MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cyborg 009 - Adaptations animées
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 8 Mar - 21:28 (2015)    Post subject: Cyborg 009 - Adaptations animées Reply with quote

Episodes 38 à 40

L'épisode 38 propose une histoire classique mais qui a le mérite de mettre en avant ce bon vieux Pyunma, le génie des attaques aquatiques. Lui et Joe forment un beau tandem, rappelant les meilleurs moments de la série de 1968, dans cet épisode sympathique.

L'épisode 39 est particulièrement bizarre et je me demande encore si j'ai bien tout compris. Il y a une histoire de cheval ailé robotique que chevauche Joe à un moment (?!?), un scénario qui m'a paru tellement alambiqué - quoiqu'au départ débutant de manière assez classique - et dont je n'ai pas gardé énormément de souvenirs si ce n'est la fameuse scène du cheval. J'y reviendrai peut-être un jour en plus détaillé quand j'aurai revu cet épisode en détail et avec un meilleur vocabulaire...

L'épisode 40 vaut la peine : Joe retrouve un ancien coéquipier de course automobile qui fut longtemps son rival. Mais un jour, il disparut. Enfermé dans une salle d'opération, il apprend de la bouche d'un sbire de Black Ghost que Joe est en fait un cyborg et que sa transformation lui a donné des capacités améliorant ses performances et donc forcément le rendrait invincible. Pour éliminer définitivement 009, Black Ghost a kidnappé son rival et l'a également transformé en cyborg. Le fameux rival, terriblement jaloux, décide donc de donner une bonne leçon à Joe dans une course automobile où le meilleur sera aussi le seul à en réchapper.

L'histoire est rythmée, le suspense bien géré et la relation entre Joe et son rival, bien que classique, touchante vers la fin. C'est également l'occasion pour cette série de montrer à quel point Black Ghost ne recule devant rien pour éliminer leurs adversaires, quitte à enlever et transformer des gens innocents en machines à tuer (on se souviendra de l'histoire de 0013). Dans cette série, mes épisodes préférés restent ceux qui s'intéressent surtout à la psychologie des personnages principaux plus qu'à leurs capacités physiques.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 8 Mar - 21:28 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:24 (2015)    Post subject: Cyborg 009 - Adaptations animées Reply with quote

Episode 41

Ceux qui me connaissent en tant que fan de Lupin III savent à quel point j'ai dès le début défendu avec acharnement le téléfilm Destination Danger. Pas pour l'ambiance du téléfilm qui est assez lourde et même glauque (avec des couleurs que je qualifierai presque d'immondes à certains moments), ni pour Zenigata qui est censé être au centre de l'intrigue mais qui au final est aussi utile qu'un glaçon en plein milieu du Sahara, ni pour les méchants qui sont juste stupides et sans intérêt (enfin Jean-Claude ça se défend, mais il tourne assez vite au grand-guignol). Non, outre quelques bons passages, c'est surtout pour la rencontre entre x et y, ennemis au début, amis intimes à la fin (voire un peu plus). Vous voyez de quoi je veux parler ? Oui ? Bon alors vous avez compris le scénario de cet épisode 41 !

Oui parce que dans cet épisode 41 de Shin Cyborg 009, c'est Destination Danger avant l'heure avec Joe ''Jigen'' Shimamura qui est accusé par le petit Chico ''Karen'' Jenesaispassonnomdefamille d'avoir assassiné son père ses parents et en plus sous les yeux du pauvre gosse. Pour résumer : nous sommes au large d'une île du Pacifique. Pris dans une bataille aérienne avec des sbires de Black Ghost, Joe et Jet sont témoins de la mort d'un couple mixte (un indigène et son épouse japonaise, ça ne s'invente pas), victimes des tirs échangés durant le combat. Lorsqu'il atterrit lui-même sur la fameuse île, Joe est mal accueilli et un gamin prénommé Chico l'accuse d'être le responsable de la mort de ses parents. En effet, les habitants n'ont pas vraiment cerné quel avion avait abattu les parents du petit Chico et beaucoup sont persuadés que Joe est le responsable. Le chef du village pense que Joe a agi accidentellement, car il n'a rien d'un ennemi. Seulement, Joe est perturbé par ces accusations et comme il n'a aucune preuve pour prouver son innocence, il est persuadé de sa culpabilité et se replie sur lui-même. De son côté, le petit orphelin s'est juré de venger ses parents en recourant à ses pouvoirs psychiques venus d'on ne sait où. Et voilà que des malfaiteurs tentent d'utiliser les pouvoirs de Chico pour éliminer le cyborg 009. Pour cela, ils vont lui confier un amplificateur qui augmente la puissance de ses pouvoirs psychiques et qui réagit en fonction de la haine du garçon. Joe se retrouve donc dans un sacré pétrin...

Autant mettre les choses à plat : dans Destination Danger, la sous-intrigue Jigen VS Karen était intéressante et devenait le principal intérêt de l'histoire, mais ici c'est chiant, prévisible et on tombe rapidement dans le cliché. Sans parler des méchants en carton qui veulent manipuler le petit Chico en utilisant ses pouvoirs sortis de nulle-part (je ne savais pas que le métissage donnait des pouvoirs psychiques). Oui c'est à ce point ! Et pourtant... je n'arrive pas à détester cet épisode. Enfin dans l'ensemble l'épisode est mal fichu et n'amène strictement rien à l'intrigue (mais alors rien du tout !). Mais en même temps il créé un peu le même effet qui avait déjà influencé mes impressions sur Destination Danger : on a de la peine pour Joe, on a envie qu'il s'en sorte et que son innocence soit confirmée. Et ça marche ! Certes l'épisode reste médiocre, mais si on est sensible à cet effet, on ne perd pas non plus trop son temps. Et puis c'est l'occasion de voir Joe dans un tout autre rôle que celui qu'il a habituellement dans la série.

Enfin ça n'empêche pas que dans Destination Danger, c'était bien mieux... (Au passage, la fiche pour PJ est prête et sera prochainement mise en ligne)

Episode 42

Incroyable ! Voilà que l'intrigue de base qui avait été délaissée après l'épisode 9 pour se concentrer sur des histoires indépendantes redémarre ! Et de façon particulièrement intense, puisqu'on voit ressurgir le père d'Ivan, ce scientifique timbré qui a modifié son propre fils et participé au projet de Black Ghost. Au début de l'épisode, Ivan fait des cauchemars où il revoit (selon sa représentation des événements puisqu'il n'a que six mois) la dispute entre ses parents et la mort de sa mère. Aussitôt, un sentiment renaît en lui : il veut retrouver ses parents coûte que coûte. Il sait juste qu'il vient de Russie, mais peu importe ! Il tient à avoir des parents. Durant sa fuite, il se retrouve face à un jeune couple qui décide de l'adopter. Pendant ce temps, le vrai père d'Ivan refait parler de lui et annonce qu'un grand projet autour de Neo Black Ghost va bientôt voir le jour. Ca promet...

À partir de cet épisode, on retrouve donc une intrigue à suivre qui tournera entièrement autour des desseins de Neo Black Ghost et l'arrivée d'un nouveau personnage dans les épisodes suivants sera la clé de voûte de cet arc narratif assez prenant.

A suivre donc...

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation