MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Almareä Aurë !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 25 Nov - 22:40 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

C'est justement via cette vidéo (très drôle) que j'ai découvert à quoi ressemblait le Batman d'Adam West !  Laughing

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 25 Nov - 22:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Natth

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov - 13:33 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Bienvenue parmi nous Fëanor Razz
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 27 Nov - 16:04 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Fëanor Curufinwë wrote:
Je l'alimenterai, pas de soucis ! ^^
De tous vos avatars, c'est celui de Kaa que je ne connaissais pas ! Franchement, je n'aurais jamais reconnu Mary Poppins ! ^^
Et en plus ce sont des vilains de Batman '66 !
En parlant de ça, j'ai fait découvrir les deux premiers épisodes à mon neveu ! Je ne sais pas qui a le plus halluciné entre lui et moi lors de la danse de WestMan (non, je n'arrive pas à l'appeler Batman ! :p ) !

Cela étant dit, j'apprécie cette série en tant que parodie, hein ! Very Happy     

Moi, j'adore cette série, tout simplement ! Pour moi, c'est une grande cour de récré, un bol d'air frais kitschissime avec des acteurs qui s'éclatent comme des gamins (d'ailleurs, je suis impressionné par les guests, dont certaines oscarisées, qui sont passées par cette série comme : Burgess Meredith, Vincent Price, Ida Lupino, Glynis Johns, Roddy McDowall, John Astin, Otto Preminger, Shelley Winters, Eli Wallach et j'en passe.) En parlant de ça, il est intéressant de noter que Bob Kane et Bill Finger adoraient cette série. Bill Finger a, d'ailleurs, écrit le scénar' de deux épisodes.

Autre point intéressant : Nolan rend un hommage discret à la série avec les masques portés lors du braquage au début de The Dark Knight.

Et non, Fëanor, ce n'est pas Mary Poppins mais Madame Banks.

veggie11 wrote:

PS : j'ai bien reconnu l'actrice dans Mary Poppins sur l'avatar de Kaa ^^ C'est celle qui jouait la mère des enfants, c'est ça ?

En effet, Veggie. C'est bien elle.

mauser91 wrote:

Veggie@ : Tu dois absolument voire la vidéo du JDG sur le film de 1966 de Batman avec Adam West  Twisted Evil

Mouais...perso, je suis pas super fan de cette critique...le JDG met totalement de côté le fait que le film t'annonce direct que c'est un bon gros délire assumé...(comme la série en elle-même...)

Last edited by Kaa on Thu 27 Nov - 16:16 (2014); edited 1 time in total
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Thu 27 Nov - 16:14 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

C'est ce que je lui reproche souvent au JDG : il prend trop le côté premier degré à la lettre, du coup ça le décrédibilise à certains moments. Et je trouve qu'il devrait un peu se renseigner sur les séries ou les jeux avant d'en parler, une petite remise dans le contexte ne ferait pas de mal.

Back to top
Visit poster’s website
Kaa

PostPosted: Thu 27 Nov - 16:18 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

veggie11 wrote:

C'est ce que je lui reproche souvent au JDG : il prend trop le côté premier degré à la lettre, du coup ça le décrédibilise à certains moments. Et je trouve qu'il devrait un peu se renseigner sur les séries ou les jeux avant d'en parler, une petite remise dans le contexte ne ferait pas de mal.
Pour le coup, ça m'a frappé de plein fouet avec cet épisode sur le film Batman de 66...peut-être parce que j'aime profondément ce film tant il a fait partie de mon enfance ainsi que de mon adolescence et que je l'ai vu un nombre assez impressionnant de fois...(il s'agit d'un des films que je l'ai plus vu)

PostPosted: Thu 27 Nov - 16:22 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Je n'ai jamais vu ce film avant (je connaissais quelques images cela dit), mais même sans le connaître vraiment, je voyais bien que la critique occultait complètement l'aspect volontairement humoristique du film. Rien que l'ajout d'onomatopées issues de la BD le prouve ! Et j'ai constaté ça sur d'autres titres que je n'ai pas non plus vu auparavant. Donc non, je pense que tu as raison de critiquer cet aspect de la vidéo ! 

Back to top
Visit poster’s website
Kaa

PostPosted: Thu 27 Nov - 16:28 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

veggie11 wrote:

Je n'ai jamais vu ce film avant (je connaissais quelques images cela dit), mais même sans le connaître vraiment, je voyais bien que la critique occultait complètement l'aspect volontairement humoristique du film. Rien que l'ajout d'onomatopées issues de la BD le prouve ! Et j'ai constaté ça sur d'autres titres que je n'ai pas non plus vu auparavant. Donc non, je pense que tu as raison de critiquer cet aspect de la vidéo ! 
Okidokiloki ! En tout cas, je te le conseille vivement ^^

C'est un bon gros délire qui ne se cache pas avec des acteurs qui s'éclatent comme des gosses et une mise en scène volontairement kitschissime et qui fait passer, selon moi, un super moment.

Fait amusant : Bob Kane, en plus d'aimer la série, a avoué que la série TV a sauvé le comics.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Fri 28 Nov - 12:30 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Kaa wrote:

Moi, j'adore cette série, tout simplement ! Pour moi, c'est une grande cour de récré, un bol d'air frais kitschissime avec des acteurs qui s'éclatent comme des gamins (d'ailleurs, je suis impressionné par les guests, dont certaines oscarisées, qui sont passées par cette série comme : Burgess Meredith, Vincent Price, Ida Lupino, Glynis Johns, Roddy McDowall, John Astin, Otto Preminger, Shelley Winters, Eli Wallach et j'en passe.) En parlant de ça, il est intéressant de noter que Bob Kane et Bill Finger adoraient cette série. Bill Finger a, d'ailleurs, écrit le scénar' de deux épisodes.

Mais le fait que je la considère comme une parodie de Batman (et parfois même comme une insulte à Batman, désolé ! ^^) ne retire en rien ses qualités, comme la profusion de grands acteurs et actrices de l'époque (qui font à mon sens de l'ombre au jeu d'Adam West et Burt Ward), incarnant des vilains emblématiques, même s'ils en font souvent des caisses (mais ça reste dans le ton de la série).
Je ne veux pas cracher inutilement sur la série TV Batman des années 60, mais puisque tu cites Kane et Finger, de mon côté, je me sens plus proche de l'avis de Dennis O'Neil. Cette série est un produit de son époque, et si l'époque du Batman comique fait partie de l'histoire du Chevalier noir (même si le ton reste différent des comics), elle est également révolue, et doit le rester ! ^^
De plus, si la série Batman '66 a permis au Batman des comics de survivre (et aussi d'y introduire le personnage de Barbara Gordon / Batgirl), elle a aussi fait beaucoup de mal au Chevalier noir après son arrêt.
Des artistes comme Neal Adams, Dick Giordano et Dennis O'Neil ont redonné au Batman ses racines Grim and Dark, et ont ainsi influencé, avec Englehart et Rogers, le Batman définitif !

Quote:

Autre point intéressant : Nolan rend un hommage discret à la série avec les masques portés lors du braquage au début de The Dark Knight.

C'est vrai, j'ai découvert ça récemment ! C'est subtil et très classe, du grand Nolan ! Very Happy

Quote:

Et non, Fëanor, ce n'est pas Mary Poppins mais Madame Banks.

Du coup, je comprends mieux pourquoi je n'aurais jamais pu trouver ! Laughing

veggie11 wrote:

Si tu peux dire ça pour le film, la réciproque est totalement fausse pour les jeux vidéo ! Il teste pour la plupart des jeux qu'il a connus enfant ou adolescent, et je le trouve très bien renseigné justement. Par exemple, quand il critique les jeux Infogrames, les anciens de la boîte française lui ont souvent répondu qu'il n'était jamais loin de la vérité en ce qui concerne leur traitement des licences de l'époque.

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 28 Nov - 13:16 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Alors Féanor, je te préviens tout de suite, ne nous pointe pas du doigt comme ça, même déguisé en Batman ^^
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 28 Nov - 13:18 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

mauser91 wrote:
Alors Féanor, je te préviens tout de suite, ne nous pointe pas du doigt comme ça, même déguisé en Batman ^^

Allons, c'est Batman qui te dit : "I want You... to read Comics !" Laughing

====

Akiko
Back to top
Sebulon

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 20:13 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Hello Féanor ! Sympa ton batman black & white !
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sun 7 Dec - 13:02 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Merci Seb ! Very Happy
... Au fait, pourquoi le smiley de mon topic est tout gris ? Et pourquoi il clignote ?

====

Akiko
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec - 14:46 (2014)    Post subject: Almareä Aurë ! Reply with quote

Parfois il faut rafraîchir / actualiser la page. À défaut d' aller dans le topic, revenir à la page précédente et actualiser. Normalement ça doit marcher  Wink

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation