MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raaaaah ! Jarnicoton !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 14 Feb - 01:31 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Naaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!! J'allais poster mon topic Yu-Gi-Oh, j'avais corrigé plein plein de phrases trop longues, j'avais refait les liens vers les OP/ED comme il faut... Je fais "prévisualisation" et bim, déconnectée !!!
Je suis furax, raaaaaaaahhh !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Edith : Bon bah, je referai ça demain, promis juré.

Last edited by Akiko on Sat 14 Feb - 05:55 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Feb - 01:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Sat 14 Feb - 03:00 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Dur ! -_-
Perso, je sauvegarde toujours mon texte sur un doc. word avant d'écrire !
Sinon, mon Jarnicoton à moi, c'est l'AnimeLand 202. Pas le magazine en lui-même, mais plutôt l'apparition du terme "doubleur"... AnimeLand qui utilise ce terme... on peut dire que c'est vraiment la fin d'une époque. Les carottes sont cuites, Kana et le ou les adaptateurs de Bakuman ont réussi leur coup.
Je suis affligé... -_-

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 14 Feb - 11:00 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Tiens je l'ai feuilleté aussi l'Animeland 202 récemment et je crois bien qu'ils sont retombés dans leurs petits travers de ces dernières années. Pas concernant le terme ''doubleur'' ( Evil or Very Mad ) que je n'ai pas vu apparaître ayant rapidement fait le tour des pages, mais plutôt leur traitement de l'actualité : l'annonce et l'article sur l'adaptation de Gundam The Origin aurait été l'occasion de reparler du manga toujours en cours et lui faire de la pub, non ? Ben non... Enfin c'est pas si grave, c'est pas la première fois, mais ça me déçoit car je pensais justement que le changement d'équipe aurait peut-être permis de retravailler ce point.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 14 Feb - 13:45 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Moi je n' ai toujours pas reçu le numéro d' AnimeLand. Je commence à être une peu inquiet quand même, je vais essayer de relancer sur le forum d' AL.

@ Akiko : A défaut de faire un copier/coller de mon article, je fais comme Feanor, en utilisant word.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Tue 17 Feb - 20:00 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Miyazaki a perdu une occasion de se taire... Sad

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Feb - 21:07 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Je suis entièrement d'accord avec toi Fëanor... Il aurait vraiment mieux fait de la boucler et ça me fait vraiment mal de dire ça à propos d'un homme que j'admire tant...

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 19 Feb - 12:22 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Petite râlerie autour d'une chose sans réelle importance mais qui me gonfle. Nom de dieu ce que les prix des amiibos grimpent en flèche...je voulais m'en choper un mais là c'est de la folie furieuse ! Link Cartoon dans les 20 euros voire plus ! 40 euros pour Pit !!! 45 euros pour le Villageois !!! 70 euros pour Little Mac !!! Sans déconner mais, bordel, les mecs se touchent ou bien ?! Bon, les figurines qui me branchent le plus (à l'exception de Little Mac...m'enfin bon, je l'ai mis parce que le prix est juste indécent !) sont super chaudes à trouver, je voulais donc me rabattre sur un de mes mains pas encore sorti, à savoir Shulk, Mr. Game and Watch ou le duo Duck Hunt...sauf que le premier est déjà indispo avant sa sortie et les deux autres ne sont pas prêts de sortir !!!!

J'espère que je vais réussir à trouver un de mes mains en magasin...peut-être Peach ou Link Cartoon...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 22 Feb - 16:58 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

C'est laissé regarder un extrait du Lutin Magique de Don Bluth, par curiosité, est tombé sur une séquence de combat intense et épique entres le gentil lutin travesti et la méchante reine des trolls, voir avec surprise que c'est Un combat de pouce, s'est mis à rire devant la débilité pas vraiment assumé du truc, se rappelle que c'est un film réalisé par Don Bluth, s'en veut d'avoir ri d'un réalisateur autrefois talentueux et qui lui a apporté tellement quand il était petit, s'en veut pour Don d'avoir saboté sa carrière avec des films aussi insipides que Le Lutin Magique, essaie de se changer les idées e regardant Fairy Tail sur Game One, même si c'est des épisodes vu et revu la semaine. Monde de m...
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 15:25 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Yupa wrote:
  Jarnicoton ! je hais les cafés ! 
  Après une longue marche vous vous pointez pour une petite noisette à table et vlan ! toutes les tables sont préparées pour le déjeuner de midi, avec assiettes, couverts, nappes en papier, alors qu'il n'est que 10h 55 ! on vous suggère le comptoir, debout... N'essayez pas non plus avant 14h, hein.
  Vous avez trouvé un café avec des tables, et vous devez y étaler un dossier pour travailler dessus, donc vous en choisissez une un peu large : le garçon vous indique autoritairement une petite table ; vous protestez qu'il vous faudrait celle-là, il vous répond "Ah, réservée !"
   Bien sûr, si vous vous installez et attendez tranquillement que le garçon vienne, il passera cinquante fois devant vous, très affairé, sans paraître vous voir. Là j'ai un truc : je sors un gros bouquin et lis, ou bien un dossier où j'écris : le loufiat alors ne tarde pas à se pointer, "non mais, ce con d'intello serait capable de ne pas consommer !"  Après commande, il revient au bout de 15 minutes : "pour vous c'était quoi, déjà ?". Vous êtes en pleine conversation avec un ou une ami(e), et il surgit : "Ah, je finis mon service..." (= "paye donc, et maintenant !").
   C'est dans ces moments que je suis pris d'une irrésistible nostalgie du Japon, de son service parfait, respectueux, aimable même...

L'Enfer des cafés parisiens, suite :
Le w.-e. dernier, j'entre dans un café à 14h pour trouver une table tranquille : il s'agit de bosser avec un étudiant qui va me rejoindre.
Or la turne semble bondée, et j'arrête mon élan près de l'entrée, essayant de voir jusqu'au fond. Le patron derrière le bar, un chauve qui ne sourit pas, me hèle d'un "Bonjour !" plutôt autoritaire, mais je ne réponds pas, absorbé par ma quête visuelle et pas vraiment tombé sous son charme. Alors il me gueule à nouveau, tel un adjudant à une recrue récalcitrante : "BONJOUR !!" Sur ce je lui réponds sur le même ton : "BONJOUR !!" et j'ajoute "AU REVOIR !!" et sors, évidemment. Non mais ! ça voulait dire : "Veux-tu bien t'asseoir là où il reste une place et commander un repas complet, cochon de client !"
Et demain je dois remettre ça, ailleurs bien sûr. L'autre fois ailleurs, le ventru de service m'a apporté le thé au citron que j'avais commandé, je soulève le couvercle, et constate le néant de sachet. Il se contente de dire "Ah ben, ça serait mieux avec du thé dans l'eau chaude" (sans la moindre excuse), et revient ensuite avec un sachet Lipton. Absorbé par mon cours de Philo, je bois docilement et ne m'aperçois que plus tard que je n'ai pas eu droit au citron ! Super service...
Curieusement, quand je raconte mes boires et déboires, les gens me regardent sans réagir, limite "Il est bizarre, lui" ; aurais-je une gueule qui hérisse le poil des cafetiers de Paris ?? (en province ça se passe plus normalement).
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 5 Mar - 15:47 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

J'ai eu des expériences similaires il y a plusieurs années lors de mon dernier passage à Paris en 2006. Visiblement ça n'a pas beaucoup changé...

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 6 Mar - 10:31 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Yupa, tes réactions au sujet du comportement de ces serveurs malotrus sont parfaitement normales et légitimes.
Ce que je trouve plutôt étonnant, c'est lorsque tu racontes tes déboires à des gens qui sont indifférents à ce que tu as vécu.

Mais bon sang, cela me paraît évident qu'un serveur se doit d'être courtois , souriant et poli envers un client !
Ne sont ils pas conscients que ce sont les clients qui les font VIVRE et que si ils traitent ces derniers comme des chiens, ils iront ailleurs, et ensuite ces serveurs de bas étage finiront au chômage et que ce sera bien fait pour eux !

Enfin pour ma part, étant donné que mon travail actuel est vendeur, cela va de soi qu'on doit être souriant, poli, gentil et à l'écoute de son client !

Ces serveurs n'ont ils eu aucune formation professionnelle ou tout simplement aucune éducation ?

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar - 20:26 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Merci Xan' de m'approuver ! la semaine dernière c'en était trop quand même. Et pour te connaître je sais bien que dans ton contact client le sourire et la courtoisie sont évidents et naturels pour toi !
J'ai remis ça aujourd'hui (cours du Vendredi), au même café que la tasse d'eau chaude et de thé au citron sans citron. Là on a dû s'installer dans le coin bruyant puisque cette fois toutes les tables de l'arrière-salle restaient avec nappes et couverts entre 14h et 16h (!). Pendant que nous essayions mon étudiant et moi (il fait Philo de l'Histoire de l'Art à la Sorbonne) de décrypter des portraits de Van Dyck, le serveur à deux mètres de là bavassait bruyamment sur les paysans à Sirvens "Raaah, ils sont contre ? ... Hein ?.... ah non, ils sont pour !! ah, OK j'avais pas compris", etc., etc.
Puis, le calme un peu revenu, il a eu l'idée de venir passer la serpillière jusque dans nos pattes, des fois qu'on serait exagérément concentrés... Enfin, il m'avait servi un café à mon arrivée, mais a oublié de demander à mon étudiant s'il ne voulait pas boire qqch. Ces bonshommes de 40 / 50 ans sont puants de jmenfoutisme et de grossièreté, les jeunes sont plus corrects en général ; hélas dans le métier de serveur, on les presse comme le citron que je n'ai que rarement dans mon thé...
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar - 16:03 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Ce matin, j' ai pu suivre les programmes de Canal J sans aucun problème. Mais cet après-midi impossible !

La raison ? C'est marqué Canal J HD et le sat me dit que j' ai pas accès à cette chaine. Seulement, Disney XD HD lui est accessible. Incroyable d' avoir ce genre d' incident quand même. J' aimerai bien qu' il répare l' erreur, car y a aucune chaine de secours.

Affaire à suivre...

Édit: tout a remarché parfaitement bien 1/2 heure après. Je ne sais pas ce qui s' est passé à ce moment là O_o

Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 9 May - 17:09 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

Décidément c' est pas mon jour aujourd' hui. J' ai cassé mon iPhone 4S, plus précisément la vitre et en plus de ça en aidant mon père à mettre le piège à taupe, le pétard a explosé. Laissant pousser un grand cri, cela a bourdonné pendant un court moment sur ma bonne oreille, fort heureusement plus de peur que de mal. L' Ol perd 2-0 à Caen. Quand rien ne va.

Back to top
Nikko

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 10 May - 21:37 (2015)    Post subject: Raaaaah ! Jarnicoton ! Reply with quote

DD69 wrote:

L' Ol perd 2-0 à Caen. Quand rien ne va.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble même qu'ils en ont pris 3, avec les compliments de Vercoutre ^^. Enfin, ici c'est pas mieux, Evian a un pied en L2 avec 3 pions encaissés également. A domicile en plus Evil or Very Mad

Condoléances pour ton iPhone...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation