MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JoJo's Bizarre Adventure
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 11 Jan - 20:32 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

A l'occasion de la reprise de JoJo's Bizarre Adventure à la tv japonaise, un nouveau topic s'impose en ces lieux ! Very Happy



JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders
Episode 25

Iggy "The Fool" et N'Dour "Geb" - Première Partie
 


 

"Oui, le chien est bien le manieur de The Fool... Il se nomme Iggy, il adore mordiller les cheveux des gens."
 

Alors qu'ils viennent d'arriver dans le pays de leur dernière destination, l'Egypte, la bande à JoJo accueille dans ses rangs un nouveau manieur de Stand, arrivé jusqu'à eux grâce à la fondation Speedwagon, Iggy.
Polnareff découvre à ses dépens qu'il a beau n'être qu'un pitit toutou, il est aussi redoutable qu'il a mauvais caractère !


 

De la bouche des deux employés de Speedwagon, Joseph apprend deux terribles nouvelles :
- Il ne reste au mieux que deux semaines avant que sa fille, la mère de Jotaro, ne succombe sous l'emprise de son propre Stand.
- Neuf hommes et femmes ont rejoint Dio dans son repaire au Caire.


 
D'ailleurs, le premier des neufs nouveaux adversaires fait ici son apparition : N'Dour, aveugle compensant son infirmité grâce à son Stand, Geb, qui utilise l'eau pour se déplacer et frapper ses victimes, en les repérant au bruit qu'ils font.
Iggy pourrait constituer une menace pour cet ennemi, grâce à ses dispositions. Mais a-t-il seulement envie d'aider ses "compagnons" ?


 


JoJo est de retour ! La deuxième partie des aventures de Kujo Jotaro et de ses alliés dans la chasse à Dio Brando vient de débuter !
Et, malheureusement, cet épisode ne constitue pas une rentrée explosive, et pour plusieurs raisons...
D'abord, le chara-design et l'animation ne sont pas toujours au top ici, et c'est le moins qu'on puisse dire. La série n'est certes pas réputée pour ses qualités techniques exceptionnelles (plutôt pour ses audaces dans la mise en scène ainsi que le jeu hors-norme et époustouflant des seiyû), mais elle reste quand même au-dessus de la moyenne de ce qui se fait généralement dans le domaine des séries-fleuves. Sauf dans certains épisodes qu'on a plutôt l'habitude de voir en cours de saison, mais pas au début, les gars !



 
Ensuite, ce n'est certes pas une nouvelle génération de JoJo, mais comme il s'agit de la deuxième partie de la troisième génération, un nouveau générique fait son apparition JoJo, Sono Chi no Kioku ~end of THE WORLD~ (clin d'oeil au Stand de Dio), interprété par un groupe créé pour l'occasion, JO☆STARS ~TOMMY,Coda,JIN~, composé de Hiroaki "Tommy" Tominaga (qui a déjà interprété le premier OP de JoJo's, Sono Chi no Sadame), Coda (auteur du deuxième OP, Bloody Stream) et Jin Hashimoto (évidemment chanteur du troisième OP, Stand Proud !). Et je dois reconnaître que j'en suis moins fan que de ses trois prédécesseurs. Bien qu'il garde ce côté atypique propre à ce que l'on connaît depuis le début, notamment avec ce déferlement de "Ora Ora Ora !" hurlés par les trois hommes à la fin, et qu'il reste aussi bien au-dessus de ce qui se fait ailleurs, je le trouve moins entraînant, moins puissant. Il ne part pas dans les envolées grandiloquentes des trois premiers Op, et c'est vraiment dommage, surtout quand on voit qui en est à l'origine.

L'Ending, Last Train Home de Pat Metheny, m'a d'abord paru aussi décevant, mais finalement, il est bien dans le ton de ce que sera cette troisième partie, mais à sa toute fin. Du coup, est-ce vraiment pertinent de le sortir à ce stade de l'histoire ?



 
Mais peu importe, finalement, parce que le reste est là ! Les comédiens de doublage livrent comme d'habitude un travail impeccable, et la voix de Iggy est tout simplement parfaite !
La mise en scène souffre un peu de la faiblesse technique de l'épisode, mais les cadrages et les décalages d'ambiance sont toujours aussi bien fichus et font remonter la tension !
Et pour le bonus, j'ai adoré voir Polnareff, qui s'est fait ruiner la tête par Iggy, remettre ses cheveux en place en un seul geste ! Laughing

Bref, une bonne reprise, cependant entachée par un résultat technique médiocre.
La suite, vite !
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko


Last edited by Fëanor Curufinwë on Wed 25 Feb - 22:16 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 11 Jan - 20:32 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 18 Jan - 15:10 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 26
Iggy "The Fool" et N'Dour "Geb" - Seconde Partie


"Mon nom est N'Dour... et mon Stand est symbolisé par Geb... l'un des neuf dieux glorieux d’Égypte, qu'on dit être à l'origine des cartes du tarot... c'est le dieu de la Terre..."


Jotaro décide d'affronter N'Dour en s'aidant d'Iggy, le nouveau compagnon, quand il comprend que ce dernier peut détecter l'endroit d'où Geb va surgir pour les attaquer.
Au terme de ce combat, il comprend que ces neuf nouveaux adversaires seront d'une autre trempe que ceux qu'ils ont combattus jusqu'à présent.

Un épisode bien plus réussi techniquement que le précédent, avec une excellente ambiance musicale.
Le combat en lui-même n'a que peu d'intérêt, mais l'atmosphère tendue et suffocante ainsi que le suspense sont parfaitement rendus, avec quelques cadrages absolument époustouflants.

Il n'y a en définitive pas grand-chose à dire sur le déroulement narratif de cette seconde partie (si ce n'est qu'on découvre un peu mieux Iggy, un clébard au caractère très affirmé), mais techniquement, on est cette fois dans le haut du panier !

Et puis, peut-être que les noms des Stand de cette seconde partie feront tiquer les plus curieux, et qu'à l'instar de Saint Seiya, ils donneront envie d'en découvrir plus sur la mythologie égyptienne !

Prochain épisode, Oingo et Boingo sont dans la place, pour un affrontement beaucoup plus déroutant !!

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 25 Jan - 21:40 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 27
Oingo "Khnum" et Boingo "Thoth"


"Nous les tuerons tous ! Nous, les frères Oingo et Boingo, dont les Stands sont symbolisés par le dieu des livres "Thoth" et le dieu de la création "Khnum" !!"


Suite à leur combat contre N'Dour et son Stand Geb, Avdol et Kakyoin se font hospitaliser. Alors que Joseph, Jotaro et Jean-Pierre (les fameux 3J) se dirigent vers l'hôpital pour leur rendre visite, ils sont suivis par les frères Oingo et Boingo, tous deux détenteur d'un Stand : Khnum pour Oingo (dans la mythologie égyptienne, dieu de la création) et Thoth pour Boingo (dieu des livres).
Si Oingo, le grand frère, peut changer d'apparence grâce à son pouvoir, Boingo a la capacité de prédire les évènements par le biais du livre qu'il garde toujours avec lui, une bande-dessinée qui raconte au fur et à mesure son futur proche, permettant ainsi de prévoir les mouvements et réactions de leurs victimes et d'agir en conséquence.

Dire que j'attendais cet épisode est un euphémisme, tant j'étais curieux et impatient de voir comment la narration particulière de ce passage serait retranscrite à l'écran ! Il faut de plus souligner que tout repose sur cette représentation de la BD de Boingo, puisque nos héros n'ont pas grand-chose à faire ici, dans l'absolu !

Et le résultat est... plutôt bon ! Malheureusement, la BD n'occupe pas tant de place ici. Mais la chose est néanmoins compensée à la toute fin de l'épisode !

J'avais aussi envie de voir comment la production allait s'en tirer avec les quelques passages qui impliquaient une ou plusieurs cigarettes, quand on sait à quel point les japonais sont strictes sur le sujet (bon, sont pas les seuls), surtout que Jotaro est encore mineur ! Et ces passages ont leur importance dans le manga, car ils justifient certains choix des personnages.
Alors, est-ce qu'on se retrouve de nouveau avec des écrans à moitié assombris à chaque plan cigarette ?

Bah non ! Pas une seule censure cigarette de tout l'épisode ! J'imagine que le fait qu'il ne s'agisse pas vraiment de Jotaro a beaucoup pesé dans la balance ! En tout cas, l'épisode n'est que peu touché par la censure, hormis pour la scène finale, et encore, c'est assez léger !

En elle-même, l'histoire ne repose pas sur un grand danger, ou un ennemi imprévisible. C'est un passage atypique de JoJo, un "espace détente" en quelque sorte, cassant le rythme de l'histoire principale avant le prochain manieur de Stand, plus classique (quoique, il a aussi une certaine originalité).

Du coup, Araki s'est permis de sortir des limites qu'il s'est fixé, ce qu'il s'amusera par la suite à faire de plus en plus fréquemment, soit dit en passant. D'ailleurs, la chose lui a semble-t-il assez plu pour qu'il fasse revenir Boingo par la suite, mais c'est un autre épisode !
En définitive, c'est un excellent épisode, bien animé, reposant uniquement sur les tribulations des frères Oingo / Boingo, et agrémenté d'une excellente OST !
Le summum étant atteint avec un ending créé spécialement pour cette occasion, reprenant le style de la BD Oingo Boingo Brothers et rendant honneur aux passages en bande-dessinée de l'histoire !


_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 1 Feb - 14:53 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 28
Anubis - Première Partie


"Tue Joestar ! Eclate Polnareff ! Massacre Jotaro... Tu es un surhomme... épéiste émérite... plus fort que quiconque... tu peux tuer n'importe qui !"



Obligé de rester en retrait à cause de sa cécité temporaire, Kakyoin promet de rejoindre ses amis dans quelques jours. De leur côté, Jotaro et Cie remonte le Nil en destination du Caire.
Près du fleuve, un jeune homme, Chaka, trouve une épée  par terre. Alors qu'il parvient à la dégainer, le voilà sous l'emprise du Stand qui occupe la lame, Anubis, dieu de la mort et gardien des tombeaux ! Sa première cible : Jean-Pierre Polnareff !

Le Stand Anubis a cette particularité de ne pas être rattaché à un être vivant, mais à une épée ! Après l'épisode précédent, Araki confirme sa volonté de sortir des sentiers battus. Même si le déroulement est plus conventionnel, cette volonté de renouvellement apporte à l'histoire plus de surprise et de suspense !
Il faut aussi noter que, contrairement à la version papier, Iggy est présent dans l'intrigue, même si son rôle se limite à amuser la galerie et faire ce que tout chien digne de ce nom fait dans un film d'horreur, montrer où se trouve le danger quand les humains ne veulent y prêter attention !

Une belle première partie, plaisante en tous points ! Un chara-design plaisant, une animation léchée, et une mise en scène aux petits oignons servie par une OST qui finit de poser l'ambiance !
"Très bien dayo ! To-re-bi-a-un !" Very Happy
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 7 Feb - 17:10 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 29
Anubis - Seconde Partie


"Bon sang, il est fort... ça fait longtemps que nous n'avons pas combattu un Stand se servant de force brute plutôt que de ruse et de magie."


C'est en se détendant chez le barbier, après un âpre combat contre ce qu'il croyait être le manieur du Stand Anubis, que Polnareff manque de se faire décapiter par un autre hôte humain envoûté par le Stand Anubis, qui réside dans l'épée.

Le combat n'était déjà pas une sinécure pour JPP, mais ce dernier va vite comprendre que ça ne va pas s'arranger avec le temps, puisque Anubis a la capacité de mémoriser les attaques de ses adversaires, en mode Saint Seiya : Une même attaque ne marche pas deux fois sur le même chevalier Stand ! L'aide de Jotarô dans ce combat ne sera pas de trop pour espérer vaincre un tel adversaire.

Encore un très bon épisode, une bonne mise en scène, et comme d'habitude dans cette série, des seiyû au top qui ne regardent pas à la dépense ! Mention spéciale à celui qui interprète Anubis, retranscrivant autant sa malveillance que sa folie dans les dernières minutes !

Un intérêt de plus à cet épisode : Le duel entre amis. Un classique ! C'est le genre d'évènement qui garde toujours un impact puissant, alors qu'il est usé jusqu'à la corde. La tension dramatique fait toujours son effet. Sans compter qu'on aime toujours savoir qui est le plus fort entre tel héros et son allié.
Point intéressant et bon à savoir, le combat dure plus longtemps que dans la version manga et met également à jour une particularité de Silver Chariot !

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 15 Feb - 20:10 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 30
Mariah "Bastet" - Part.1


"Les choses qu'on ne peut pas toucher sont les plus attirantes..."


Joseph Joestar n'aurait jamais dû se laisser tenter par la curiosité. Comme un enfant imprudent, il a mis les doigts dans une prise électrique située au milieu de nulle part. Et depuis, il attire à lui de plus en plus violemment tous les objets métalliques. Il est la cible d'un nouvel utilisateur de Stand, celui représentant la déesse Bastet (cherche de quoi elle est la déesse).



A l'instar de l'épisode sur Oingo et Boingo, on se retrouve face à autre chose qu'un simple combat physique. Joseph et Avdol doivent faire face à une situation autant dangereuse qu'embarrassante !

Un des trucs que j'adore dans les JoJo, c'est que toute la narration est au service du lecteur, quitte à aller à l'encontre de réactions normales. C'est d'ailleurs en partie ce qui rend les aventure des JoJo si bizarres !
Par exemple, ici, Avdol fait remarquer à Joseph que dans la nuit il s'est retourné à 180° dans son lit, se retrouvant la tête dirigée vers le nord. Pourquoi autant de détails ? Juste pour que le lecteur (ou ici le spectateur) comprenne que Joseph se "magnétise" ! Sinon, ça n'a aucun sens de préciser qu'il avait la tête vers le nord !
Je suis fan de JoJo en partie pour ça ! Very Happy
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 22 Feb - 01:49 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 31
Mariah "Bastet" - Part.2


"Help me ! Oh my gooooooooood !!!"


Toujours magnétisés et collés l'un à l'autre par Mariah et son Stand Bastet, Avdol et Joseph parcourent les rues à sa recherche, sous les regards interloqués des passants.

Encore une fois, ce n'est pas une question de combats ici, mais plutôt de situations embarrassantes qui prêtent énormément à rire !
On est vraiment dans le domaine de la comédie, dans un passage de la série qui n'a pour seul but que de diversifier les situations afin d'éviter une certaine lassitude. Et... c'est réussi, sur papier autant qu'animé.

Je me suis vraiment marré avec cet épisode !
Déjà, le "Ichi, Ni, Ichi, Ni..." bien viril et sérieux de Joseph et d'Avdol était tordant ! Les voir feindre la colère devant la foule en disant "quoi ? Z'avez jamais vu deux hommes prendre un cours de danse ?" c'était un de ces moments qui vous font penser qu'une adaptation animée intégrale de JoJo's Bizarre Adventure était absolument indispensable ! Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Et que dire de cette scène ?

Rien ! Y a rien à en dire, elle parle d'elle-même ! Laughing
Et mieux ! Ils en ont même rajouté dans la mise en scène ! Comment ne pas cracher son dentier lorsqu'on voit ce passage ?

Je vous jure que j'ai recherché la GIF animée, parce que c'est encore plus parlant avec l'animation !
L'épisode est rempli de bonnes scènes de ce genre !

Mais c'est aussi une de ces occasions de voir Joseph à son meilleur niveau, c'est-à-dire autant en tant que grande gueule, éructant ses injures en anglais, qu'en tant que stratège adepte du tout théâtral ! Manquait juste son fameux coup du "là tu vas dire..." et c'était la cerise sur le gâteau, mais il fait déjà excellente figure ici, aidé d'un Avdol décidément pas habitué à jouer le rôle du bouffon de service, ce qui le rend d'autant plus drôle !

Prochain ennemi, ce sera pour Polnareff, notre JPP national !
Tiens, ils ont zappé la scène avec les gosses qui se font frapper par le prochain adversaire. Trop politiquement incorrect ? La limite de la série ? Ou bien ils la réservent pour le prochain épisode ? C'est dommage si c'est une censure, parce que cette scène avait pour intérêt de montrer la lâcheté et le modus operandi de cet ennemi.
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 28 Feb - 23:32 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 32
Alessi "Seth" - Partie 1


"Je ne peux pas le crier sur les toits... mais je suis du genre à prendre mon pied à torturer les plus petits... Hé Hé Hé Hé Hé Hé, des fois, moi-même, je me trouve un peu dérangé... Mais tu sais ce qu'on dit, hein ? Un fou qui se croit fou n'est pas fou... donc je ne suis pas si dérangé que ça... En tout cas, je suis tranquille, car je ne peux pas perdre contre un môme..."


Alessi est de la pire engeance, celle des lâches. Son Stand, Seth (dieu des tempêtes et des orages), lui permet de faire rajeunir ses proies. Jean-Pierre Polnareff en est la victime, et il doit le vaincre seul, malgré son corps retombé en enfance, à l'âge de 7 ou 8 ans.
Polnareff trouve un court sursis auprès d'une jeune femme, mais le danger rôde.

Ah content ! Very Happy La fameuse scène dont je parlais dans ma dernière revue n'a pas disparu ! Comme je le pensais, elle fait l'introduction de cet épisode.
L'histoire faisant cinq chapitres dans le manga, l'épisode rallonge la durée avec de nouvelles scènes mettant en avant, une fois de plus, Iggy, qui n'a pas, il est vrai, un grand temps d'antenne dans la série. Son apparition dans l'épisode a même son utilité, puisqu'elle permet de situer l'histoire ici-présente dans le temps, par rapport aux évènements touchant Joestar et Avdol ! Ou comment joindre l'utile à l'agréable !


Voilà encore un épisode atypique de la série ! Pas seulement à cause du pouvoir de Seth, mais aussi par l'alternance étonnamment fluide de scènes violentes et cruelles avec d'autres beaucoup plus comiques.
Une fois de plus, JPP a le beau rôle ici, aussi crédible dans les scènes sérieuses que dans celles plus comiques, ou tendres ! Comme le dira très justement Alessi dans le prochain épisode : "Ce n'est pas le personnage principal de cette histoire qui aurait fait ça ! Jamais !" Laughing
D'ailleurs, force est de constater que Jotaro est un peu neuneu ici. Il a l'air complètement à côté de la plaque tout le long de l'épisode.
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 8 Mar - 20:26 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 33
Alessi "Seth" - Partie 2


"Polnareff, tu as le corps d'un enfant de trois ans... Bientôt, ton cerveau aura régressé d'autant !"


Suite et fin du combat de Polnareff contre le lâche Alessi ! Ce dernier a retrouvé JPP et le combat reprend de plus belle, sacrifiant au passage la gentille femme qui s'occupait de PoPol (Polnareff, hein !).


Je dois dire que c'est un de mes combats préférés de Stardust Crusaders ! Ce n'est pas le plus spectaculaire, ni le plus tendu, ou encore le plus technique, mais il a cette atmosphère dont je parlais déjà la semaine dernière, entre comédie et thriller (avec ici un clin d'oeil très appuyé à Shining, d'ailleurs). Il y a aussi un côté McGuyver ! Comment un gamin de trois ans va-t-il pouvoir battre un taré psychopathe qui prend plaisir à tabasser des gosses ?
La scène de la chambre close est à ce sujet absolument impressionnante. A ne surtout pas rater !


Comme la semaine dernière, il y a aussi quelques scènes comiques qui contrebalancent la tension, comme la scène de la baignoire ou la transformation de Jotarô en gamin ! Jubilatoire et défoulant ! Laughing

De plus, l'épisode traite ce passage particulier comme il est de coutume de le faire dans la série, lorsqu'on se trouve face à un de ces moments bizarres : changement de couleurs !
C'est-à-dire que Polnareff en gosse, attaqué par un taré et son Stand, c'est normal, mais le p'tit JoJo de sept ans qui tabasse un mec qui en a 38, c'est... ah bah oui, en fait, c'est ça le plus bizarre, même quand on connaît Jotarô ! Laughing

Et enfin, la situation se termine par une très jolie scène pleine d'amertume, avec un Polnareff comme on aime à le voir de temps en temps, chevaleresque et digne ! Number One !
Une fois de plus, c'est un très bel épisode, avec une excellente OST, qui nous est proposé cette semaine !

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 15 Mar - 12:17 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 34
D'Arby the Gambler (Part. 1)


"Je m'appelle D'Arby... D,A,R,B,Y, avec une apostrophe après le D..."


Arrivés au Caire, JoJo et ses compagnons, moins Noriaki Kakyoin, recherchent l'immeuble pris en photo grâce au Stand de Joseph, dans lequel se trouve Dio. Ils rencontrent un homme qui déclare savoir où se trouve le bâtiment représenté sur la photographie. Cependant, il ne les renseignera que s'ils parviennent à le vaincre aux jeux. N'ayant pas de temps à perdre pour jouer au poker, il ne s'agira que de paris.
Seulement, ce n'est pas de l'argent qui sera en jeu, mais l'âme des participants. Polnareff est ainsi la première victime de D'Arby, qui se dévoile alors manieur de Stand aux ordres de Dio.

Son Stand est représenté par Osiris (roi des domaines funéraires et juge des défunts), et sa seule spécialité est de s'emparer de l'âme de ses proies, uniquement celles qui jouent et perdent contre lui.
Joseph prend alors la relève et va tenter de berner D'Arby. Il s'agit désormais de savoir qui trichera le mieux !

Techniquement, ce n'est pas vraiment l'épisode le mieux animé de la série. Mais en fait, ce n'est pas dérangeant du tout ici, puisque l'action est plutôt en retrait justement ! Il ne s'agit que d'un verre d'alcool rempli à ras-bord et qu'il ne faut pas faire déborder, après tout !


Voilà donc le Yu-Gi-Oh d'avant l'heure ! La série a opéré depuis quelques épisodes un tournant important, qui définira l'ensemble de l'oeuvre pendant quelques années. Les combats se font bien plus de manière psychologique que physique. Il s'agit de surpasser son adversaire par le bluff, la stratégie et la mise en scène, et les capacités de Stand suivent cette mouvance de manière très intelligente, avec des pouvoirs de plus en plus fantasques, allant au-delà de la simple capacité de frapper, pour privilégier celle de la torture mentale, ou physique de son adversaire.

Cela dit, D'Arby reste à ce niveau un petit joueur, et c'est surtout son petit frère qui emmènera le concept de jeu plus loin, quelques épisodes plus en avant ! En attendant, on apprécie le contexte, et on cherche à savoir comment nos héros réussiront à s'en sortir face à cet expert ès-tricherie !
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 21 Mar - 20:30 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 35
D'Arby the Gambler (Part. 2)


"Je ne suis pas venu me battre pour Maître Dio ! Je suis ici parce que je suis joueur depuis ma naissance !"


Après la défaite de Joseph, Jotaro prend la relève contre Daniel J D'Arby. Cette fois, ce sera au poker. L'occasion rêvée pour que Jotaro brille grâce à son caractère impassible et sa paralysie faciale ! Mais tous ces "atouts" seront-ils suffisants face à un D'Arby expert dans l'art de la triche ?


Dans le même registre que l'épisode précédent, cette seconde partie montre chez Jotaro un côté stratégique qu'on lui a rarement vu, et qui est plutôt l'apanage de son papi. Bon sang ne saurait mentir, de toute évidence ! Les nerfs d'acier de Jotaro et la rapidité surhumaine de son Star Platinum forment la parfaite combinaison contre un adversaire aussi redoutable que D'Arby. On peut aussi soupçonner chez Jotaro un certain goût pour le jeu, puisqu'il remettra ça contre le petit frère D'Arby !


La scène a beau être statique (c'est une partie de poker après tout), mais l'épisode reste prenant, servi par une mise en scène chargée de la grandiloquence habituelle des JoJo's, et qui ne laisse jamais retomber la tension. Par exemple, les apparitions de Star Platinum sont à peine perceptibles à l'oeil nu, et cela installe chez le spectateur autant de doutes que ce que peut ressentir D'Arby. Une idée de génie !


Autrement, on peut toujours râler contre la censure de la cigarette que fume Jotaro (et qui du coup le fait ressembler à Kakashi Hatake), mais je préfère noter la passion des auteurs et producteurs de la série, qui n'hésitent jamais à couper le générique de début, ou de fin, pour pouvoir raconter l'histoire en entier, sans couper des scènes du matériau de base, comme ils l'ont de nouveau fait ici. C'est un atout non négligeable de JoJo's, qui fait de cette adaptation un modèle absolu, qui devrait être plus souvent pris en exemple !
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 30 Mar - 18:06 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 36
Hol Horse et Boingo - Part.1


"Aie confiance, oui ! Plante tes doigts dans le nez de Polnareff ! Oui !"


Arrivés au Caire, Jotaro, Joseph, Polnareff et Avdol se mettent immédiatement à la recherche du repaire de Dio, Holy n'ayant plus, au mieux, que quatre jours à vivre.
Au même moment, Hol Horse part à leur rencontre, après une entrevue auprès de Dio suffisamment déstabilisante pour lui ôter toute velléité à retourner sa veste. Afin de conserver une chance de vaincre les quatre hommes, Hol Horse fait à nouveau équipe. Cette fois, c'est avec le jeune Boingo (manieur de Thoth), qui a à coeur de venger son frère toujours à l'hôpital, qu'il va tenter de se débarrasser des ennemis de Dio.

C'est un plaisir de retrouver à la fois Hol Horse et Boingo, deux anti-héros plus loser que tueurs, dans une nouvelle tentative de briller, mais qui ne manquent pas plus de malchance que d'occasions de nous faire rire à travers leurs vaines tentatives et leurs ratés.

C'est aussi l'occasion de revoir les BD à l'aspect psychédélique de Boingo et le générique de fin qui lui est dédié, différent de celui qu'on avait pu voir dans l'épisode 27, puisqu'il met cette fois en scène une chanson de Boingo et Hol Horse !

"Hol Horse ! Boingo ! Combiiiii !"


Enfin, le début de l'épisode nous montre un peu plus du Dio plus vieux d'un siècle, et de la terreur qu'il inspire, à travers son pouvoir qui nous est encore tenu secret.


Pitite anecdoc ! Sur un coup de tête, entre deux chapitres, Hirohiko Araki avait décidé que Hol Horse ne fumait plus et changea ses cigarettes en une pipe de non-fumeur. L'anime montre une fois de plus son grand respect de l'oeuvre en changeant les cigarettes de Hol Horse en pipe exactement au même moment, sans plus de précisions !
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 5 Apr - 17:23 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 37
Hol Horse et Boingo - Part.2


"Allez ! Regardez où je pointe la langue ! Là, derrière, c'est le signal ! Allez ! Derrière moi !"


Ça y est ! Enfin il a réussi ! Enfin il y est parvenu ! Hol Horse, après de terribles mais fructueux efforts, a mis ses doigts dans le nez de Polnareff ! Si l'on en croit Boingo et sa prédiction, la victoire est proche pour les deux serviteurs de Dio.

Cette seconde partie termine ce passage léger de l'histoire sur une note encore plus comique, qui une fois de plus ne met pas en valeur la capacité du Stand Emperor de Hol Horse !
De toute façon, il ne s'agissait bien sûr que de comique de situation, Hol Horse ayant montré de plus à diverses reprises qu'il n'est pas une des brebis de Dio, juste un mercenaire peu scrupuleux et plutôt lâche, malgré quelques aspects qui me le rendent quand même sympathiques par moments. Quant à Boingo, il n'agit (enfin, "agit" est un bien grand mot, son pouvoir n'étant pas vraiment du type offensif) que pour venger son frère. En même temps, s'ils n'avaient pas cherché des crosses en premier lieu à JoJo et ses potes, aussi, son frère ne se serait pas retrouvé à l'hôpital.

D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir ce qui a motivé ces deux frères à s'allier à Dio, vu qu'ils n'ont clairement pas des attitudes de psychopathes (enfin, Oingo est assez taré, quand même). L'argent ?
C'est dommage que cet aspect n'ait pas été développé. Pour ceux qui étaient sous l'emprise du bourgeon de chair, ça se comprend, mais pour les autres...

Bref, Hol Horse et Boingo était une partie très légère avant que l'histoire ne prenne une tournure plus dramatique et tragique, à mesure que nos héros se rapprochent du vampire Dio, et c'est tout-à-fait réussi ! Les moments de rire ne manquent pas, entre les grimaces impayables que tire Polnareff, les situations rocambolesques dans lesquelles se retrouve Hol Horse et les prédictions fantaisistes de Boingo !
Et puis, c'est pas souvent qu'on a droit à une morale à la fin ! En gros, cette morale, c'est :

"Bon ou mauvais, DON'T FUCK WITH IGGY !"

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 12 Apr - 13:03 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 38
Pet Shop le Gardien de l'Enfer - Part.1


"Ce que je fais est stupide... Mais laisser tuer un garçon qui aime les chiens... c'est absolument impossible !"


Avdol paie les services d'une connaissance qui lui assure qu'en trois heures elle retrouvera le repaire de Dio. Mais c'est Iggy qui tombe le premier sur l'endroit, par hasard, alors qu'il déambulait dans les rues du Caire. Il se retrouve face au gardien de ce manoir, Pet Shop, un aigle détenteur du Stand Horus (dieu céleste), particulièrement cruel et coriace.
Comment le petit boston terrier, malgré son QI élevé (pour un chien), va-t-il pouvoir tenir tête à un pareil ennemi ?


Enfin ! Enfin, c'est au tour d'Iggy de briller, d'avoir son moment de gloire !
Je l'avais déjà signifié dans la revue de l'épisode précédent, tel un teaser éhonté et dans des termes moins civilisés, faut pas chercher des crosses à Iggy ! Mais le petit toutou pas à sa mémère, sous une carapace de dur à cuire qui fait même peur à des molosses aguerris, a quand même lui aussi une certaine éthique.
Impossible de laisser un aigle aussi intimidant soit-il, s'en prendre à un garçon qui aime autant les chiens. Iggy ne se dégonfle pas et fait face au redoutable Pet Shop dont le Stand lui permet de créer et contrôler des blocs de glace. Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir.


Dans cet épisode, on peut entendre parler et penser Iggy, et sa voix colle parfaitement au caractère qu'on lui connaît !
C'est du pur JoJo qu'on nous offre là, d'ailleurs ! Parce que, voir un chien qui se met soudainement à parler, faire face à un aigle coiffé d'un casque et d'une écharpe, et adepte de Bruce Lee, le tout dans une ambiance ultra-violente (oui, l'épisode est assez violent) et sérieuse, impossible de trouver ça ailleurs !
On regrettera juste qu'il ait fallu attendre aussi longtemps depuis son apparition pour enfin voir Iggy en action, et de son propre gré !

C'est ici que commence la dernière ligne droite pour l'équipe de JoJo, l'antre du Manoir de Dio ! Les choses sérieuses commencent : Il va y avoir des morts, sachez-le !
_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 945
Localisation: le Kobayashi-maru
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 19 Apr - 13:18 (2015)    Post subject: JoJo's Bizarre Adventure Reply with quote

JoJo's Bizarre Adventure
Stardust Crusaders

Episode 39
Pet Shop le Gardien de l'Enfer - Part.2


"Moi qui rêvais d'une vie simple... et tranquille... c'est raté..."


Iggy trouve un refuge pour se protéger des attaques de glace de Pet Shop, l'aigle gardien du Manoir de Dio. Mais le volatile est coriace et têtu, en plus d'être un psychopathe avide de viande fraîche. C'est l'heure du combat décisif entre l'aigle tueur et le chien lunatique... et non, ce n'est pas une fable oubliée de La Fontaine !

Du côté des humains, Kakyoin Noriaki vient enfin de rejoindre la bande à JoJo au Caire, après son opération. Le Manoir de Dio est à deux pas, maintenant.


Comme dans le manga, une question me taraude, après visionnage de cet épisode : Comment Iggy a-t-il pu se faire un bandage ?
C'est un point de détail, c'est vrai, mais c'est aussi une de ces incohérences qui, paradoxalement, font le sel et la réputation de la série, cet univers bizarre, ces atmosphères bizarres, et ce surréalisme dans les attitudes, les situations ou les dialogues, qui vous font immanquablement aimer, adorer cette série, et toutes ses générations !
Pour info, je ne comprends toujours pas comment Iggy a pu se faire ce bandage...


Pet Shop, puisqu'il faut quand même en revenir à l'épisode de la semaine, est encore plus inquiétant dans cette seconde partie, de par son côté imprévisible et jusqu'au-boutiste. Mais ce n'est rien à côté de l'opiniâtreté d'Iggy. Amené contre son gré dans cette aventure, dans une affaire qui ne le concerne aucunement, il aurait très bien pu fuir le combat et vivre au Caire, avec ce petit garçon qui aime les chiens.
Mais il choisit pourtant de combattre, et prouve ainsi qu'il a toutes les qualités d'un vrai héros, et mérite donc d'avoir sa place dans cette oeuvre qui glorifie les héros. Et c'est pas un piaf qui va lui faire peur, ça non, Monsieur !


La version animée nous offre en plus quelques images flashback du passé d'Iggy assez intéressantes, dont une en particulier nous le montrant en bonne compagnie, avec ce qu'on pourrait qualifier de harem canin ! Laughing

La seconde partie de l'épisode est un prologue au premier affrontement dans le manoir lui-même. On prend le temps de rappeler au spectateur les motivations de chacun, puis on entre dans ce qu'on peut appeler sans trop exagérer l'antichambre de l'enfer. La musique accompagnant l'arrivée du premier adversaire de nos héros est assez remarquable, et déstabilisante.
Mais pour en savoir plus sur cet adversaire, rendez-vous dans une semaine !

_________________
"Demons Run when a Good Man goes to War"

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group