MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami)

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:22 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Yû Morisawa est une petite fille de 10 ans dont les parents tiennent une crêperie. Elle est très amoureuse de Toshio (Charlie en VF), son voisin, un collégien de 14 ans avec qui elle jouait étant plus jeune. Mais depuis quelques temps, l'adolescent commence à se distancer de la fillette qu'il trouve puérile et insupportable. Il préfère traîner avec son meilleur ami Midori (Bouffetout en VF), un garçon gentil et plutôt gourmand qui s'intéresse beaucoup à Yû. Un soir, Yû aperçoit dans le ciel une étoile brillante qu'elle décide de suivre jusqu'à un champ un peu plus loin : elle aperçoit alors une arche lumineuse avec à son bord deux chatons doués de parole, Nega (Sinon en VF) et Posi (Sissi en VF), ainsi qu'un extraterrestre prénommé Pino Pino. Pour remercier Yû de les avoir aidés à atterrir sur Terre, Pino Pino lui remet un poudrier magique que Yû pourra utiliser à volonté durant un an, à condition bien sûr que personne d'autre ne soit tenu au courant. Yû devient alors une adolescente de 16 ans, Creamy Mami (d'après le nom de la crêperie familiale), qui attire aussitôt l'attention du président des productions Parthénon, un certain Shingo Tachibana (Jingle en VF). Ce dernier propose à Creamy/Yû de remplacer sa vedette du moment, Megumi (Chantal en VF), prise dans un embouteillage et donc dans l'incapacité d'arriver à l'heure sur scène. Grâce à la magie du poudrier, Creamy obtient un bon succès et devient dès lors la nouvelle idol du Japon. Mais comment combiner concerts, enregistrements et scolarité à dix ans à peine ?

Creamy merveilleuse Creamy est probablement la série de Magical Girl du studio Pierrot la plus réputée en France et ce succès est loin d'être démérité. Après un premier épisode qui peut freiner certains spectateurs par son côté bizarroïde, la série prend ses marques et propose un savoureux cocktail de comédie, de fantastique et prend même le temps de dénoncer certains problèmes de la société japonaise, comme le phénomène des idols au Japon ou encore la pression scolaire pour que les élèves intègrent les meilleures écoles. Les scénarii sont variés et très poétiques, proposant à a la fois des épisodes centrés sur le parcours musical de Creamy, des épisodes plus fantastiques où se mêlent des personnages tirés de conte ou au contraire plus inquiétants, mais avec toujours une touche de poésie et une ambiance finalement pas si enfantine. Les personnages en particulier sont loin d'être parfaits et possèdent pas mal de défauts, y compris l'héroïne; ce qui amène par ailleurs pas mal de situations comiques absolument hilarantes. La série a techniquement vieilli, mais reste très agréable à suivre, en particulier grâce aux beaux dessins d'Akemi Takada.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:30 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Je ne savais pas que c'était du Takada, j'adore son style.

La série en elle-même, ben j'en ai jamais vu un seul épisode, je connais surtout la série par le JDG, mais à la lecture de la critique de l'amie veggie, ça doit tout de même valoir le coup.
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:33 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

La ''critique'' du JDG (qui s'y connaît autant en séries de ''filles'' que moi en trigonométrie hyperbolique ^^) n'est pas du tout représentative de la série, je te rassure (tout comme pour Jeu, set et match d'ailleurs) ! Il y a certes des éléments de Magical Girl typiques (les deux animaux de compagnie, l'objet magique, la formule ridicule), mais les histoires sont bien construites et n'ont absolument rien de mièvre !

Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:43 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Hum...
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:46 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Et c'est William Coryn qui double Tachibana en VF  Cool

Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sun 23 Nov - 19:50 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Oui, le casting VF est sympathique. L'héroine est doublé par Régine Teyssot dont j'apprécie le timbre vocal ^^
Back to top
Natth

Féminin

PostPosted: Mon 24 Nov - 02:04 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Je garde aussi un très bon souvenir de cette série. Je l'ai connue sur la Cinq, quelques années avant sa disparition. Je me souviens principalement du premier épisode, du dernier, de la tension dramatique liée au bouleversement du milieu de la série, de celui dans la neige avec Charlie/Toshio, celui avec leur ami étranger (sur l'épave en bord de mer), celui avec le pianiste blessé ou avec la jeune peintre morte. Comme le dit Veggie, cette série dégage beaucoup de poésie et une certaine mélancolie selon les épisodes. Les personnages sont jeunes, il y a des choses qu'ils ne remarquent pas vraiment, mais ce n'est pas toujours le cas du spectateur. L'épisode sur L'Ahuri (c'était bien son nom français ? Pas connu le nom japonais) avait aussi un côté touchant via son problème d'intégration, même si l'humour était plus marqué ici.
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Mon 24 Nov - 08:42 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

La série est effectivement très émouvante et aborde avec poésie des thèmes graves comme la maladie. L'épisode avec la jeune fille et la licorne est assez parlant, c'est sans doute l'un des meilleurs et il m'a particulièrement marqué même à mon âge.

Le nom VO de Lahuri est Kidokoro Smile

Back to top
Visit poster’s website
veggie11
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Dec - 23:00 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Série terminée aujourd'hui : un grand moment d'émotion avec ce dernier épisode. D'ailleurs si vous regardez un jour la série en entier, ne quittez surtout pas avant le générique de fin, il y a quelques surprises côté images !  Okay Sinon l'image du DVD est belle et les sous-titres de qualité. Pour un produit DI, je n'ai pas trop de reproches à faire.

Je vais peut-être me revoir prochainement la série en VF cette fois...

Back to top
Visit poster’s website
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 17:40 (2014)    Post subject: Creamy merveilleuse Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami) Reply with quote

Takada, Takada voila Ma Dalton. Takada, Takada.... Bon okay, j' arrête * pas taper sur la tête*

Que dire de cette mangaka de talent avec son design pure et fin. Les sentiments qu' elle fait ressortir à travers de ses personnages sont de toute beauté. On sent le style "pastel" crayonné également. Nombreux sont ses ouvrages magnifique tel : Kimagure Orange Road, Pastel Yumi, Creamy Mami. Des titres que j' ai sans doute oublié mais qui vaut la chandelle avec un peu de recherche.

Au sujet de l' anime, j' ai absolument rien à redire. Un scénario pas prise de tête. Comme tu dis : des animaux, un bâton magique et transformation sont légion et me fait rappelé à Minky Momo / Gigi. J' ai adoré la version française à l' époque ou j' ai regardé et même maintenant cela me fait plaisir à le revoir.

Je crois bien d' après moi qu' au Japon ils ont fait une oav et un film, non ? Dommage que malheureusement cela reste inédit chez nous T T. Espérons qu' un jour un éditeur aura la brillante idée de la sortir, mais sans rêver bien sur.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation