MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic des petits bonheurs
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 19 Mar - 15:25 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Kaa wrote:
Cadeau : http://www.crunchyroll.com/cute-high-earth-defense-club-love

Merci ! Okay

Kaa wrote:
(Le bleu s'appelle En Yufuin)

Haha, c'est aussi un bled à onsen, du côté de Beppu (tadam).
Je comprends mieux pourquoi il me semblait avoir vu le symbole des onsen dans l'une de tes vidéos (il est aussi au centre du nœud sur ton image Free! style Okay ) Je parie que les autres persos ont aussi des noms en lien. ^^

PostPosted: Sat 19 Mar - 15:25 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Mon 25 Apr - 19:59 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Il y avait ce week-end du 23 et 24 avril le "Grand Hanami de Paris", avec pique-niques sur des tapis de sol bleus comme au Japon (promis mais absents en fait), stands de bouffe, spectacles sur scène, cosplay associé à la Japan Expo, tout cela au Jardin d'Acclimatation. Mais il soufflait un vent terriblement froid et humide le samedi, et j'ai renoncé.
  Dimanche c'était un peu mieux, et je me suis lancé, ayant prévu d'y retrouver une amie japonaise et son compagnon français. Enorme averse entre midi et la demie ! Mais ensuite, longue éclaircie, ça pouvait aller. On s'est offert des obento de gyôza au stand Hakata Shôten (celui d'Atsu Atsu était sous trop longue file d'attente), et on a ensuite suivi un excellent groupe féminin de musique + danses typiques, c'était génial ! d'autant que j'adore ce style mais que, comme me l'a expliqué mon amie, il est peu diffusé sur des supports et peu joué en grande ville : les préfectures nippones voulant promouvoir leur tourisme régional, il est (relativement) réservé aux "matsuri" de villages ou bourgades (je réside souvent à Kyôto, mais les danses et spectacles y sont de geiko, de maiko et de kabuki).
 Ce sont des danses vives, rythmées, joyeuses, soutenues par des chansons, du tambour, du shamisen et du koto. 
 Après est venu jouer un groupe bien connu à Marseille, le Bamboo Orchestra, dirigé par un Japonais mais constitué de Français de tous âges. Ils jouent en usant de xylophones en gros tuyaux de bambou, ou aussi avec des instruments à lamelles sonores de bambou qu'on agite. Très chouette, étonnant !
  Les averses hélas menaçant vers 16h, on a fui, alors qu'un cosplay était prévu. Peut-être a t-il pu se dérouler sans problème car finalement les gros nuages n'ont pas crevé.
  En tout cas, c'était formidable comme show ! bien sûr c'est mieux au Japon, les Hanami : de vraies aires de pique-niques avec auvents en cas de pluie, beaucoup plus de stands de nourriture, et celle-ci bien plus variée, de vrais cerisiers superbes en surplomb (ceux du Jardin étaient petits et faux), plein de plates-formes pour s'asseoir alors que nous nous disputions les chaises et les rares bancs, etc. Mais ne crachons pas dans la soupe (de miso  Smile )
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 15:30 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Bon, je ne sais pas si j'appelle ça des bonnes nouvelles mais je les postes quand même :

1) J'ai un nouveau BZ depuis trois, quatre jours et pour l'instant je ne m'habitue pas trop encore, il me faut un temps d'adaptation. Par contre, plus haut et le matelas plus épais, ça change !

2) J'ai écris à AnimeLand via FB sur Messenger pour leur demander s'il recrute du monde pour écrire des chroniques. Envoyer adresse email et quelques articles. Ils m'ont répondu que pour l'instant ils ne recherchent pas mais garde mes coordonnées.

A voir la suite des évenements Very Happy

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 20 Jun - 22:39 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

C'est décidé, je me lance définitivement dans le projet d'écriture sur une durée d'un an et demi. Mon premier projet sera une sorte d'Otaku no Video version occidentale avec pas mal de références à de (fausses) séries japonaises, dont une qui est particulièrement appréciée de certains membres du forum Smile

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 1 Jul - 22:17 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

veggie11 wrote:
C'est décidé, je me lance définitivement dans le projet d'écriture sur une durée d'un an et demi. Mon premier projet sera une sorte d'Otaku no Video version occidentale avec pas mal de références à de (fausses) séries japonaises, dont une qui est particulièrement appréciée de certains membres du forum Smile

Sympa ! ^^
Roman, scénario ou autre format ?
Tu t'y lances à temps plein ?
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 2 Jul - 08:40 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Ce sera bien un roman, que je pense produire durant mes temps libres. Je réfléchis encore pour la forme, mais sur le contenu je sais déjà à peu près comment développer tout le long et les personnages sont plus ou moins décidés.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jul - 18:38 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

C'est fait, ça y est je suis en vacaaaaaaances 15 jours !!!!!! Very Happy

Je vais enfin pouvoir me reposer tranquillement.

Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jul - 12:36 (2016)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Hello tout le monde

Je suis en essai actuellement à la OMW (Otaku Manga World), cette fois je pense que ce sera la bonne. Smile

Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jul - 21:40 (2017)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Très Bonne nouvelle les amis !

L'éditeur Komikku a partagé sur leur mur mon article sur "Le maitre des livres" que j'ai écris sur Unimgo.

Je vous laisse la preuve : https://m.facebook.com/komikku/

Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Sun 16 Jul - 17:30 (2017)    Post subject: Le topic des petits bonheurs Reply with quote

Classe ! Félicitations ! Very Happy

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation