MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une question...

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 25 Jan - 18:25 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Salut tout le monde,
je dois avouer que ma connaissance du Yaoi est plus que limité...ma dernière lecture commence à remonter vu qu'il s'agit de Gravitation. Pour autant, je suis tombé récemment sur la couverture d'un one-shot dont le style de dessin me plaît beaucoup et qui me tenterait bien. Il s'agit de My Bodyguard de Junko. J'aimerai, également, me lire un autre de ses one-shots, à savoir Un amour de cuisinier. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un auteur qui allie romance et comique. Pourtant, j'ai pu lire que My Bodyguard était conseillé aux plus de 16 ans (Un amour de cuisinier  étant, quant à lui, tout public). Ma question est donc : est-ce que l'auteur fait dans le yaoi plutôt soft et drôle, du genre romantique et léger, ou est-ce que c'est du genre un peu plus hardcore (du genre comédie érotique avec son lot de scènes plus ou moins hard) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PostPosted: Sun 25 Jan - 18:25 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Natth

Féminin

PostPosted: Mon 26 Jan - 22:28 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Je n'ai pas trop compris pourquoi My bodyguard était déconseillé au moins de 16 ans, car il n'y a pas de scène osée dedans. Cependant, on voit deux fois (si je me souviens bien) un personnage ivre. C'est peut-être pour ça qu'il y a une limite d'âge.

En fait, Un amour de cuisinier est un peu plus explicite que My bodyguard. Il y a deux passages où on voit les personnages en mode pas très habillé, mais ça ne doit pas dépasser la douzaine de pages. Si c'est un peu osé, ce n'est pas non plus cru ou choquant. Pour ces titres-là, on est plutôt dans la comédie effectivement.

N'hésite pas à te lancer, Junko est très appréciée des fans de yaoi. En revanche, je te déconseillerais Your note, du moins pour commencer, car le rapport avec le parfum a fini par rendre le manga très chaud au cours de plusieurs passages.
Back to top
Kaa

PostPosted: Mon 26 Jan - 22:51 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Natth wrote:

Je n'ai pas trop compris pourquoi My bodyguard était déconseillé au moins de 16 ans, car il n'y a pas de scène osée dedans. Cependant, on voit deux fois (si je me souviens bien) un personnage ivre. C'est peut-être pour ça qu'il y a une limite d'âge.

En fait, Un amour de cuisinier est un peu plus explicite que My bodyguard. Il y a deux passages où on voit les personnages en mode pas très habillé, mais ça ne doit pas dépasser la douzaine de pages. Si c'est un peu osé, ce n'est pas non plus cru ou choquant. Pour ces titres-là, on est plutôt dans la comédie effectivement.

N'hésite pas à te lancer, Junko est très appréciée des fans de yaoi. En revanche, je te déconseillerais Your note, du moins pour commencer, car le rapport avec le parfum a fini par rendre le manga très chaud au cours de plusieurs passages.
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est décidé ! Mercredi (ou jeudi), je fais un stop à la librairie manga où j'ai l'habitude d'aller et je me prends My Bodyguard et Un amour de cuisinier Very Happy

PostPosted: Thu 29 Jan - 09:19 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Je suis en train de lire My Bodyguard et je dois dire que j'adore !!! (Ce qui me fait penser que le 16 et + que j'ai pu lire me fait pas mal marrer...) J'aimerai bien me choper deux autres œuvres de Junko. Il s'agit de Conveni-Kun et Star-Like Words. Dis moi Natth, est-ce qu'on est toujours au même niveau (drôle et soft dans l'ensemble) ou on est dans un level supérieur (comme dans Your Note) ?

Féminin

PostPosted: Tue 3 Feb - 12:38 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas beaucoup sur les forums en ce moment.

Je classerais Conveni-Kun dans l'émotion, même s'il y a toujours des passages humoristiques. A la fin du manga, il y a une scène explicite d'une quinzaine de pages avec le couple principal. Cependant, c'est le seul moment où on voit des personnages passer à l'acte. Si je me souviens bien, il y a aussi une courte histoire portant sur un autre couple à la fin. En tout cas, Conveni-Kun est une belle histoire, touchante et plutôt réaliste.

Pour Starlike Words, il faut que je regarde de nouveau le manga car je ne sais plus s'il est réellement explicite. De mémoire, il était plus osé que Conveni-Kun, mais aussi plus humoristique. J'ai l'impression que Taïfu s'est tourné vers les titres les plus softs de l'auteur, contrairement à IDP. A ce sujet, est-ce que tu vois régulièrement des IDP dans ta librairie ? En général, ils vendent surtout leurs mangas en ligne.
Back to top
Kaa

PostPosted: Tue 3 Feb - 13:15 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Natth wrote:

Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas beaucoup sur les forums en ce moment.

Je classerais Conveni-Kun dans l'émotion, même s'il y a toujours des passages humoristiques. A la fin du manga, il y a une scène explicite d'une quinzaine de pages avec le couple principal. Cependant, c'est le seul moment où on voit des personnages passer à l'acte. Si je me souviens bien, il y a aussi une courte histoire portant sur un autre couple à la fin. En tout cas, Conveni-Kun est une belle histoire, touchante et plutôt réaliste.

Pour Starlike Words, il faut que je regarde de nouveau le manga car je ne sais plus s'il est réellement explicite. De mémoire, il était plus osé que Conveni-Kun, mais aussi plus humoristique. J'ai l'impression que Taïfu s'est tourné vers les titres les plus softs de l'auteur, contrairement à IDP. A ce sujet, est-ce que tu vois régulièrement des IDP dans ta librairie ? En général, ils vendent surtout leurs mangas en ligne.
On peut, donc, dire que Conveni-Kun est à peu près aussi soft qu'Un amour de cuisinier qui, lui aussi, possède une scène plus ou moins explicite à la fin du volume. Okidac', je me le commande demain, alors.

Alors, je suis pas sûr mais il me semble ne jamais avoir vu d'IDP dans les deux magasins où je vais.

En tout cas, j'attends ton avis sur Starlike Words avec impatience.

Féminin

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:06 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Comme je le pensais, Starlike Words est légèrement plus osé que les précédents, hormis Your note. Les passages explicites doivent tourner dans les 25 pages, mais il n'y a pas vraiment de longues scènes. Ce sont plutôt de courts moments éparpillés dans le manga. Si tu l'achètes, il est possible que les premières pages te surprennent. Cependant, l'un des héros évolue très vite et son comportement devient bien plus posé, sexuellement parlant. En revanche, son caractère explosif et très extraverti donne lieu à pas mal de passages marrants Mr. Green

Junko a aussi sorti Under the umbrella with you en France. Ce one-shot est plus sombre que les autres, il n'y a pas vraiment d'humour dedans. Cependant, les sentiments sont décrits de façon très juste et la relation entre les personnages est belle, même si elle est aussi compliquée. Le titre est peu explicite, je pense qu'on atteint à peine les 12 pages.
Back to top
Kaa

PostPosted: Wed 4 Feb - 20:24 (2015)    Post subject: Une question... Reply with quote

Okidokiloki, je vais voir pour Under the umbrella with you et Starlike Words. Par contre, j'ai l'impression que ça va être coton de les avoir par les magasins où je vais...ce qui me fait penser qu'ils sont franchement pas chers...enfin bref, je me suis commandé Conveni-Kun, il devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Je suis super impatient de le bouquiner !
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation