MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinoche
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 4 May - 10:39 (2018)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Malheureusement, j'ai plutôt tendance à croire que le grand public, trop abreuvé de blockbuster dirigés par les studio plutôt que les réalisateurs, ou alors dirigés par des réalisateurs qui en ont rien à foutre, avale beaucoup trop de couleuvres de nos jours. On se satisfait de métrages à moitié finis à la pisse du moment qu'ils soient "fun" ou qu'ils nous ramènent à une licence de notre enfance.
Tiens, pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu les quarante-cinq premières minutes de Alien Covenant, et c'est une catastrophe, un assemblement de pseudo scientifiques spationautes qui enchaînent conneries sur conneries, simplement parce que Ridley Scott a la flemme de faire quelque chose d'un tant soit peu cohérent. Covenant est l'antithèse du premier Alien, c'est aberrant. J'y reviendrai plus en détail.

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 May - 10:39 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Tue 4 Sep - 18:12 (2018)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Vu Mission Impossible - Fallout !
Ce n'est pas ma franchise préférée, même dans son domaine, mais il fait bien le café cet épisode. Il m'a bien plus enthousiasmé que le précédent, plus brutal, avec des séquences d'action / poursuite étonnamment longues, surtout celle dans Paris et la finale avec les hélicoptères ! Particulièrement à notre époque où tout doit être rapide, vite expédié, j'ai beaucoup apprécié ces longueurs. Et en même temps, d'autres scènes sont plus vite expédiées, ce qui parfois amène quelques confusions quant aux intentions des protagonistes (j'ai été un peu embrouillé par certains d'entre eux, ça n'aurait pas été mal de laisser un peu plus de place au développement), mais en ce qui concerne le héros, Ethan Hunt est vraiment solide comme personnage, difficile de ne pas le prendre en sympathie et de ne pas s'attacher à lui. Tom Cruise, comme d'habitude, vise toujours juste.
Un très bon film, qui mérite bien son succès, certainement un des trois meilleurs de l'année dans le genre action, si ce n'est le meilleur.

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Wed 26 Sep - 11:35 (2018)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Elle est sortie hier, la première bande-annonce de Nicky Larson et la Parfum de Cupidon !

Alors, d'abord, cette affiche...
Je la trouve moche, en grande partie à cause de la tronche que tire celle qui j'imagine s'appelle Laura (Kaori). Non, c'est pas possible. -_-

Maintenant, la BA. Au niveau des perso principaux, c'est assez réussi je trouve. Un gros bon point à Mammouth, mais de manière générale, l'apparence des perso est respectée, ça fait énormément plaisir. Pareil pour leur caractère, on est vraiment dans l'essence ! Juste la dernière scène, ça m'a fait rire, c'est du Nicky / Ryô tout craché ! Laughing
En revanche, on ne voit pas beaucoup Nicky utiliser son flingue et j'ai peur que l'on se trouve dans une version assez légère au niveau dézinguage, et que Lacheau mette surtout l'emphase sur la baston corps à corps, qui est aussi une des composantes de la série, mais ce qui caractérise surtout Nicky / Ryô, ce sont ses capacités surhumaines avec un flingue. Mais bon, on verra, et puis Bourdon appuie beaucoup sur cet aspect du personnage, donc ce sera là, mais à quelle fréquence ?
Maintenant, pour les perso secondaires, je ne sais pas, mais les scènes sonnent faux ("allez Gilbert, en avant Guingamp !").

Bref, dans l'ensemble, je le sens toujours bien ce film, la BA donne le ton, l'humour ne marche pas des masses sur moi (sauf la dernière scène), mais niveau caractérisation, on est sur une très bonne voie. J'irai le voir, c'est sûr et certain ! ^^

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 21 Dec - 11:38 (2018)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Vu Aquaman et sans équivoque, j'ai adoré du début à la fin ! Very Happy
Lorsque j'ai vu la première bande-annonce, je sentais qu'on aurait bel et bien droit à ce que Wan nous avait promis : de l'action-aventure (du swashbuckler comme y disait le gars), des combats brutaux, virils et sans retenue, de l'épique, des enjeux d'envergure, avec tout de même une touche de légèreté à la Indiana Jones dans ses meilleures périodes (c'est-à-dire pas comme dans le Temple Maudit, qui en faisait des caisses à ce niveau) et je n'ai pas été déçu, sur aucun de ces points !
Le film semble ne jamais se reposer, on voyage d'un endroit à l'autre, on découvre de superbes décors, des édifices gigantesques, des monstres Lovecraftiens (la référence est assumée dès le début du film), des effets de lumière dans l'eau absolument sublimes (la discussion dans le bateau plein de trésors entre Vulko, Mera et Arthur, ou encore la superbe séquence de la Fosse avec cette lumière rouge du plus bel effet, j'étais complètement ébaubi), avec également une séquence intime entre Mera et Aquaman en pleine guerre marine, avec des "feux d'artifice" qui enjolivent la séquence. Et les décors terrestres ne sont pas en reste (l'Italie, le Sahara, une beauté), la direction artistique est vraiment léchée jusqu'au orteils, à plusieurs reprises j'étais estomaqué par la majesté des décors. Et la mise en scène de James Wan est exemplaire, particulièrement dans les scènes de combat, que ce soit dans des espaces confinés (la maison de Curry, le sous-marin) ou en plein air (l'Italie, les combats contre Orm), il fait preuve d'un sens du cadrage hors-pair.

Y a quand même deux bémols, histoire de paraître objectif sur ce film qui m'a fait sautiller sur mon siège tout du long, qui m'a fait redevenir un gosse pendant près de deux heures et demie ! Oui, il y a une scène où James Wan montre son amour pour l'horreur / angoisse ainsi que son passif (the Conjuring), lorsque Mera et Aquaman doivent aller dans la Fosse, pleine de créatures ne supportant pas la lumière et s'agglomérant comme des insectes grouillant autour de nos deux protagonistes coincés sur un petit bateau de pèche. Du pur Wan ! Pourtant, je suis déçu par deux-trois scènes, je crois, qui vont à fond dans le cliché des films d'horreur. Venant de Wan, c'est un comble ! En effet, à chaque reprise, on a à chaque fois une scène très calme, qui sert souvent d'exposition à l'histoire, qui se termine par une intrusion extérieure explosive (littéralement, une explosion). C'est étonnant de la part du réalisateur, mais c'est vraiment pour pinailler.
L'autre bémol, c'est la partition musicale de Rupert Gregson-Williams. Bien qu'efficace dans l'ensemble, avec un mélange de musique d'ambiance et de chansons qui ne paraissent jamais forcées (comme dans Suicide Squad), je suis ressorti sans avoir un seul thème en tête. J'aurais vraiment adoré avoir un thème d'Aquaman aussi percutant et mémorable que celui de Superman, de Batman ou de Wonder Woman !
Même si j'aurais préféré avoir quelques thèmes forts en tête, certains morceaux se démarquent, comme celui de l'entrée dans le royaume d'Atlantis, qui m'a fait penser par certains aspects à certains thèmes de Vangelis pour Blade Runner, y a pire comme référence !

C'est bien plus pêchu et dynamique que ce qu'a livré Danny Elfman dans Justice League, mais c'est ce qui fait que pour moi, Man of Steel est toujours un poil deuq' devant Aquaman (et Batman V Superman est toujours intouchable). Je mets Aquaman devant Wonder Woman dans mon top personnel, c'est dire à quel point j'ai adoré ce film.

Les relations entre personnages sont loin des clichés actuels. C'est un délice de voir Mera et Aquaman ensemble, ils forment un super couple, on n'est pas dans le duo àlacon de la maligne et du bourrin qui se fait tout le temps remettre à sa place. Leur relation évolue agréablement, on leur laisse des occasions de se mettre en avant, tous les deux se découvrent avec le temps et le voyage. C'est à mes yeux l'un des gros points forts du film. Leurs relations personnelles avec les autres personnages sont également clairement définies et là encore loin des clichés actuels.
Que dire d'autre ? Comment parvenir à définir précisément le pied monstrueux que j'ai pris à voir ce film ? Je pense que je n'avais plus ressenti ça dans un film de super-héros depuis BvS. Les combats sont jouissifs, on a de vrais enjeux, des réactions logiques, des perso loin d'être clichés, un respect du spectateur, qu'on ne cherche pas à rassurer avec des vannes qui viendraient quand il ne le faudrait pas. L'humour est là, mais jamais envahissant, jamais pour dédramatiser ou pour rabaisser un perso. On les fait vivre, c'est tout, et entre deux bastons, entre deux chasses au trésor dangereuses, on souffle juste ce qu'il faut... et on repart à l'aventure, tête baissée, prêt à coller des mandales, ou a subir les conséquences de ses actions précédentes (Black Manta est génial, malgré le peu de temps d'antenne qui lui est alloué). La variété des décors marins, des différentes peuplades marines, chacune avec sa propre culture et apparence, ou encore les combats à la Seigneur des Anneaux version sous-marine, c'était dantesque ! Et ces acteurs ! Patrick Wilson, Willem Defoe, Jason Momoa, Amber Heard, Nicole Kidman, je les adore tous, mais Momoa et Heard sortent du lot ! Voir un Arthur Curry tantôt bougon, tantôt déconneur, mais qui sait sait quand il doit être sérieux, c'était un vrai plaisir, d'autant plus que Heard savait aussi rebondir, avec leurs jeux de regards, les intentions. J'ai pensé à Kaamelott pour la scène de la rose, mais la réaction d'Arthur faisait en même temps tellement naturel et spontané qu'on n'y pense plus ensuite !
Je vais m'arrêter là, je vais me refaire le film dans la tête, je vais certainement le revoir avant la sortie BR, je suis satisfait à 100% !
Sans difficulté, mon film de super-héros de l'année ! Very Happy

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sat 9 Feb - 18:15 (2019)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Je sors du cinéma, après avoir vu Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, et à chaud comme ça je dirais... mais carrément ! Very Happy

Mais purée, le gars Lacheau en fait une suite quand il veut, je suis dedans à 200% !
Je passe tout de suite sur les défauts, c'est principalement l'humour. Pas que ce n'est pas drôle, ça tape souvent juste, mais attention, c'est très gaulois, donc grivois. N'emmenez pas vos gosses, y a quelques plans quéquette / gougouttes (Chantal Ladesou, je pense à toi) qui, personnellement, m'ont fait rire ! Laughing
Mais il arrive que Philippe Lacheau cherche un peu trop le fan service, surtout dans le balançage de noms connus pour les trentenaires et plus comme moi, qui font références aux séries animées emblématiques du Club Dorothée (Olive et Tom, ça va, ça passe, mais y a par exemple une scène où Jeanne et Serge sont mentionnés et qui fait vraiment forcée). Et des fois, tu te dis "c'est bon, Philippe Lacheau, on a pigé, calme le jeu niveau "name dropping", reste concentré sur le sujet !"
Et il y a deux trois scènes qui se concentrent sur les deux bouffons du film et qui ne servent visiblement qu'à ralentir l'intrigue, comme par exemple la scène avec Pamela Anderson, même si le final de celle-ci est hilarant.

Mais voilà, le film est une superbe adaptation, sans difficulté la meilleure même, de l'oeuvre de Tsukasa Hojo, y a aucun doute sur le sujet.
Les scènes d'action sont absolument réussies, les cascades et la mise en scène font un taf de dingue. On sent que Lacheau a embauché une équipe talentueuse pour les bastons. Il y a même une scène de baston en vue subjective aussi réussie que ce qu'on peut voir dans Hardcore Henry !
Falcon / Mammouth (Umibozu) est pas aussi présent que je l'aurais souhaité, mais chaque fois qu'il apparaît il fait son petit effet le salaud !

Mais le gros point fort, et c'est beaucoup dire quand on voit les scènes de baston, c'est la relation Laura / Nicky. Y a des scènes qui semblent tout droit sortir du manga, tellement les deux acteurs sont convaincants dans leur rôle ! J'ai pas peur de le dire, la fin est absolument digne du manga de Hôjô, j'ai eu la même émotion que lorsque j'ai lu le manga. Je n'en dirai pas plus, ce serait un crime de sépaleurer ce moment (tous les fans qui ont vu le film comprendront de quoi je parle, rapport à une vitre et des regards) d'une RARE force. Cette pratain de scène. Des frissons, de la larmiche, et un twist que je n'ai pas vu venir. Ce film est superbe.

Je parlais du fan service au début, mais bien utilisé, il est tout aussi efficace ! Je pardonne sans difficulté les références (trop) nombreuses au Club Dorothée rien que pour l'utilisation judicieuse de la superbe OST de la série animée à quelques reprises, et même de bruitages iconiques ! Et certaines scènes sont des reprises à même la case.

Et puis y a du beau gratin niveau acteurs aussi ! Chantal Ladesou, je l'adore comme d'habitude, ou encore Didier Bourdon, ces deux-là vont vous surprendre. Mais je vais quand même faire pencher ma préférence sur Elodie Fontan, dans le rôle féminin principal, parce qu'elle est juste parfaite.

Donc, oui, c'est bel et bien une comédie avant tout, mais ça ne signifie pas que l'oeuvre et les perso sont traités par-dessus la jambe. C'est un film pour fans, que ce soit ceux de Philippe Lacheau (je n'avais personnellement jamais vu un seul de ses films avant) mais aussi et surtout pour ceux de City Hunter. Des références passeront beaucoup au-dessus de la tête des plus jeunes, mais le film tient quand même la route sans connaître le matériau de base. Après, est-ce que vous voulez voir un film adaptant une oeuvre que vous ne connaissez pas ? C'est à vous de voir, mais le public des vieux de la vieille n'aura vraiment pas de quoi se plaindre. C'est City Hunter, et c'est plutôt bien fichu.

====

Akiko
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0

PostPosted: Mon 11 Feb - 18:07 (2019)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Salut Feanor

Cette mouture ne vaudra jamais ni le manga ni l'anime. Il faut se faire une raison à cela, le père Lacheau n' a fait que ce film juste pour parodier donc s'amuser. Ceci étant, moi qui me disais "Oui, mais bon, non sans moi. De toute façon je le boycotterai". Eh bien tu ne vas pas le croire, mais je serai finalement curieux de le voir.

Par contre, je n'apprécie guère son casting. On dit toujours que tout le monde à sa chance. La preuve que non, puisque celle qui jour Laura, donc Elodie Fontan, n'est autre que sa compagne dans la ville (dans la vie réelle) ! Ces derniers temps, on ne voit que lui sur tous les écrans y compris à la radio. Il faut dire qu'il raque pour qu'on lui fasse de la pub. Business is business

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 14 Feb - 12:14 (2019)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Non, DD, c'est pas du tout une parodie, c'est une véritable adaptation, fidèle et respectueuse du matériau de base, je t'assure !
Reviens nous en parler lorsque tu l'auras vue, tu changeras d'avis ! Very Happy

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Tue 9 Apr - 18:44 (2019)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Vu le Vrai Captain Marvel ! Shazam ! Very Happy

Je ne vais pas tergiverser deux plombes dessus, j'ai beaucoup aimé, alors que je n'étais pas du tout emballé par les bandes-annonces ! Very Happy
Ce film réussit ce que beaucoup d'autres ratent, à savoir raconter une histoire vivante, pas une comédie, mais quelque chose de vivant, avec des personnages attachants et crédibles. Un gros plus pour la petite Darla, véritablement adorable de bout en bout.
J'ai retrouvé dans ce film beaucoup de points communs avec un de mes films cultes des années 80, Goonies, je dirais même que c'est le Goonies version super-héros que personne attendait et qui pourtant manquait énormément au paysage cinématographique actuel.
Comme dans l'autre film culte de Richard Donner, ce sont des enfants qui sont mis au premier plan, faisant face à une menace adulte sérieuse et meurtrière, ainsi qu'à des dangers inconnus et extraordinaires.
La similarité ne s'arrête pas dans l'intrigue, puisque comme dans le film de Donner, les personnages d'enfants sont traités comme des enfants, se comportent comme des enfants et parlent comme des enfants (je me demande s'il y a autant de gros mots dans la VO de Shazam que dans sa VF, d'ailleurs), c'est très con à dire comme ça, mais ce n'est pas si fréquent que ça de nos jours, et il y en a chez la concurrence qui devraient en prendre de la graine et arrêter de faire parler leurs mineurs comme des adultes. C'est vraiment le jour et la nuit avec Jules-de-chez-Smith-en-face à ce niveau. D'ailleurs, j'en profite également pour lancer un petit tacle à la dernière saison de Walking Dead et sa Judith Grimes qui me fichait les jetons à chaque fois qu'elle parlait... Brrr...

Les sujets abordés restent sérieux, comme l'abandon parental par exemple. Je suis resté estomaqué par la façon dont l'intrigue sur la recherche de la mère véritable de Billy Batson se termine. Vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça. Le film étant assez politiquement correct sur quelques points, sans que ça ne vous saute à la tronche pour autant, la résolution de cette sous-intrigue m'a surpris. Chapeau bas à la Warner et le réalisateur Sandberg pour avoir osé aller jusqu'au bout.
Le méchant du film, Docteur Sivana, est lui aussi abordé sérieusement, même s'il manque quelque peu de présence à l'écran je trouve. Encore un coup de chapeau à Sandberg pour avoir choisi le père de Lex Luthor dans Smallville (John Glover) pour interpréter le père de Sivana, interprété par Mark Strong, celui qui aurait pu être Lex Luthor (selon les rumeurs) dans le DCEU ! Laughing
D'une manière générale, le film est sérieux avec son sujet, il a une ambiance bon enfant la plupart du temps, mais comme les Goonies, ça ne l'empêche pas d'exposer ses personnages à des dangers réels. Les enjeux sont respectés et jamais traités au-dessus de la jambe, et c'est le minimum que je demande à un film pour me tenir éveillé et intéressé tout du long.
Les scènes de combat manquent cependant d'impact, et celui entre Sivana et Shazam qui se déroule dans les airs souffre clairement de la comparaison avec les mêmes scènes dans Man of Steel, un film qui a déjà presque 6 ans ! Cela étant dit, les combats sont plutôt secondaires dans Shazam, la dynamique est plus portée sur le duo Billy / Freddy, sur sa famille d'accueil et sur le voyage de Billy, qui évolue dans le film (gros point fort du film là encore). C'est un voyage initiatique classique, celui du jeune enfant blessé par la vie qui apprend à faire confiance aux autres, mais encore une fois, quand c'est bien raconté, qu'il y a un bon revirement de situation qui change la donne (surprenant, pour peu que vous n'aurez pas lu le Shazam de Geoff Johns / Gary Frank) et qu'on ne vous trololise pas à la fin en dédramatisant tous les enjeux, on peut en ressortir très satisfait.

La réalisation n'est pas marquante, mais ça reste efficace. La BO ne s'impose jamais, même si je garde tout de même un bon souvenir du générique final, entraînant et héroïque à souhait. A ce niveau, le film mérite sa mention d'élève assidu mais discret.
Je regrette juste que dans les mentions de fin du générique, Geoff Johns ne soit pas cité, contrairement à Gary Frank, alors que c'est quand même une bonne partie de son travail qui se retrouve à l'écran !
Bref, Shazam est un film familial qui fera aussi plaisir aux gosses qu'aux adultes (et pourtant je ne suis pas client de ce genre de film). Dans la salle où j'étais il y avait bien la moitié du public qui était mineure, et de ce que j'en ai entendu, ils ont pris beaucoup de plaisir à voir ce Shazam ! Smile

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 20 Feb - 11:12 (2020)    Post subject: Cinoche Reply with quote

J'ai vu Sonic - le Film, comme prévu, avec mes neveux et ma nièce, et même si c'est pas un chef-d'œuvre, je peux affirmer sans le moindre doute qu'il s'agit d'une très bonne adaptation, et soit dit en passant c'est également le meilleur film de Flash à ce jour ! Very Happy

Cependant, il faut le savoir, c'est AVANT TOUT un film pour enfant. Mais la seconde partie a tout de même titillé à plusieurs reprises ma fibre de ségamaniaque fan du hérisson bleu. Particulièrement quand l'action prend le pas.
Et oui, ce Sonic est bel et bien Sonic, il a ce côté enthousiaste et cette envie de découvrir des tas de choses, il vit à cent à l'heure (évidemment), c'est un perso ultra positif qui protège ses amis, qui perd ses anneaux quand il est touché (c'est bien amené d'ailleurs), qui vanne Robotnik et... et c'est déjà pas mal pour un premier film ! Oui, la fin annonce une suite.
Le film lui ajoute aussi un aspect parfois triste, parce qu'étant isolé, il est pas la force des choses assez solitaire. Son passé avant son arrivée sur Terre l'obligeant à se cacher de ce monde, alors qu'il aimerait justement faire partie de la vie des habitants de la petite bourgade américaine de Green Hill. De souvenir, je me demande si ça ne viendrait pas de l'excellente série animée Sonic X, d'ailleurs. Mais je peux me tromper, ça fait très longtemps que je ne l'ai revue.

Y a des facilités, comme le fait que Sonic arrive à se faire passer pour un humain lors d'une scène, mais c'est là pour mettre en scène un passage comique, alors on pardonne.
Niveau humour, c'est souvent réussi, parfois moins, et y a une scène de prout dont on aurait pu se passer. Mais Jim Carrey fait mouche, pour peu qu'on soit fan du bonhomme dans Ace Ventura ou The Mask, et moi j'adore !
Les références font plaisir, et même si le monde des champignons existe bel et bien dans les jeux (Sonic & Knuckle), difficile de ne pas penser à un gentil tacle envers Mario lorsque Sonic dit qu'il déteste les champignons ! Laughing

En dehors de Sonic et Robotnik, les perso secondaires sont fades et pas très intéressants. Ils ne sont présents que pour donner du relief aux deux antagonistes, et c'est aussi pour cette raison que je préfère la seconde partie du film, bien plus axée sur la confrontation des deux ennemis jurés, Et même avec les traits de Carrey, Robotnik reste une menace sérieuse, et quand il le faut, Sonic se comporte comme le taulier qu'il est dans les jeux, il sait prendre les bonnes décisions au bon moment, ce n'est pas une peluche en détresse, si l'on peut dire, c'est un héros, l'éclair rou... bleu. -_-

Par contre, je confirme, Sonic avec la voix de Malik Benthala, c'est vraiment pas ma came. Je crois que j'aurais encore plus apprécié le film si Sonic avait eu la même voix que dans la version québécoise, ou en VO. Je ne suis jamais parvenu à oublier Benthala, mais il n'a tout de même pas réussi à me gâcher le plaisir de voir ce film, c'est déjà ça.
Et c'est d'autant plus frustrant qu'Emmanuel Curtil se fait visiblement plaisir à rejouer un Jim Carrey qui n'a certainement plus été aussi cabotin depuis les années 90. Il lâche même un "Splendide !" Very Happy
Et c'est mille fois plus frustrant quand Tails apparaît à la fin du film avec la voix de Marie-Eugénie Maréchal, sa voix officielle !!!

Bref, gardez tout de même en tête que c'est un film familial, surtout pour enfants, pas très profond, mais il a su respecter les traits des personnages du jeu, il fait honneur à la licence et en terme d'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo on est sans problème dans le haut du panier, largement. Ma nièce (6 ans) a adoré, mes neveux (9 ans) aussi. On a passé un bon moment pendant et après (en parlant du film et des pitites références). Un bon divertissement que je prendrai plaisir à revoir en BR et surtout en VO. ^^

====

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation