MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos incontournables !

 
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akiko


Offline

Joined: 27 Nov 2014
Posts: 295
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 5 Feb - 23:55 (2015)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Comme je m'y connais assez peu en yaoi, je propose un petit topic général pour parler de vos titres préférés !
Quels sont vos incontournables, vos chouchous, vos dernières bonnes pioches ?
J'espère que ce sujet aidera à orienter les novices comme moi qui, d'aventure, voudraient s'aventurer en terrain inconnu ! Very Happy
_________________
COOL ! COOLER ! COOLEST !
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 5 Feb - 23:55 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DD69
Administrateur

Online

Joined: 22 Nov 2014
Posts: 797
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 9 Feb - 10:53 (2015)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Bonne idée ou on peut en effet faire un topic "général". Smile

Je suggère :

- Gravitation
- Diamond Silver


Bon, je ne connais que deux titres. Les yaoi c' est pas mon truc, même si Gravitation ne me laisse pas indifférent.
_________________
Voici un autre forum de manga. Je ne prends plus de membre ici. Veuillez vous inscrire sur le lien de la signature ou sur la page d’accueil.
Merci

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Natth


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 85
Localisation: Normandie
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 9 Feb - 18:32 (2015)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Mes titres préférés sont soit non licenciés, soit introuvables aujourd'hui (fin de commercialisation, éditeur disparu...). Ca complique un peu les choses Mr. Green

Parmi les séries encore disponibles, je conseillerais Ze, de Yuki Shimizu :
Taïfu wrote:
Raizô est recueilli après la mort de son grand-père qui était sa seule famille, dans une maison dont il ne connaît rien. Il se retrouve le témoin d'évènements tous plus étranges les uns que les autres. Mais quels secrets cache cette famille? Raizô na va pas tarder à le découvrir... Et si certains d'entre eux n'étaient pas humains...?!

Elle plaira aux amateurs de fantastique, surtout si le côté tragique ne les dérange pas. On ne peut pas dire que cette série se termine mal, mais il y a beaucoup de passages émouvants. Même si c'est une série assez osée, l'auteur sait très bien dépeindre les sentiments de ses personnages. Le héros arrive dans une famille dont les placards contiennent quelques cadavres, ce qui favorise le développement d'une intrigue intéressante. Les derniers tomes sont passionnants, ce sont sûrement les plus réussis. Enfin un manga qui sait réussir sa fin XD ! On peut encore trouver les 11 volumes chez Taïfu, contrairement à Love Mode, une autre bonne série de la même auteur.

Il y a aussi Border, de Kazuma Kodaka, pour ceux qui préfèrent les histoires policières :
Taïfu wrote:
Yamato dirige une agence de détective formée d’anciens hommes d’action. Ils utilisent leurs capacités hors du commun pour déjouer les trafics et réussir leurs missions. Yamato et ses trois employés ont tissés des liens qui dépassent les relations professionnelles : des histoires d’amitié et d’amour sont le quotidien de l’équipe. Au fur et à mesure des missions, on en apprend un peu plus sur eux et ce qui les a conduit à appartenir à ce groupe.

La série n'est pas achevée, même si on a rattrapé le rythme japonais. Cependant, le volume 5 terminait l'un des arcs. Il n'y aurait donc pas de frustration si l'auteur décidait de s'arrêter là. On peut dire qu'il y a une vraie "fin", même si on aimerait en voir plus. Les tomes de Tonkam sont chers, mais peut-être est-il possible de les trouver d'occasion ? L'éditeur a aussi sorti Bad Teacher, de la même auteur. C'est une comédie romantique lycéenne en 10 volumes (5 gros tomes en France), dont le trait a beaucoup évolué au fil de ses neuf années de publication. En France, elle est sortie beaucoup plus vite heureusement ^^

Dans un autre sujet, j'ai aussi parlé de Yellow et des mangas de Makoto Tateno. Junko, dont j'ai discuté avec Kaa, est aussi une auteur de référence. Rihito Takarai est très appréciée (10 Count) pour ses romances sensibles, émouvantes et plutôt réalistes. Les mangas de Touko Kawai sont réputés pour leur humour, leur émotion, le trait caractéristique de l'auteur... Et ses thèmes inhabituels, comme la peinture (In the Walnut) ou le sake (Irrésistible ivresse). Elle a abordé ces sujets de façon approfondie, donnant des explications précises aux lecteurs.

Le manga qui a lancé la vogue du BL en 2007 est un josei de très bonne qualité : Le jeu du chat et de la souris, de Setona Mizushiro.
Manga-News wrote:
À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps... Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.

Ce manga est très explicite par moments, mais l'histoire est tellement travaillée que je n'y ai jamais vu de voyeurisme ou de la facilité. Le second volume est plus sombre, avec une façon de présenter le sentiment amoureux dépassant le sexe ou l'orientation sexuelle de la personne.

Voilà quelques idées lancées rapidement, sachant qu'il y a bien plus de BL qui méritent d'être découverts. D'ailleurs Akiko, est-ce que tu as lu In These Words ? Razz
Back to top
Akiko


Offline

Joined: 27 Nov 2014
Posts: 295
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 9 Feb - 21:48 (2015)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Natth wrote:
Voilà quelques idées lancées rapidement, sachant qu'il y a bien plus de BL qui méritent d'être découverts. D'ailleurs Akiko, est-ce que tu as lu In These Words ? Razz


Tutafé ! Very Happy
D'ailleurs, j'attends le tome 2 maintenant. ^^
Tu ne m'avais pas vendu une daube, j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est très intrigante, bien ficelée. On se demande ce qui appartient au rêve ou à la réalité... Je me suis posé des questions pendant quasiment tout le volume, jusqu'aux révélations finales.
Il n'y avait aucun temps mort, c'était assez difficile de décrocher. Les pages de début plongeaient bien dans l'ambiance !
En bref, le cocktail thriller, mystère, complexité et sombritude a fait mouche. A mon tour, je peux recommander In These Words sans hésiter ! Okay


(et hop, un petit résumé Taifu pour la forme Smile
Quote:

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...




Natth wrote:

Parmi les séries encore disponibles, je conseillerais Ze, de Yuki Shimizu :
Taïfu wrote:

Raizô est recueilli après la mort de son grand-père qui était sa seule famille, dans une maison dont il ne connaît rien. Il se retrouve le témoin d'évènements tous plus étranges les uns que les autres. Mais quels secrets cache cette famille? Raizô na va pas tarder à le découvrir... Et si certains d'entre eux n'étaient pas humains...?!


Elle plaira aux amateurs de fantastique, surtout si le côté tragique ne les dérange pas. On ne peut pas dire que cette série se termine mal, mais il y a beaucoup de passages émouvants. Même si c'est une série assez osée, l'auteur sait très bien dépeindre les sentiments de ses personnages. Le héros arrive dans une famille dont les placards contiennent quelques cadavres, ce qui favorise le développement d'une intrigue intéressante. Les derniers tomes sont passionnants, ce sont sûrement les plus réussis. Enfin un manga qui sait réussir sa fin XD !


Alors ça, c'est assez aguicheur. 10 Count me tentait bien aussi... Je crois que j'en prendrai un à la fin du mois, mais je sais pas encore lequel.
J'ai bien fait de lancer ce sujet, tu es un puits de science !! Very Happy (je le savais ! mwahahahahaha)


DD69 wrote:

Bonne idée ou on peut en effet faire un topic "général". Smile

Je suggère :

- Gravitation
- Diamond Silver


Je ne connais pas Diamond Silver, tu pourrais développer ?

Gravitation j'avais vu l'anime, c'était vraiment très sympa. Je suppose que le manga est encore meilleur, même si je n'ai jamais eu le courage de me plonger dedans ! (12 volumes me paraissait long, ça m'a un peu rebutée... C'est totalement con quand je vois qu'on en est aujourd'hui à 65 volumes de Naruto XD).

Dans le genre anime, j'avais aussi vu Yami no Matsuei, sympa mais pas transcendant. Je me souviens juste du doc pervers qu'on voit venir à trente kilomètres avec ses plans foireux pour tomber sur l'un des héros XD...
J'avais aussi vu Loveless mais ça ne valait pas Gravitation. L'anime s'arrêtait visiblement au milieu de l'histoire. J'avais un peu continué le manga, et plus ça allait, plus ça virait louche... Peut-être que j'aurais dû continuer, en fait. Laughing
_________________
COOL ! COOLER ! COOLEST !
Back to top
Natth


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 85
Localisation: Normandie
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 10 Feb - 14:20 (2015)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Je souhaiterais signaler deux articles (en anglais) sur l'évolution récente du BL au Japon :

http://www.punkednoodle.com/champloo/2013/08/04/801mmf-spotlight-bls-new-wa…

https://brainvsbook.wordpress.com/2013/02/15/dame-bl-various/

Les deux blogs cités ne sont pas avares en articles sur ce type de manga. Malheureusement, le public français n'est sans doute pas suffisamment important aujourd'hui pour que ce côté du BL se développe chez nous. Cela se produira peut-être un jour.
Back to top
Akiko


Offline

Joined: 27 Nov 2014
Posts: 295
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 11 May - 15:26 (2015)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Vous avez vu, les auteures de In These Words seront à JE ! Je n'irai probablement pas faire la queue pour une dédicace mais je suis tout de même curieuse de les apercevoir, si je passe dans le coin au bon moment. ^_^

Je suppose que Taifu proposera uniquement l'édition collector du T2, j'attendrai donc la régulière (je me consolerai avec 10-Count à la place). Natth, si tu chopes une dédicace sur ton T2 tout beau, j'espère que tu me la montreras ! Very Happy
_________________
COOL ! COOLER ! COOLEST !
Back to top
Natth


Offline

Joined: 23 Nov 2014
Posts: 85
Localisation: Normandie
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 21 Jan - 01:34 (2016)    Post subject: Vos incontournables ! Reply with quote

Faisons vivre ce sujet ! Je vais parler de la nouveauté BL qui m'a le plus marquée en 2015 :



Blue Morning est un manga riche en thèmes divers. Il a des côtés osés, mais il parle surtout de jeunes gens manipulés par le passé de leur famille, par la politique, par l'argent, par ce qu'on attend d'eux dès qu'ils seront en âge de construire une famille (ou plutôt de produire un héritier)... Cette histoire se déroule à l'époque de l'ère Taishô ou Shôwa, je n'ai pas trouvé de date précise.

Akihito Kuze, le héros, va devenir le meilleur, le major de sa promotion, celui qui va développer les relations les plus avantageuses (par chance, son meilleur pote en fera partie), celui qui saura le plus se mettre en valeur auprès des riches héritières... Et aussi celui qui va s'asseoir sur ces avantages. Il a d'ailleurs mis en place une sorte de marché : il fera tout pour maintenir le prestige de sa famille tant que Satoshi Katsuragi, son majordome, restera auprès de lui. L'employé en question est celui qui l'a élevé, celui qu'il admire le plus et celui dont il finit par tomber amoureux.

Mais comme le lui fait remarquer l'une des dames importantes de ce monde, Katsuragi ne deviendra son égal qu'en s'éloignant de lui pour trouver sa propre place. On se demande donc ce que le jeune Kuze va choisir, d'autant plus que Katsuragi donne sérieusement l'impression de compliquer sa situation. Dans la mesure où il veut uniquement défendre la famille Kuze, sabrer ses sentiments et ceux d'Akihito ressemble à un sacrifice des plus acceptables. Mais non. son patron est absolument contre ^^

Les prochains volumes réserveront plusieurs surprises sur les uns et les autres. Ils seront aussi riches et intéressants que les deux premiers.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group