MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Nouveaux Héros / Big Hero 6

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 24 Feb - 01:14 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

J'ai enfin pu aller le voir, quelle bombe !!!

J'ai adoré ce film. Il cartonne sur tous les plans : bonne histoire, héros supers (on peut aussi le dire à l'envers, fufufu), animation sublime, OST qui décoiffe et décors juste formidables !
Tout fourmille ici de références, d'une inventivité stupéfiante. La première chose frappante, c'est la ville de San Fransokyo. Pour le côté Tokyo, on s'y croirait vraiment. Tout est retranscrit à la perfection : les petites rues, les poteaux et les fils électriques, les panneaux colorés, cette espèce de profusion qu'il y a partout... et, dans un même temps, les routes et les trains qui se croisent, les immeubles de verre, les lumières multicolores ! L'ensemble est tellement bien rendu que ça m'a donné envie de prendre illico un ticket d'avion pour y retourner. Ils ont réussi à capturer l'essence de la ville, son énergie, tout en la transformant génialement. Par exemple, les koinobori (drapeaux de carpes koi) deviennent des éoliennes. Tokyo Tower s'aperçoit au gré d'une séquence de voltige, perchée sur un gratte-ciel !
Côté San Francisco, on retrouve le relief vallonné, le tramway, l'aspect "Charmed" des maisons ( Laughing ), le Golden Gate... mais là aussi, génialement transformés et fusionnés avec la capitale nippone. C'est comme si l'on avait pris le meilleur des deux cultures pour créer un univers merveilleux, fatalement deux fois plus riche !

Les héros sont très attachants. Baymax ferait fondre n'importe qui. Son côté innocent et son aspect "gros ballon" amènent des scènes très mignonnes et comiques ! Et puis, il y a Hiro. Le deuil qu'il traverse apporte une dimension grave au film. Malgré cette blessure, les phases de doutes et de colère, il parvient à se transcender. Il est incroyablement touchant, du début à la fin ! <3

L'animation se révèle magnifique, certaines séquences d'action coupent le souffle. Le côté épique rappelle Les Indestructibles, en plus puissant ! Même les crédits de fin sont remarquablement stylisés et inventifs. Restez jusqu'au bout, ça vaut le coup !

Raiponce était bien, Wreck-it Ralph super, Frozen sublime et Big Hero 6 mortel. Cette fois, c'est sûr : Disney connait un nouvel âge d'or.

Et hop, un petit Fall Out en bonus : WE COULD BE IMMORTALS !!!

PostPosted: Tue 24 Feb - 01:14 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Wed 25 Feb - 16:17 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Vu aujourd'hui avec mon neveu de quatre ans (enfin, il aura 4 ans demain) !
J'ai passé un bon moment, je dois dire.
J'ai trouvé la façon de traiter le deuil intelligente et subtile, et c'est assez rare qu'un tel thème soit traité chez Disney pour le souligner.
Tellement bien traitée que je n'ai pas eu grand-chose à expliquer à mon neveu, qui a très bien compris le concept de mort (bon, ça c'était déjà fait avant), et surtout de deuil. Il m'a dit lui-même "ses amis et sa famille sont là pour lui" ! Merci Baymax ! ^^
Bon, évidemment, aussitôt le film fini, à la fnac, il a craqué sur une figurine de Baymax ! Au moins, je n'aurai pas à me prendre la tête sur quoi lui offrir ! Laughing

Le film en lui-même est intéressant, bien rythmé et le méchant est bien classe, et n'entre pas dans la catégorie salauds finis, même s'il est loin d'être innocent (il n'hésite pas à
essayer de tuer des enfants quand même
).
Par contre, je n'ai pas compris une chose : Si ce n'est pas
Krei qui a incendié le bâtiment, alors qui en est responsable ?
Soit je suis passé à côté d'une info, soit ce n'est jamais expliqué.

J'ai beaucoup apprécié les quelques références aux robots japonais qui émaillent le film, comme l'horloge Tetsujin 28-gô !
Sinon, mon perso préféré, c'est Fred ! Very Happy
J'aime bien son côté complètement décalé, pareil pour Wasabi (le trouillard) et bien sûr Baymax. La scène avec les bouts de scotch est excellente !
Mais dans l'ensemble, les personnages secondaires sont développés au strict minimum (le personnage de GoGo pourrait tout aussi bien être homosexuel que féministe ou juste misandre, voire les trois, on n'en saura pas plus, malheureusement), et c'est vraiment dommage que les interactions entre les amis de Hiro soient traitées de manière aussi superficielle. Pour rester dans l'exemple d'un film d'animation de super-héros, les Indestructibles de Pixar étaient bien mieux développés sur ce point.

La ville de Sanfransokyo... bah, c'est vrai que visuellement, c'est très beau. Mais ça n'apporte rien à l'histoire, et c'est dommage, là encore. A la base, l'histoire du comic-book se situe à Tôkyô, et le fait d'avoir voulu faire un mix entre une ville américaine et une ville japonaise donne ici juste l'impression que Disney n'a pas voulu désorienter son public, et rien d'autre. C'est un manque d'audace malheureux.

Reste que c'est un bon film d'animation, que mon neveu a adoré, et que j'ai passé un bon moment, au bout du compte.
Les scènes d'actions sont impressionnantes, surtout les scènes de vol de Baymax, y a de la larmichette à deux-trois moments, et le gros point fort du film, un traitement de la mort qui détonne avec ce que Disney pouvait proposer auparavant.
J'en attendais pas autant ! ^^

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Akiko

PostPosted: Thu 26 Feb - 02:39 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Fëanor Curufinwë wrote:
Par contre, je n'ai pas compris une chose : Si ce n'est pas {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}Soit je suis passé à côté d'une info, soit ce n'est jamais expliqué.

Pour ma part, j'ai compris que c'était bien lui qui avait mis le feu. Après avoir vu la puissance des microbots, il aurait voulu se les approprier pour venger sa fille... Peut-être qu'il a fait le rapprochement entre les microbots et Callaghan en le voyant au salon en train de les convoiter.

Hiro n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour sauver la fille de Krei, c'est pourquoi ce dernier m'a paru si penaud dans la voiture de police. A mon avis, il n'est pas dégoûté d'avoir détruit le bâtiment de Callaghan ; il est dégoûté parce qu'au final seul Tadashi est mort, et c'est entièrement de sa faute.

Fëanor Curufinwë wrote:

J'aime bien son côté complètement décalé, pareil pour Wasabi (le trouillard) et bien sûr Baymax. La scène avec les bouts de scotch est excellente !
Mais dans l'ensemble, les personnages secondaires sont développés au strict minimum (le personnage de GoGo pourrait tout aussi bien être homosexuel que féministe ou juste misandre, voire les trois, on n'en saura pas plus, malheureusement), et c'est vraiment dommage que les interactions entre les amis de Hiro soient traitées de manière aussi superficielle. Pour rester dans l'exemple d'un film d'animation de super-héros, les Indestructibles de Pixar étaient bien mieux développés sur ce point.

Homosexuel ? Féministe ? Misandre ?
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Je suis d'accord, les amis sont assez peu développés. Cependant, ce n'est pas un film sur l'amitié (alors que la famille était une dimension centrale dans Les Indestructibles), donc cela ne m'a pas manqué. Il faut dire que "amis" est ici un grand mot : à la base, ils sont les amis de Tadashi, pas de Hiro. Ils sont sincèrement désolés de ce qui lui arrive, mais c'est tout de même Baymax qui les appelle pour qu'ils soient présents physiquement. L'amitié se construit au fur et à mesure du film. Elle devient effective lorsqu'ils reviennent vers Hiro après les séquences sur l'île.

Fëanor Curufinwë wrote:

La ville de Sanfransokyo... bah, c'est vrai que visuellement, c'est très beau. Mais ça n'apporte rien à l'histoire, et c'est dommage, là encore. A la base, l'histoire du comic-book se situe à Tôkyô, et le fait d'avoir voulu faire un mix entre une ville américaine et une ville japonaise donne ici juste l'impression que Disney n'a pas voulu désorienter son public, et rien d'autre. C'est un manque d'audace malheureux.

Je pensais exactement la même chose, mais j'ai changé d'avis. Déjà, l'influence de Tôkyô est énorme au niveau des décors (rues, routes, trains, buildings...). Les pancartes sont en japonais dans la rue, et même chez la tante Cassie. C'est équilibré par le langage en anglais US, qui donne un joli jeu de mot Hiro/hero ! Very Happy

D'autre part, si en tant que mangaphiles on est habitués au Japon, beaucoup de gens ne le sont pas. C'est stupéfiant le nombre de clichés qui circulent sur ce pays ! Il m'arrive régulièrement de constater à quel point même certains de mes amis sont complètement paumés entre l'image de la geisha et celle de la technologie de pointe. Quand je regarde la TV, 95% des présentateurs ne font pas la différence entre Chinois et Japonais quand ils passent un magnéto. Alors certes, Disney ne se mouille pas en faisant de Tôkyô un San Fransokyo. Si seulement cela pouvait démystifier cette culture aux yeux des enfants américains (et aux yeux des autres), leur permettre de s'identifier, de se sentir proche de cette culture "si lointaine", leur montrer que "en fait, les Japonais sont comme nous"... Ce serait gagné !

Enfin, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé San Fransokyo hyper inventive, colorée, originale. Le Golden Gate "torii-fié" a achevé de me convaincre. Embarassed
Ils ont réussi à créer un endroit magique tout en synthétisant avec harmonie les cultures de deux coins opposés du globe, l'extrême orient et l'extrême occident. Au final, cette ville nouvelle me paraît bien plus intéressante, fascinante et trépidante, qu'un bête copier/coller d'un lieu déjà existant !

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 26 Feb - 11:23 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Ta critique euphorique du film Les Nouveaux Héros me donne fortement envie de le voir Akiko !  Very Happy
Je compte aller le voir lundi de la semaine prochaine et je ne manquerai de vous donner mon point de vue détaillé à ce sujet.

Donc selon toi, Disney connaît actuellement un nouvel âge d'or comparable à celui qu'ont connu les studios Disney à la fin des années 80, début 90 avec des films magnifiques comme La Petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des Kangourous, La Belle et la Bête, Aladdin, et Le Roi Lion ?
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Disney a le vent en poupes depuis 5, 6 ans et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Merci aussi pour ta critique constructive et détaillée Feanor.
Le fait que le méchant dont tu parles soit ambivalent accentue mon envie de voir ce long métrage !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:28 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

J'en parlerais sur ma fiche de La Petite Sirène pour PJ, mais je suis d'accord, c'est vraiment à partir de ce film que Disney a connu un véritable nouvel essors, malgré les succès des deux films précédents et de Roger Rabbit.
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:33 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Mauser, j'ai hâte de lire ta fiche car autant c'est l'un des Disney que je déteste le plus, autant il fait quand même partie de mon enfance et connaissant la qualité de tes fiches, je te fais confiance pour nous présenter le film avec ses qualités et défauts ! 

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 26 Feb - 12:35 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Merki merki ^^ Comme je le disais sur PJ, j'en débuterai l'écriture après quand j'aurais fini celle de Felidae.
Back to top
Akiko

PostPosted: Thu 26 Feb - 21:56 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Xanatos wrote:
Donc selon toi, Disney connaît actuellement un nouvel âge d'or comparable à celui qu'ont connu les studios Disney à la fin des années 80, début 90 avec des films magnifiques comme La Petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des Kangourous, La Belle et la Bête, Aladdin, et Le Roi Lion ?
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Disney a le vent en poupes depuis 5, 6 ans et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Absolument ! Ils enchaînent les bons films et ont battu des records avec Frozen, qui est un peu le Roi Lion de cette décennie.

Il y a encore quelques années, on se demandait ce que le studio allait devenir. La tentative de relancer la 2D a fait long feu avec La Princesse et la Grenouille, on ne savait pas ce qu'ils pourraient encore proposer de nouveau... Tout le monde craignait leur 3D car on les pensait au ras des pâquerettes par rapport à Pixar. Mais grâce à l'apport de gens de Pixar justement, ils ont su rebondir de façon remarquable ! Et même nous sortir deux beaux films de princesse (La Reine des neiges et Raiponce) dynamiques, modernes, magiques et superbement animés.

On sent que la nouvelle équipe au sein des studios est une équipe de geek. Ils savent introduire des lignes de lecture diverses. Que ce soit dans Wreck-it Ralph ou dans Big Hero 6, la multitude de références et d'inspirations donne un maximum de grain à moudre ! Ces films-là ne sont plus uniquement pensés pour les gamins, mais aussi pour les adultes. Je pense donc qu'on tient là une bonne équipe qui gagne ; elle a déjà réussi à inverser la vapeur et à faire revenir Disney au top ! Cela ne présage que du bon pour les années à venir. Smile

Xanatos wrote:

Merci aussi pour ta critique constructive et détaillée Feanor.
Le fait que le méchant dont tu parles soit ambivalent accentue mon envie de voir ce long métrage !

Perso, je dois avouer que je l'avais vu venir, le méchant... Mais bon, on peut pas attendre d'un Disney la complexité d'un David Fincher. Laughing

PostPosted: Fri 27 Feb - 12:47 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Akiko wrote:

Fëanor Curufinwë wrote:

Homosexuel ? Féministe ? Misandre ?
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Ce sont deux répliques de GoGo, en fait.
- La première, quand elle dit un truc du genre "ne pleure pas, sois une femme", une expression clairement en opposition au fameux "sois un homme !", qui pourrait indiquer un côté féministe très affirmé, sinon misandre, puisque aussi absurde que "sois un homme, pleure pas !"
- Et la deuxième, c'est pendant le combat final, je crois. Elle crie un truc du genre : "Les femmes sont les meilleures" ou chais plus quoi !
Ce sont ces deux répliques qui m'ont fait me poser des questions. J'aimerais bien avoir l'avis du réalisateur à ce sujet. S'il voulait que le personnage soit homosexuel mais qu'on ne lui a pas permis et qu'il l'ait montré à travers ces phrases non anodines. Ou si simplement elle déteste les hommes, ce qui m'étonnerait, puisque elle est amie avec des garçons, ou juste si c'est une féministe très activiste.
En fait, j'en sais pas plus, parce que malheureusement, le personnage est très peu développé... Et c'est ce qui m'embête dans ce film : Ne pas en savoir plus sur ces personnages qui pourtant étaient intéressants ! C'est d'ailleurs pour ça que je préfère Fred. Il est le plus développé de la bande !

Akiko wrote:

Je suis d'accord, les amis sont assez peu développés. Cependant, ce n'est pas un film sur l'amitié (alors que la famille était une dimension centrale dans Les Indestructibles), donc cela ne m'a pas manqué. Il faut dire que "amis" est ici un grand mot : à la base, ils sont les amis de Tadashi, pas de Hiro. Ils sont sincèrement désolés de ce qui lui arrive, mais c'est tout de même Baymax qui les appelle pour qu'ils soient présents physiquement. L'amitié se construit au fur et à mesure du film. Elle devient effective lorsqu'ils reviennent vers Hiro après les séquences sur l'île.

C'est vrai, ce n'est pas un film sur l'amitié. Mais je pense que quand même, y aurait eu meilleur jeu à développer quand même les perso secondaires, puisqu'ils sont présents tout le long du film.

Akiko wrote:

Je pensais exactement la même chose, mais j'ai changé d'avis. Déjà, l'influence de Tôkyô est énorme au niveau des décors (rues, routes, trains, buildings...). Les pancartes sont en japonais dans la rue, et même chez la tante Cassie. C'est équilibré par le langage en anglais US, qui donne un joli jeu de mot Hiro/hero ! Very Happy

D'autre part, si en tant que mangaphiles on est habitués au Japon, beaucoup de gens ne le sont pas. C'est stupéfiant le nombre de clichés qui circulent sur ce pays ! Il m'arrive régulièrement de constater à quel point même certains de mes amis sont complètement paumés entre l'image de la geisha et celle de la technologie de pointe. Quand je regarde la TV, 95% des présentateurs ne font pas la différence entre Chinois et Japonais quand ils passent un magnéto. Alors certes, Disney ne se mouille pas en faisant de Tôkyô un San Fransokyo. Si seulement cela pouvait démystifier cette culture aux yeux des enfants américains (et aux yeux des autres), leur permettre de s'identifier, de se sentir proche de cette culture "si lointaine", leur montrer que "en fait, les Japonais sont comme nous"... Ce serait gagné !

Enfin, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé San Fransokyo hyper inventive, colorée, originale. Le Golden Gate "torii-fié" a achevé de me convaincre. Embarassed
Ils ont réussi à créer un endroit magique tout en synthétisant avec harmonie les cultures de deux coins opposés du globe, l'extrême orient et l'extrême occident. Au final, cette ville nouvelle me paraît bien plus intéressante, fascinante et trépidante, qu'un bête copier/coller d'un lieu déjà existant !

Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas. C'est justement parce qu'il y a une vraie méconnaissance du pays qu'ils auraient dû un peu plus appuyer sur le fait d'avoir mixé deux villes aux antipodes l'une de l'autre. Very Happy

====

Akiko
Back to top
Akiko

PostPosted: Fri 27 Feb - 19:40 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

J'ai adoré la vanne du "ne pleure pas, sois une femme". Laughing
Comme tu le dit, l'expression de base "sois un homme" est absurde. GoGo le révèle par l'humour en enfonçant simplement le clou !

Je ferai plus attention la prochaine fois, mais je ne pense pas qu'il faille voir une quelconque revendication derrière ce personnage. A mes yeux, elle est elle-même, c'est-à-dire une fille cool. C'est ma préférée de la petite bande, je crois !
Hiro est quand même loin devant dans mon top, suivi par Baymax et San Fransokyo. Embarassed

PostPosted: Sun 1 Mar - 00:08 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Akiko wrote:
J'ai adoré la vanne du "ne pleure pas, sois une femme". Laughing
Comme tu le dit, l'expression de base "sois un homme" est absurde. GoGo le révèle par l'humour en enfonçant simplement le clou !

Je ferai plus attention la prochaine fois, mais je ne pense pas qu'il faille voir une quelconque revendication derrière ce personnage. A mes yeux, elle est elle-même, c'est-à-dire une fille cool. C'est ma préférée de la petite bande, je crois !
Hiro est quand même loin devant dans mon top, suivi par Baymax et San Fransokyo. Embarassed

En fait, j'ai aussi trouvé ça drôle, mais j'ai envie de croire qu'il y a une signification !
Si j'ai parlé de ça, d'ailleurs, c'est parce que ça m'a fait penser à Doctor Who, au premier épisode de la saison 8, avec les personnages de Vastra et Jenny (ça passe bientôt sur France 4, je te conseille d'y jeter un oeil ! Elles devraient te plaire ! ^^). Vastra est une femme-lézard, et elle est mariée à Jenny, une femme... humaine !
Il y a une réplique de Vastra (dont l'une des particularités est de dévorer des assassins et autres dangereux malfaiteurs) à propos des humains, qu'elle nomme alors singes. Jenny se sent vexée, mais Vastra répond que ceux qu'elle appelle singes sont juste les hommes, avec un sourire en coin !
Là, tu saisis le sens de la phrase ! Tu sais qu'elle dit ça parce qu'elle est homosexuelle (je suis pas vraiment sûr du terme, puisque Vastra n'est pas humaine à la base, donc... homo-sapiens-femellosexuelle ? Laughing ).

====

Akiko
Back to top
Akiko

PostPosted: Sun 1 Mar - 01:21 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Fëanor Curufinwë wrote:
En fait, j'ai aussi trouvé ça drôle, mais j'ai envie de croire qu'il y a une signification !
Si j'ai parlé de ça, d'ailleurs, c'est parce que ça m'a fait penser à Doctor Who, au premier épisode de la saison 8, avec les personnages de Vastra et Jenny (ça passe bientôt sur France 4, je te conseille d'y jeter un oeil ! Elles devraient te plaire ! ^^). Vastra est une femme-lézard, et elle est mariée à Jenny, une femme... humaine !
Il y a une réplique de Vastra (dont l'une des particularités est de dévorer des assassins et autres dangereux malfaiteurs) à propos des humains, qu'elle nomme alors singes. Jenny se sent vexée, mais Vastra répond que ceux qu'elle appelle singes sont juste les hommes, avec un sourire en coin !
Là, tu saisis le sens de la phrase ! Tu sais qu'elle dit ça parce qu'elle est homosexuelle (je suis pas vraiment sûr du terme, puisque Vastra n'est pas humaine à la base, donc... homo-sapiens-femellosexuelle ? Laughing ).

Hey, mais je les connais !
Je les ai vues dans la saison 7 quand elle passait sur France 4 (c'était y'a deux ans, déjà !). J'éviterai la saison 8 pour la bonne et simple raison que j'ai commencé la 1 récemment avec Christopher Eccleston, et je compte continuer dans le bon ordre. Very Happy

Sinon, j'ai revu Big Hero aujourd'hui, en VF cette fois ! Je n'ai vraiment rien vu de spécial concernant GoGo. En revanche, j'ai trouvé la VF un peu moins savoureuse que la VO.

PostPosted: Sat 4 Apr - 14:25 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Un manga inspiré de Big Hero 6 est sorti aux éditions Pika. Il s'intitule Baymax, tout simplement !
J'ai vu le tome 1 en librairie et il a l'air assez sympa (et assez différent du film, en fait).
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à donner votre avis ! Wink

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun - 09:15 (2015)    Post subject: Les Nouveaux Héros / Big Hero 6 Reply with quote

Pas encore vu le film, mais je n'y manquerai pas dès que moins pris ! vous me donnez une belle envie de le visionner, voire de l'ajouter à ma collection dès sortie en DVD. 
  Au moins je ne vais pas rater Vice-Versa (bon, c'est un Pixar, OK  Smile ). Entièrement d'accord sur la récente "renaissance" des Studios Disney, un peu sensible dès "La Petite Sirène", oui, mais surtout grâce à la formidable pieuvre Ursula. "La Princesse et la grenouille", j'ai beaucoup aimé ! la synergie momentanée Disney-Pixar a vraiment été un bon plan, je crois.

Une chaîne nous a passé récemment Mary Poppins , que je n'avais vu qu'une fois ou deux il y a bien longtemps.
  Justement je venais de me procurer le DVD de Dans l'Ombre de Mary et j'ai donc pu me livrer à une comparaison bien passionnante !
  J'en reparle sur le topic dédié à Walt Disney vivant.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation