A2, Cabu assassinés aujourd'hui ! et 12 membres de la rédaction (ou policiers les protégeant) de Charlie Hebdo !
  Déjà il y a 3 ans la destruction de leurs locaux !
  La terreur vient de s'étendre sur TOUS nos bureaux de rédactions. Quoi de plus efficace, la mort pure et simple, la liquidation, si ce que vous dites ne plaît pas ?
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)

Last edited by Yupa on Thu 15 Jan - 19:49 (2015); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Jan - 20:39 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 7 Jan - 20:48 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Comment peut-on en venir à ça...saleté d’extrémistes !
Back to top
gexian

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 7 Jan - 21:17 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Tous des cons vraiment, tous des cons !
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 7 Jan - 21:48 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Ignoble ! Qu'en 2015 on vienne encore à se battre (et surtout à tuer !) pour la liberté d'expression dans la presse, c'est difficile à croire ! 

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Wed 7 Jan - 22:03 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

En ayant vu les images sur les chaînes info, je me suis senti profondément choqué, et abasourdi. Honnêtement, je ne pensais pas être aussi touché, mais il y a là quelque chose de terrifiant, et c'est bien l'effet recherché, d'attaquer des journalistes jusque dans leurs locaux, en plein jour, et le tout avec une froideur effrayante. Les experts s'accordent tous pour dire que c'est l'oeuvre de tueurs professionnels. Ils ont même utilisé un lance-roquettes !
Bref, j'ai pas de mots pour dire ce que je ressens.

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 7 Jan - 22:11 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Je ne sais quoi dire...cet acte de barbarie, cette infâme saloperie m'a foutu le moral dans les chaussettes...ce que Wolinski et Cabu ont pu me faire marrer...je ne pensais pas qu'un jour des larmes me viendrait en pensant à eux...

PostPosted: Fri 9 Jan - 14:26 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Parce qu'il faut quand même le dire :

Back to top
mauser91

PostPosted: Fri 9 Jan - 17:36 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

-Mauvais topic-

Last edited by mauser91 on Fri 9 Jan - 19:55 (2015); edited 1 time in total
Back to top
gexian

PostPosted: Fri 9 Jan - 19:27 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Quitte à louper un message, continuons à se marrer gras :

Last edited by gexian on Fri 9 Jan - 21:29 (2015); edited 1 time in total
Back to top
mauser91

PostPosted: Fri 9 Jan - 19:55 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Oula oui, je me suis trompé de topic (j'écris trop vite !!).
Back to top
bub

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan - 22:36 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Je réagis après coup, à froid, je préférais.

J'ai une pensée pour les familles des 17 victimes qui en plus de leur douleur doivent vivre des moments particulièrement pénibles avec les médias. Double peine.

Pour les gars de Charlie, j'ai bien aimé cet hommage subtil :

source

Ces derniers jours n'ont vraiment pas arrangé mon profond dégoût de la classe médiatique et politique. Même pas envie de m'étendre sur ces pyromanes.
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jan - 12:30 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Excellent, ce dessin d'Obion !
  Je pense idem : l' "Unité" ?? quelle rigolade, déjà les partis français s'entretuent, devant le reste du monde étonné...
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jan - 14:13 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Joli dessin d' hommage Bub Sad

La France en berne et les consortiums sont là à Paris avec plusieurs chefs d' états de tout pays pour le rassemblement. Seul Obama est resté chez lui (pour citer les plus célèbres).

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan - 20:03 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Il y avait d'autres grands absents : Poutine, Hu Jin Bao, l'actuel Kim de Corée du Nord, et nul chef d'un Etat musulman, hors Mahmoud Abbas (dont les jours sont sans doute comptés désormais...). Le problème, c'est qu'en terre d'Islam on ne fait pas, ou si peu, de distinction entre "islamistes" et "musulmans", et que donc Charlie Hebdo est considéré comme "islamophobe" là-bas, exactement comme notre FN. Mais ça il ne faut pas le dire... Tout notre discours reposant sur cette distinction "cruciale" et "sans amalgame" !
 Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut pas vraiment reprocher à ces foules musulmanes de prendre le contrepied de notre énorme protestation, car le retentissement mondial de celle-ci a la plupart du temps fait découvrir à ces gens que "Charlie Hebdo" osait non seulement représenter le Prophète (ce qui est interdit en terre d'Islam) mais le "caricaturer"!! Bien qu'en réalité il ne s'agissait pour nos journalistes que de dénoncer le djihadisme par la bouche même de Mahomet. Bref, je crains que cette distinction ne semble pas visible aux masses musulmanes...
  Leur réforme est indispensable (lire le philosophe musulman Abdennour Bidar).

Je suis allé dimanche à la grande marche de République, mais totalement bloqué par la foule ainsi que mes amis. Heureusement, j'ai pu mettre mes 4 fleurs devant "Charlie Hebdo" en matinée, et j'en suis très content, pour le principe et par sympathie spéciale pour Cabu et Wolinski.
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 20 Jan - 03:16 (2015)    Post subject: R. I. P. Reply with quote

Origa, la chanteuse de (entre autres) Inner Universe, est décédée d'un cancer à 44 ans... Crying or Very sad
Elle avait une voix tellement sublime !!! C'est super triste.

Petites vidéos pour ceux qui ne la connaissaient pas :

Sa prestation en guest au concert de Yôko Kanno sur le merveilleux Tsuki no Mayu de Turn a Gundam :

L'une de mes chansons préférées d'elle (album solo Aurora)

RIP Origa.
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation