MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinoche
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 29 Dec - 18:22 (2015)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Fëanor Curufinwë wrote:
Désolé Yupa, mais je dois avouer que je ne comprends pas ta phrase ! ^^' 
Démarqué par rapport à quoi ?
Si tu me demandes quel est l'épisode le plus à part de la saga, je te répondrai L'Empire Contre-Attaque.

J'aurais aimé plus de prise de risque de la part d'Abrams. Là, il ne fait que carresser le fan dans le sens du poil.

Houlà, pourquoi ai-je écrit "démarqué", terme tout à fait équivoque en effet ? Je voulais dire que le VII, qui vient de sortir, reprend, démarque pas à pas la construction ou certaines situations du VI ("Le Retour du Jedi"), aussi du IV. Et je suis bien d'accord Feanor, c'est le V, "L'Empire contre-attaque" qui serait le plus "à part", pour autant que je m'en souvienne.
  Mais le nouveau volet d'Abrams a le mérite de ne pas donner l'impression d'une copie, voire d'inverser certains schémas, non sans clins d'oeil ironiques. Je pense que s'il était parti dans un renouvellement audacieux, il aurait subi la levée de boucliers de hordes de fans.
  Comme tu le dis Sotelo, les effets spéciaux, ça envoie ! Et bien sûr la psychologie des personnages ne s'éloigne guère des problèmes familiaux, ce qui est un peu faiblard dans une grande saga "politique", celle-ci réduite il est vrai au camp des Bons et des Méchants "par définition" depuis les débuts de Star Wars. On n'est pas dans Shakespeare, hein, plutôt dans "La Chanson de Roland". Mais enfin, il y a quand même des dialogues pas trop simplistes, avec touches d'humour. Il y a Rey aussi, et on sait que j'aime les guerrières. A noter que déjà G. Lucas avait pris soin de nous montrer une Leia très capable d'audace et de coups de feu.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Dec - 18:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bub

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jan - 22:29 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

En ce qui me concerne j'étais sorti mitigé de ce Star Wouars 7 mais après coup, je le trouve très bien finalement.

Alors Ok, c'est clair, c'est un putain de bourrage de fan service comme j'en ai rarement vu en dehors de certaines productions Gainax.

Oui, ya quand même du gros rebootage de l'épisode 4.
Oui, ya trouzes mille clins d'oeil à la con : http://www.slashfilm.com/star-wars-the-force-awakens-easter-eggs/
Oui, même la starkiller est une resucée éhontée de l'étoile noire (et un easter egg en plus, starkiller étant le nom de Luke avant que Lucas lui donne celui de skywalker...).
Oui, ya des facilités de scénarios übërabused.

Mais !

Quel pied !

Bon alors déjà, le début est-il vraiment un simple copié collé du 4 ? Non, assurément. Déjà Jakku, planète désertique remplie d'épaves géantes de vaisseaux n'a rien à voir avec le désert vide de Tatouinne. Le Fossoyeur de film a même comparé ce début de film avec Nausicaa. Il y a donc bien une identité propre à ce nouvel univers qui flirte avec la première trilogie sans jamais s'y vautrer complètement.
La suite est une bonne heure de succession de poursuites rocambolesques, d'humour vraiment sympa et de scènes impressionnantes.
Idem pour le retour de certaines vieilles gloires de la série : ils ne sont pas là pour faire tapisserie mais participent amplement à l'histoire.

Puis vient cette seconde partie du film... Qui m'a déçu de prime abord.

Mais finalement, le problème venait plutôt du fait qu'on sait très peu de choses sur le contexte global de ce nouvel opus. Du coup on se retrouve largués et on a du mal à prendre part à l'action, même si on en prend plein les yeux.

Beaucoup de spéculations aussi, à défaut de réponses (on a très peu d'indices sur ce qui s'est passé entre l'épisode 6 et le 7, et on sait quasiment rien des nouveaux héros et rien du tout du nouveau big bad boss). Les grands questionnements sont donc reportés à l'épisode 8. Grosse frustration.

Ce qui est génant c'est donc bien ce manque d'informations sur l'intrigue générale, le background, tout ça. Le pire, c'est qu'on apprend certains points importants en lisant "l'encyclopédie du film", bouquin sorti en même temps que l'épisode 7 compilant bêtement tout un tas d'informations sur les persos, les planètes, les vaisseaux, etc.

Pour autant je me plains, mais je sais que j'irai voir la suite.

Et là ce sera à quitte ou double pour Disney : soit les révélations seront géniales et la licence prendra son envol, soit ils nous fourniront à nouveau des réponses au compte-goutte et l'agacement et la lassitude du fidèle public vont être exacerbés, au risque de planter la poule aux oeufs d'or à jamais...
Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Sat 2 Jan - 21:12 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

C'est vrai qu'il y a un peu de Nausicäa dans le passage sur Jakku, et Rey a aussi quelques points communs avec la Princesse de l'oeuvre de Miyazaki (notamment son caractère vindicatif), mais en ce qui me concerne, le décors de Jakku (les immenses vaisseaux dans le background) m'a plutôt fait penser au premier Star Trek du même JJ Abrams et le paysage terrien au début du film.

Autrement, Nostalgia Critic a sorti une belle vidéo il y a quelques jours sur Star Wars 7, et je partage presque totalement son point de vue, excepté son avis final et celui sur la prélogie.

À ne voir que si vous avez vu le film ! ^^

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 4 Jan - 18:01 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Mauvais post, sorry ^^
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 14 Jan - 18:59 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Purée, c'te scène ! *_________*

Encore un peu plus de 2 mois à patienter ! 2 mois !

====

Akiko
Back to top
Sotelo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 14 Jan - 23:54 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Sympa ! Par contre... Batman, il a une chance ? Rolling Eyes
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 15 Jan - 00:22 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Contre Supes, Batman n'a que son talent de stratège pour lui, le reste étant inefficace sur l'homme d'acier ! ^^
Mais la question n'est pas de savoir qui l'emporterait dans un combat entre les deux hommes, mais plutôt comment ces deux-là finiront par s'allier !
Comme le souligne si bien Luthor / Eisenberg dans le trailer, ils sont deux opposés, mais ils luttent tous les deux pour la même chose. Ce que j'adore dans le pitch du film, c'est que Batman a de la bouteille ici, du vécu et un passé tragique avec Robin (la touche Dark Knight Returns de Miller) qui l'a conduit à être plus cynique et expéditif que jamais avec les criminels (sans aller jusqu'au meurtre, sinon le Joker serait mort). Il semble usé et je pense que Superman va être la cause de la "résurrection" d'un Batman plus juste !

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Wed 20 Jan - 04:44 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

"Oh Mamma mia Mamma mia !!"
Et les premiers extraits de Wonder Woman !! Very Happy Very Happy Very Happy 

Allez, va dormir après ça ! *_____*

====

Akiko
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 21 Jan - 19:45 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Le film Deadpool sort le 10 février et je serai très tentée de le voir au cinéma, s'il sort dans ma région...

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 21 Jan - 21:44 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Oui, moi aussi j'attends avec impatience le film de Deadpool qui s'annonce hilarant et complètement dingue ! Laughing
Les bandes annonces m'ont enthousiasmé et le film semble avoir parfaitement respecté l'esprit tordu et rigolard de Deadpool.  Smile
Ryan Reynolds s'est totalement investi dans ce projet et était très motivé à faire honneur à cet anti héros qu'il adore.
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 22 Jan - 10:50 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Je commence à m'intéresser peu à peu au personnage. J'ai quelques pages sur Deadpool dans un numéro de 2006 que j'ai reçu hier, de plus j'ai vu une vidéo (je ne sais plus si c'est le Fossoyeur de films ou Mister 3D) sur Youtube qui critiquait le film de Wolverine avec Deadpool et qui expliquait pourquoi le personnage n'avait rien à voir avec sa version originale. Et enfin, j'aime beaucoup cette couverture  Mr. Green :

Attention spoiler pour ceux ne suivant plus les derniers numéros X-Men !

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sun 31 Jan - 13:22 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Deadpool, j'irais certainement le voir, il m'a l'air bien fandard et on sent que les mecs chargés du projet ce sont lâchés. Mais ce n'est point le film de Super-héros que j'attends le plus, je trépigne d'impatience avec les sorties de Batman vs Superman et surtout Suicide Squad Wink
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:11 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

Du même avis que Mauser ! Je dois dire que les dernières BA de Deadpool m'ont refroidi... Des comics que j'ai lus sur le Mercenaire grande gueule, je n'ai guère le souvenirs de le voir faire constamment des références libidineuses, or ce trailer n'appuie que là-dessus et le côté méta qui fait sa marque de fabrique semble uniquement consacré à ça.Par contre, le trailer Suicide Squad, je ne passe pas une journée sans le voir ! Harley Quinn, Captain Boomerang, le Joker, Deadshot, l'Enchanteresse, Killer Croc ! Wooooo ! Et Bohemian Rhapsody, quel pied ! Very Happy 
Quant à BvS, je compte les jours avant sa sortie ! Mon rêve d'enfant qui se réalise !
Il y a aussi Danny Trejo qui commence à faire campagne pour jouer le Mec plus Ultra !

Et autant je me dis qu'il a passé l'âge, malheureusement, autant je trouve qu'il serait parfait pour le rôle ! Very Happy

====

Akiko
Back to top
mauser91

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:24 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

après, ce n'est qu'une bande-annonce, on ne voit pas toutes les blagues de Deadpool dedans, sans doute pas les meilleurs Wink
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:27 (2016)    Post subject: Cinoche Reply with quote

J'espère bien ! ^^

====

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation