MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les animés de Super Héros
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:20 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Cet après-midi sur un autre forum, j'ai accepté de défendre la version Evolution face à son ''concurrent'' plus âgé X-Men TAS, argumentant qu'Evolution avait ses propres qualités et qu'elle méritait son succès. 

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:20 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:27 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Tu as raison, elle mérite largement son succès.

Si je ne nie pas les qualités de la première série animée (son fabuleux générique instrumental, ses thèmes telles que la lutte contre les préjugés et le "racisme anti mutant"), force est de constater qu'elle a très mal vieillie dans d'autres domaines: character design médiocre (surtout comparés aux magnifiques dessins de Jim Lee et Andy Kubert dans les comics originaux), animation minimaliste, doublages caricaturaux (en VO comme en VF)...
Même si certains comédiens ont tiré leurs épingles du jeu tels que Jean Barney dans le rôle de Serval ou encore celui de Bernard Tiphaine dans celui du Fauve...
X-Men Evolution a une réalisation et une animation largement meilleures ainsi que des scénarios mieux maîtrisés.
De plus le doublage est bien plus convaincant (tant en VF qu'en VO).

N'hésite pas à nous donner le lien du topic de ce forum voisin, ta défense de la série nous intéresse !  Smile
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:33 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Je vais recopier mon message ici, comme ça tout le monde pourra en profiter : Wink

Les points importants ? Je dirai d'emblée la réalisation technique, nettement supérieure à l'originale. Le design est très joli, l'animation fluide dans son ensemble... alors que la version TAS proposait des couleurs flashies parfois horribles (surtout les premiers épisodes), une animation statique; les décors dans les deux cas sont par contre assez réussis. Le problème de la version TAS je pense, c'est qu'elle s'adresse surtout à un public de connaisseurs de l'univers comics, pour qui le côté bodybuildé, les costumes et l'ambiance parle suffisamment. Quelqu'un de peu habitué risque de trouver cet aspect assez ridicule voire désagréable. Là où Evolution se veut plus moderne, plus frais, plus unisexe aussi puisque garçons et filles peuvent apprécier l'histoire de leur propre point de vue. Je préfère également l'équipe d'Evolution à celle de TAS, notamment leur personnalité parfois plus fidèle aux comics contrairement à TAS qui s'était amusé à modifier tout le background et le caractère de certains mutants. La grosse différence aussi avec TAS, c'est que cette première série, au fil des saisons, se dégrade point de vue réalisation technique, alors qu'Evolution c'est l'exact inverse : plus les épisodes avancent plus la série gagne en intérêt, d'où ce regret qu'une cinquième saison n'ait jamais été réalisée. Qui sait, on aurait pu avoir une nouvelle version de la Saga Dark Phénix, plus fidèle aux comics, tout en gardant les caractéristiques d'Evolution ?    

Après, ce sont des caractéristiques que j'ai repéré sur le long terme. À la base je m'étais intéressée à cette série en me souvenant l'avoir vu en 2005 ou 2006 mais je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. Sinon que c'était une adaptation de comics et que l'un des personnages était bleu (je m'attendais pas à ce qu'il devienne mon personnage préféré lorsque j'ai vu Evolution).

J'oubliais aussi la qualité du doublage, largement supérieur à l'ancienne VF (même si certains comédiens furent très bon, comme tu le rappelles).

PS : pour le chara-design justement, je me demandais quel artiste(s) aurait pu être la source d'inspiration. J'avais pensé à Jim Lee au départ, mais finalement j'ai l'impression que le chara-designer a un peu pioché dans tous les styles, personnalisant même certains designs (celui de Diablo justement, je ne l'ai vu dans aucun comic-book, y compris Excalibur).

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Thu 28 Jan - 21:17 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Prochain film animé du DCUAOM, Justice League Vs Teen Titans !

J'ai hãte de voir de quelle façon Damian va rejoindre cette équipe ! L'histoire devrait se focaliser sur ma Titan préférée, Raven, puisque c'est son père qui jouera le rôle du Big Bad !
Je suis un peu circonspect face au chara-design de Starfire. On a l'impression d'un compromis pas très heureux entre la version ado de la série animée et celle plus sexy des comics.
Content également de voir Blue Beetle dans l'équipe ! Very Happy

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sat 30 Jan - 01:32 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

La nouvelle série animée de la Justice League sur Cartoon Network se dévoile ! 

Justice League Action, donc, sera une série d'épisodes de 11 minutes, au style visiblement cartoon. Si Superman, Wonder Woman et Batman partagent l'affiche, on aura aussi droit à un roster assez complet des super-héros DC, tels Hawkman, Green Arrow, Zatanna, Shazam, The Flash, Blue Beetle ou encore Plastic Man par exemple, qui devraient apparaître régulièrement dans la série.
À première vue, je dirais qu'on est proche d'un mélange entre Batman the Brave and the Bold et Teen Titans Go !, ce qui dans l'absolu n'est pas pour me déplaire, même si j'espérais plus quelque chose dans le style de Justice League Unlimited de Bruce Timm.
J'attends de voir, en tout cas, surtout que Kevin Conroy et Mark Hamill sont de retour dans leurs rôles cultes, avec aussi James Wood (Luthor) et Diedrich Bader (Booster Gold) !

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 12 May - 21:16 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Le Nostalgia Critic vient de lâcher une vidéo sur l'excellent Batman - Mask of the Phantasm (garantie sans spoilers sweety !), expliquant pourquoi il s'agit à ses yeux du meilleur film Batman existant ! Et il a de bons arguments ! Very Happy

Il revient également sur son insuccès au cinéma, ainsi que sur le fait proprement honteux qu'il n'existe à ce jour toujours pas de version blu-ray du film !
Quoi qu'il en soit, il est indéniable que ce film est un chef-d'oeuvre à voir absolument, et qui fait encore aujourd'hui figure d'exception (va voir un animé de super-héros au cinéma...). Il fait tout autant office d'introduction à l'univers de Batman TAS qu'il s'en détache, puisqu'il n'est pas nécessaire de connaître la série pour l'apprécier !
Doug Walker cerne plutôt bien les qualités du film, et il est difficile de résister à l'envie de le revoir une énième fois après cette revue ! Et pourquoi s'en priver ? Very Happy

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 15 Jul - 10:16 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

La web-émission DC All Access consacre le dernier épisode en cours au film animé The Killing Joke, et à l'occasion d'une interview de Tara Strong, nous dévoile quelques passages inédits mettant en scène Barbara Gordon / Batgirl !

La comédienne évoque aussi sa relation avec le personnage, ainsi qu'avec Kevin Conroy et Mark Hamill. Et au sujet du comédien célèbre pour son interprétation du Trickster dans les deux séries The Flash existantes ( Mr. Green ), il a récemment fait énormément plaisir aux fans en déclarant que The Killing Joke n'était pas son dernier travail sur le Joker, loin de là ! Il a semble-t-il encore beaucoup de chemin à faire avec le clown prince du crime, et je ne vois pas qui va s'en plaindre ! Very Happy

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 22 Jul - 11:25 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

La San Diego Comic Con a débuté, et Justice League Action, la prochaine série de super-héros DC y a été dévoilée à travers un trailer plutôt aguicheur !

A première vue, l'ambiance rappelle celle de Batman - the Brave and the Bold, avec des graphismes mélangeant un peu le style des séries Justice League du Timmverse et ceux d'un Genndy Tartakovsky. C'est assez dépouillé, mais ça rend les personnages plus expressifs.
Lors du panel, les comédiens et producteurs ont confirmé que le style du show sera un mélange entre sérieux et humour, ou plus précisément, selon Jim Krieg : "les personnages les plus sérieux pourront tomber dans des situations ridicules", tandis que l'inverse sera également vrai (comme pour Plastic Man).
Butch Lukic a assuré que l'épisode pilote montré au SDCC était un condensé de ce que la série sera, bien qu'il ait plus d'humour que dans bon nombre d'autres épisodes, qui seront eux plus tournés sur l'action.
Le character-designer Shane Glines a avoué s'être inspiré du style de Bruce Timm pour la base de ses personnages.
Alan Burnett a précisé que les scènes d'ouverture des épisodes seront généralement des scènes d'action (là encore, on reste dans le style de Brave and the Bold ! ^^), et Lukic a ajouté que, sur le modèle de Justice League Unlimited, la série permettra d'explorer des duo inhabituels !
Bref, beaucoup de bonnes nouvelles, un bon trailer et des info attrayantes, vivement l'automne ! Very Happy

Source : comicbookresources.com

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Tue 8 Nov - 11:07 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

C'est enfin officiel, Young Justice aura une troisième saison ! Very Happy
Quote:
BURBANK, Calif. (November 7, 2016) — The Team is back and it’s “business as usual.” Warner Bros. Animation has begun production on a third season of all-new episodes of the acclaimed hit, action-animated series “Young Justice,” based on the characters from DC Entertainment. Season three promises new twists, turns and dangerous new threats for the team, but most importantly, the opportunity for fans to finally continue the adventures of some of their favorite Super Heroes. Further details about the new season — including premiere date and network partner — will be announced at a later time.
Heralded by Entertainment Weekly as one of the “9 Best Animated TV Series Drawn from Comics,” “Young Justice” has been equally praised by critics and viewers for its impressive visuals and rich storytelling. The series reached more than 25 million unique viewers in each of its two seasons on Cartoon Network.
“The affection that fans have had for ‘Young Justice,’ and their rallying cry for more episodes, has always resonated with us,” said Sam Register, President, Warner Bros. Animation and Warner Digital Series. “We are excited to bring the show back for this loyal fanbase and to provide an opportunity for new viewers to discover this excellent series.”
Producers Brandon Vietti (Batman: Under the Red Hood, Superman: Doomsday) and Greg Weisman (Star Wars Rebels, Gargoyles) will be returning to the series.
In “Young Justice,” the teenage Super Heroes of the DC Universe come of age in a world of super powers, Super-Villains and super secrets. Used strategically as the secret covert weapon of the Justice League, Nightwing, Robin, Aqualad, Kid Flash, Superboy, Miss Martian and a host of others strive to prove to their legendary mentors, as well as to themselves, that they have what it takes to be heroes.
For more information or to sign up for updates, visit YJS3.com.

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Mon 5 Dec - 13:31 (2016)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

J'approche de la fin de la saison 3 de Teen Titans Go ! et sur quoi que j'tombe avec l'épisode Booty Scooty ? Une version TeenTitanesque des Goonies ! Very Happy

Ah mon Emma, un épisode tout entier qui fait référence à l'un des films cultes de mon enfance ! *____*
Rien qu'avec l'intro qui s'inspire de la danse de Choco, j'étais déjà aux anges ! Ouais, il m'en faut peu, mais la danse de Robin m'a fait hurler de rire ! Laughing

Excellent épisode, ils font même référence à la pieuvre géante évoquée dans le film (mais jamais montrée) ! ^3^

Et bien sûr, j'ai vu les trois premiers épisodes de Justice League Action !
Pas de mauvaise surprise, ce fut un très bon divertissement ! Le format d'épisodes de 10-11 minutes empêche néanmoins un développement linéaire et nous balance directement dans l'action (du coup, le titre est bien trouvé !), on a pas le temps de respirer. Very Happy
Les graphismes peuvent rebuter au départ, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Sur plusieurs points, je rapproche cette série d'un Batman - the Brave and the Bold, ce qui est une excellente chose, avec un pitit côté Justice League TAS pour le côté parfois plus sérieux. Y a pire comme référence !

La première histoire met en scène Superman et Wonder Woman aux prises avec Parasite, puis un extra-terrestre qui a pris possession des pouvoirs du super-vilain. Classique dans son déroulement, il offre de bonnes scènes de baston.
Le troisième épisode met en avant Firestorm face à la Nuclear Family (des vilains de seconde zone créé dans les années 80) menaçant de faire exploser une centrale nucléaire. Un épisode plus tourné vers l'humour, dans l'esprit de Btbatb, justement, et introduisant le super-héros dans la Justice League !
Mon préféré est le deuxième, qui met en scène Lobo à la poursuite de Mr Mind, avec intervention de Superman. On retrouve tout le charme du Mec plus Ultra, et son design est plutôt réussi.

Dans l'ensemble, donc, ça commence très bien ! Je suis déjà fan ! J'espère juste qu'il y aura aussi des histoires à suivre sur plusieurs épisodes ! En tout cas, cette diversité fait énormément plaisir à voir ! Very Happy

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 16 Feb - 23:45 (2017)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

J'espère qu'il sera aussi bon que le JL Vs TT dont il est la suite. Au pire, ça permettra d'attendre la troisième saison de Young Justice, mais vu le contenu du trailer et le sujet traité, je ne pense pas que ce film me déplaira !
J'espère juste que Christophe Lemoine ne nous ressortira pas un Blue Beetle à la Cartman constipé comme dans Justice League Action ! C'est d'ailleurs vraiment le seul défaut que je reproche à l'excellente VF de cette excellente série !

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sat 11 Mar - 10:37 (2017)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

J'ai des revues de prévues sur le DCUAOM, et en masse (le retard les accumule mais ça viendra... un jour), mais rapidement mon avis sur Justice League Dark !

Dans l'aspect de l'histoire en elle-même, c'était intéressant. Constantine en perso principal, qui profite des autres et les manipule (Swamp Thing, Etrigan) et qui se prend un sacré retour de bâton en conséquence (Ritchie et Zatanna, mais pas sur le même plan), et Batou qui passe son temps à grogner, faire peur aux spectres et être sarcastique, ça me botte grave ! Laughing
Ensuite, le ton très cru et parfois crade du film me plaît aussi. Les cas d'hallucinations démoniaques au début du film ont des conséquences graves et sanglantes, et celui du père de famille ou de la jeune mère font véritablement froid dans le dos ! Le propos est bien amené.
Mais ce n'est rien à côté du gros tas de merde qui course nos anti-héros dans l'hôpital (et ce n'est pas au figuré) ! Cette référence à peine voilée à un mélange de tatarigami et du sans-visage de l'univers de Miyazaki en mode gros caca nerveux (non, c'est toujours pas au figuré), c'est un des gros moments du film ! Si je m'attendais à ça ! Laughing

Dommage que le film soit si plat techniquement... la réalisation n'est pas à la hauteur des ambitions du film, et ça affadit l'ensemble. La musique reprend clairement le style de la série Constantine (Jay Oliva ne cache de toute façon pas son amour pour cette dernière, et à raison), et c'est très appréciable, mais ça ne se prête pas toujours à ce qu'il se passe à l'écran. Et il y a quelques passages où l'ambiance aurait bien besoin d'une musique, mais là y en a pô (comme lorsque l'équipe rend visite pour la première fois à Ritchie)...
La mise en scène est trop basique, l'animation souffre un peu de manière générale (surtout quand les personnages se promènent), et ça manque de passages épiques, de petits artifices qui flattent la rétine, de prouesses autres que les tours de magie ! C'est bien de voir Zatanna en action (Constantine reste en retrait, c'est cohérent avec le personnage), mais la mise en scène la met rarement en valeur, même quand elle affronte un typhon démoniaque.

Donc, un film atypique et dépaysant, qui ose même franchir les limites sur certains points (le destin de Jason Blood, c'est couillu je trouve) et parfois de manière très, voire trop radicale (Swamp Thing, plus que ce qui lui arrive, c'est le fait que tout le monde s'en battait les steacks qui m'a gêné). Mais desservi par une réalisation pas à la hauteur de ce que Warner / DC peut faire habituellement. Mais pour mon impression générale, j'aime bien. La déception visuelle ne l'emporte pas sur le plaisir d'avoir vu une oeuvre originale (et pour le coup on n'aura pas à entendre les habituelles complaintes concernant les adaptations d'histoires existantes, ce qui est un plus non négligeable !), une oeuvre qui a ses moments et une ambiance qui lui est propre. Et c'est toujours un plaisir d'avoir Matt Ryan en Constantine ! Peut mieux faire mais ne démérite pas, donc. Sympathique. :-)

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Thu 23 Mar - 11:03 (2017)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Voilà un crossover qui me donne furieusement envie de le voir ! Very Happy
DC Super Heroes Vs Eagle Talon (ou Taka no Tsume, la série en flash de Frogman) ! Va faire plus improbable ! Laughing

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sun 26 Mar - 18:08 (2017)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Premier visuel pour le prochain film animé de Bruce Timm, Batman and Harley Quinn ! Very Happy

Retour au style de la série TV, c'est furieusement rafraîchissant ! Very Happy
Sortie prévue aux alentours de cet été !

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Tue 4 Apr - 10:07 (2017)    Post subject: Les animés de Super Héros Reply with quote

Nouvelles info sur Batman & Harley Quinn !

Ce sont bien Kevin Conroy et Loren Lester qui reprendront leur rôle de Batman et Robin pour le prochain film de Bruce Timm. En revanche, pas de Arleen Sorkin pour Harley, et malheureusement pas de Tara Strong non plus (cela dit, on peut s'attendre à l'entendre sur Batgirl, même si elle n'a pas encore été annoncée pour le moment), mais une nouvelle voix, qui personnellement me fait très peur : Melissa Rauch, l'actrice qui interprète Bernadette dans The Big Bang Theory. Dans la série, sa voix est insupportablement aiguë. Si c'est sa voix naturelle, je crains beaucoup pour le personnage... M'enfin, on verra.
Dans le reste du casting annoncé, on retrouvera également Paget Brewster (“Criminal Minds”) qui jouera Poison Ivy , John DiMaggio dans le rôle de Swamp Thing, Eric Bauza, Rob Paulsen, Robin Atkin Downes, Mindy Sterling et Trevor Devall.

L'histoire racontera l'alliance de Batman et Nightwing avec Harley Quinn pour arrêter Poison Ivy et le Plant Master (également connu sous les noms de Floronic Man et Jason Woodrue), qui possède un pouvoir assez similaire à celui de Poison Ivy, et avec qui il a déjà fait alliance dans les comics.

====

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation