MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic des petits bonheurs
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 22 Feb - 21:21 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Hier c'était mon anniversaire en avance et même si les serveurs du restaurant étaient incompétents, j'ai vraiment apprécié mon cadeau principal :

J'ai découvert l'auteur au travers de ses recueils de conte qu'il a rassemblé à travers toute la France durant plus de 30 ans, mais ce roman est son oeuvre phare que je voulais lire depuis un bon moment. J'ai commencé dans le train et je ne regrette pas d'avoir demandé ce livre pour mes 26 ans (au départ j'aurai dû le recevoir pour Noël, mais la commande a pris plus de temps). Oui le roman date de 1922, mais il n'en reste pas moins prenant. Une excellente surprise.

Je devrais ouvrir un topic ''Littérature''...

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 22 Feb - 21:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 18:04 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Je suis dans le manga depuis 11 ans. Avant-hier, en traînant dans une boutique de jeux-vidéo/mangas, j'ai croisé une jeune fille (niveau collège probablement) qui avait choisi le tome 2 de Full Metal Alchemist. J'ai laissé entendre que j'avais acheté le même tome il y a bientôt 10 ans; ça l'a pas mal surpris (vu qu'elle devait être très jeune à l'époque). Et voilà que j'ai l'impression d'être entrée dans la cour des grands parmi les fans de mangas !

Je ne sais pas si ça fait partie des petits bonheurs, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti à cet instant Razz

Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Tue 3 Mar - 10:13 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Hier matin j'allume ma téloche au petit-déj' et je constate que le système décodeur (fibre Orange) s'est mis tout seul en réinitialisation. Bizarre, je lui avais rien demandé, moué. Bon, l'image revient comme d'hab. Plus tard, je vois un début de clip que je m'enregistrerais bien, et je lance l'ordre... mais il reste en attente interminable ! j'arrête la commande et veux voir si quelque chose en est resté sur mon disque dur, donc je passe sur "mes enregistrements". Le lieu m'annonce : "Vous n'avez AUCUN enregistrement" !! disque dur vide ! envolés, mes films à voir, mes docs "Sur les rails de l'Europe 1913" avec le spirituel Michael Portillo, la série british "En ce Temps-là", les "Mapping Kyoto streets", et tous mes clips musicaux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Horreur et putréfaction, mystère et machines diaboliques !!
Mais ne reste t-il point un irrationnel espoir ? je coupe le décodeur pendant 7 à 8 secondes : rien que le même désert du disque dur ; je le coupe un quart d'heure entier. Et là, miracle et Allez louya, tout est revenu après réinitialisation !
Ouf, ça fait bien plaisir.
Si ça vous arrive un jour, vous savez le truc.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 6 Mar - 19:15 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Deux petits bonheurs à vous faire partager :

1 - J'ai dépassé l'objectif fixé par mon coach sportif. Pour le 28 février, je devais perdre 6% de masse graisseuse et j'en ai perdu 8 !

2 - Pour l'amiibo de Shulk, c'est râpé (en tout cas, pour le moment...en espérant qu'une réédition va avoir lieue...) mais j'ai réussi à précommander les amiibo de Robin et Ness. Je vais, donc, pouvoir avoir deux de mes mains si tout va bien. Le must serait que je réussisse aussi à choper Mr. Game and Watch quand il sortira et j'aurai tous les amiibo que je souhaite avoir.

Masculin

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:42 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

La superstition devrait m'empêcher de poster ça, mais tout de même, comme ça pourrait être un grand bonheur...

Depuis décembre j'ai entamé la campagne de publication d'un gros roman historico-épique, et après refus (sans preuve de vraie lecture !) par Gallimard et Plon, j'ai eu le 9 Mars un long coup de fil des Editions Lattès. Le très chaleureux correspondant voulait à toute force savoir qui était le surprenant gonze qui avait écrit une telle oeuvre "entre Kill Bill et Les Bienveillantes", et me faisait un tas de compliments !! mais il ne voulait pas s'engager à le publier à cause de la longueur et des aspects digressifs du début sur le Japon en 1933 "retardant l'action". Ben oui, mais les Français ne savent rien là-dessus, et c'est quand même un roman historique, quoi. Enfin j'ai simplement dit que justement j'avais commencé une version un peu allégée - ce qui était vrai - et j'ai donc eu le nom, le téléphone et le mail de la personne pour que je le lui re-propose. Ce n'était ni un lecteur, ni un directeur de collection, mais le patron de Lattès lui-même !!

Ce n'est pas gagné tout à fait, mais je le sais à présent : mon livre sortira, chez Lattès ou un autre !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:52 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Wah félicitation Yupa en espérant que ça aboutira vraiment à quelque chose concret ! Je suis assez mitigée sur la demande de raccourcir un passage quand même nécessaire à la compréhension spatio-temporelle, surtout dans un pays qui a longtemps vanté les descriptions de 50 pages pour décrire une simple pelouse (oui j'aime caricaturer Mr. Green ). Nous ne sommes pas aux USA non plus où des écrivaillons au style médiocre sont publiés et loués par les médias parce que l'histoire se déroule exactement comme dans une série américaine (oui j'ai vu des exemples). Mais bon, si une version sort quand même sur le marché, nul doute que je te soutiendrai dans cette démarche !

Back to top
Visit poster’s website
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 17 Mar - 09:18 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Quand on a la passion, on arrive à tout seigneur Yupa Wink
Back to top
Nikko

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Mar - 22:08 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Toutes mes félicitations, Yupa ! Une nouvelle voie s'ouvre devant toi !
Back to top
Visit poster’s website
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 23:24 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Bravo Yupa, je suis content pour toi.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Kaa

PostPosted: Wed 18 Mar - 19:35 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

C'est une super nouvelle Yupa ! Félicitations !  Okay

PostPosted: Sat 28 Mar - 19:22 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Hier soir, je suis tombé, totalement par hasard, sur un épisode d'Adventure Time que je voulais voir depuis fort longtemps. Il s'agit de l'épisode Food Chain réalisé par le talentueux Masaaki Yuasa. Je me suis éclaté à mater cet épisode absolument génial !!! Il fait désormais de mes épisodes préférés de la série. Non, il est carrément devenu mon épisode préféré ! Il contient, entre autres, un remix fort sympathique de The Queen of the Night Aria de Mozart ainsi qu'une chanson super sympathique intitulée Food Chain qui est un véritable petit bijou.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Sun 20 Dec - 00:33 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Voilà une excellente vidéo qui recense, de manière non exhaustive j'en suis sûr, un bon nombre de séries tv américaines et autres faisant référence à cette icône de la pop-culture qu'est Buffy the Vampire Slayer ! Very Happy 
De Xena à The Big Bang Theory, en passant par les Simpson et South Park, y a du lourd ! Voir Nathan Fillion dans Castle évoquer Buffy, c'est un vrai délice ! Et je suis très étonné de voir que même dans Friends il y a eu une référence ! Elle a dû sauter dans la vf, parce que je ne m'en souviens pas !
Bref, une preuve de plus que BTVS est une oeuvre incontournable ! Pas étonnant que je sois en train de me remater la série en intégralité ! Very Happy 
Faut dire aussi que ça doit bien faire presque 10 ans que je ne l'avais pas refait ! Et purée, je suis arrivé à la saison 3, et c'est toujours aussi efficace ! J'le crois pas comme cette série reste indémodable,13 ans après sa fin !

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 20 Dec - 20:32 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Je suis trop trop contente, D.Gray-man va avoir droit à un nouvel anime !!!!
Qu'il s'agisse d'une suite ou d'un reboot, j'ai juste trop hâte de retrouver cet univers, Allen Walker <3, le Comte millénaire, Lenalee et consorts ! J'espère qu'ils vont adapter l'arc Kanda/Alma Karma.
J'ai constaté que D.Gray-man a toujours une solide base de fans, car un certain nombre de gens me demandent où en est l'édition du manga ! Ils vont être contents quand je leur dirai cette excellente nouvelle, d'autant qu'on a enfin une date pour le tome 25 au Japon.
Avec maintenant OwaSera à suivre en parallèle, on est gâtés de chez gâtés. Vivement le retour du Crown Clown en anime !!!

Last edited by Akiko on Sun 20 Dec - 20:35 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 20 Dec - 20:32 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

En tout cas le dessin de "D. Gray man" est fort élégant, Akiko.
  J'avais pensé à m'y mettre, à "Buffy", Feanor, tu n'es pas le seul à m'en avoir chanté les louanges, donc cela viendra peut-être.

Pour ceux qui m'ont très gentiment complimenté et encouragé pour ma publication de roman : ce n'est pas tout à fait gagné. Lattès m'a demandé d'autres révisions et ne s'engage pas encore. Toutefois j'ai postulé pour passer devant le jury d'un prix consistant à être publié, avec 3 autres gagnants, par une grande maison, et mon bouquin a franchi le barrage, donc il sera lu jusqu'au bout  par le jury : chose précieuse de nos jours !! Ah beaucoup d'auteurs mettent 3 ou 4 ans avant d'être publiés, hein !
Back to top
bub

Masculin

PostPosted: Sun 20 Dec - 21:24 (2015)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Yupa wrote:
  Pour ceux qui m'ont très gentiment complimenté et encouragé pour ma publication de roman : ce n'est pas tout à fait gagné. Lattès m'a demandé d'autres révisions et ne s'engage pas encore. Toutefois j'ai postulé pour passer devant le jury d'un prix consistant à être publié, avec 3 autres gagnants, par une grande maison, et mon bouquin a franchi le barrage, donc il sera lu jusqu'au bout  par le jury : chose précieuse de nos jours !! Ah beaucoup d'auteurs mettent 3 ou 4 ans avant d'être publiés, hein !

D'autres révisions qui risquent de compromettre l'ensemble du récit ? En tout cas je te renouvelle tous mes encouragements. Il faut vraiment savoir s'armer de patience pour arriver à produire de la culture dans la patrie de l'exception culturelle...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation