MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Saint Seiya : Legend of Sanctuary
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 2 Mar - 22:54 (2015)    Post subject: Saint Seiya : Legend of Sanctuary Reply with quote

Tiens, puisque Xanatos aborde la question des ellipses narratives, elle est passée où la maison des Gémeaux ?! Saga l'a déménagé en loucedé par un portail dimensionnel sur la Côte d'Azur/à Asgard/dans le royaume de Poséidon/à Dream Land/à côté de chez son oncle Gérard (rayez les mentions inutiles), histoire d'avoir un pied-à-terre après la destruction du Sanctuaire!!!!

PostPosted: Mon 2 Mar - 22:54 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 4 Mar - 03:13 (2015)    Post subject: Saint Seiya : Legend of Sanctuary Reply with quote

Merci pour les liens vers les critiques, Xanatos !

Pour ma part, ma première impression n'a été que confirmée et j'ai beaucoup aimé revoir le film. Je ne me suis pas ennuyée pour deux sous, sauf un poil pendant le combat contre Saga. Il m'a fait penser à Ganondorf dans la saga Zelda : il s'obstine à prendre moult formes différentes avant d'enfin accepter de se prendre la flèche d'or de Zelda/Athéna-Sagittarius dans le buffet ! Laughing
J'ai bien aimé ce passage d'ailleurs, ça m'a fait penser à une superbe scène de The Lost Canvas avec le duo Sasha/Sisyphe. En revanche, la croupe de cheval de Centaure de la Cloth, quelle ignominie !

Au niveau des moins, j'avais fait le tour (non respect, côté "Transformers" des Cloth etc). J'ajouterai donc à ma critique des détails du film que j'ai bien aimés :

- l'intérieur des temples : c'était pas de la vieille colonne/de la vieille dalle. Ça se remarque beaucoup chez le Lion : très beau marbre, super rendu. Le plus beau c'est chez le Verseau. Ils ont mis un gros pilier dans le champ, en plus. On se croirait dans l'arc Poséidon !! (oui, je suis fan de l'arc Poséidon).

- Pégase apparaissant sur la verrière, chez le Taureau. Un détail, mais c'est classe.

- Hyôga en pilier de bar : les bars, c'est son destin  Laughing (cf son signe et Saint Seiya G - Assassin).

- les fringues "civiles" des Bronze et de Saori. Ils sont tous cools dedans, ça leur va bien. Saori est mignonne avec sa petite montre Flic Flac. Juste, on ne connaitra pas les habits "civils" de Shiryû ! Je trouve cependant que ça correspond bien à son petit côté "hardcore" de ne pas enlever sa Cloth... D'autant qu'il ne faisait que ça dans l'anime ! (clin d’œil ! Hohoho)

- Saori en général : c'est vrai qu'elle est bien dans ce film. Bien sûr, elle fait plein de mimiques de petite chose effarouchée, mais elle se comporte comme une fille de son âge et fait preuve de bonne volonté. Je ne trouve pas Saori passive dans l'original dans la mesure où elle apporte son soutien moral et son cosmos pour "restaurer" ses Chevaliers. Mais c'est vrai que la voir là, avec eux, renforce l'idée qu'elle est active. Surtout, elle n'a pas le "melon" de déesse qu'on lui connaît. J'ai aimé la séquence où elle engueule les Gold et exprime de façon directe sa reconnaissance pour ses Bronze !

- Shiryû : c'est pas mon préféré dans la série de base mais dans ce film, c'est clairement le mieux. Dommage qu'à côté, par exemple, on sache à peine qui est Hyôga.

- l'intervention de Shaka chez le Lion. Maigre consolation pour un combat zappé, mais c'est pas mal placé. Il apparait pour protéger Shun (le pouvoir de la Vierge !), se montre sage et lucide, exorcise et transmet à Aiolia sa clairvoyance.
C'était pas très cohérent dans le manga original qu'un type comme lui serve le Pope aveuglément (ha ha)... Disons que son arrogance l'avait placé dans le monde des dieux du Kâmaloka. Ici, il s'évite au moins une chute douloureuse, et paraît d'ores et déjà accompli.

Xanatos wrote:

Avant toute chose, contrairement à énormément de fans, j'aime bien Seiya le héros de la série.
(...)
En revanche, dans le film... Mama mia...

Il est totalement INSUPPORTABLE.

Perso, j'ai bien aimé Seiya dans ce film. Cependant j'avoue, ses "30 secondes chrono" sont pathétiques, et la scène sur le pont japonais guère meilleure. Laughing
En dépit de ça, je trouve son côté guignol attachant. On le perd trop souvent de vue dans l'anime ! A ce titre, j'adore certains passages au début de Hadès ~ Inferno. Ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait plus connu Seiya drôle ! Tiens, au passage, j'en profite pour poster ce fanart qui me fait marrer (Pixiv ici) :

Seiya est un personnage que j'apprécie pour ses nombreuses qualités (il est foncièrement sympa, optimiste, généreux, tenace !). Je suis sûre que s'il avait été mieux traité, il aurait été dans mon top 3 de la série, car j'ai souvent tendance à préférer les héros. Hélas, il n'est vraiment pas très développé et ses combats sont les moins intéressants à mes yeux... Le seul moment où il m'a touchée, c'est face à Caça des Lyumnades, aux dieux d'Elysion et dans Abel : en somme, les moments où on entrevoit davantage ses faiblesses, donc sa psychologie et son humanité.

Kaa wrote:

Tiens, puisque Xanatos aborde la question des ellipses narratives, elle est passée où la maison des Gémeaux ?! Saga l'a déménagé en loucedé par un portail dimensionnel sur la Côte d'Azur/à Asgard/dans le royaume de Poséidon/à Dream Land/à côté de chez son oncle Gérard (rayez les mentions inutiles), histoire d'avoir un pied-à-terre après la destruction du Sanctuaire!!!!

Franchement, Seiya aurait pu sauter sur le bras de Hyôga et s'envoler vers d'autres cieux une deuxième fois pour justifier cette ellipse ! Laughing
Plus sérieusement, le temple des Gémeaux est mon préféré et j'étais verte qu'on ne le voit pas du tout (j'adore son labyrinthe, l'illusion, le combat de Shun avec sa chaîne dans la tronche du Pope...).
Cependant, on bouffe du Gémeaux à la fin avec les trouze transformations Ganondorfiques de Saga. Du coup ben, l'ellipse se comprend, quand même. Mais j'aime bien ton idée de l'avoir déménagé discrétos chez Poséidon ! (pas sûre que Kanon apprécie !). Ils pourraient faire un nouveau film à cette occasion : Legend of Poseidon. J'achète !!! *_*

Edith : Tiens, et dans le rayon doléances, je regrette de n'avoir entendu Pegasus Fantasy que dans la bande-annonce du film. Je voulais faire brûler mon cosmos comme Seiya et Shunny !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 28 Apr - 21:00 (2015)    Post subject: Saint Seiya : Legend of Sanctuary Reply with quote

Suite à une boulette de copier/coller, je reposte mon message :

C'est pas State Alchemist qui est à la barre mais ça reste, tout de même, fort sympathique !
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation