MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cowboy Bebop
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 3 Apr - 13:49 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Je suis désolée de ne pas répondre à tes commentaires sur Cowboy Bebop ni même les lire, mais je préfère attendre pour voir la série en entier (je me suis arrêtée à l'épisode 3 ou 4) et ensuite je lirai ton topic en entier ! Donc bonne continuation et je viendrai un jour en reparler et te dire mon avis sur tes critiques !

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 3 Apr - 13:49 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Fri 3 Apr - 17:20 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

C'est vrai que j'ai beau faire attention à ne pas trop révéler de choses sur les intrigues et évènements des épisodes, il y a quand même quelques révélations plus ou moins mineures dans mes revues, puisque je pars du principe que vu son ancienneté (presque 17 ans déjà dis donc ! Je devrais pas me rappeler ce genre de chose... -_- ) et sa popularité, la plupart des gens l'ont vue !
Même si tu connais malheureusement la fin (pour cause de spoil honteux), ça ne t'empêchera pas d'apprécier cette série quand tu la verras, j'en suis persuadé ! ^__^

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Nikko

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 3 Apr - 21:38 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

J'ai revu la série l'été dernier, après plusieurs années de sevrage ^^et bien, c'est toujours aussi beau ! Je dirais même que c'est de plus en plus beau, au vu du niveau technique médian des anime depuis le début des années 2000. Les décors, comme tu l'as souligné, Fëanor, sont une référence, tant dans leurs détails que dans les couleurs utilisées.

Bravo pour tes commentaires, précis et pertinents, que je lis toujours avec plaisir.
Back to top
Visit poster’s website
veggie11
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:12 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Je suis d'accord, j'ai lu avec grand-plaisir tes commentaires de Nadia et d'Escaflowne. Je ne sais pas vraiment quoi rajouter lorsque tu en postes une, mais voilà histoire de te dire à quel point j'aime tes critiques même si tu as parfois l'impression que personne ne te lis puisque personne ne te répond (hélas) ! Et promis, je viendrai en dire davantage quand j'aurai vu tout Cowboy Bebop !

Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 3 Apr - 23:17 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Merci à vous deux ! Ça fait toujours plaisir de pouvoir partager avec d'autres passionnés ! Very Happy
Pour l'absence de retour, à force je m'y suis habitué, même si y a pas si longtemps c'était différent. L'important, et sans vouloir paraître égoïste ou prétentieux, c'est que j'arrive à faire passer mes impressions sur des titres que j'apprécie énormément, et de parvenir à faire comprendre les qualités de ces titres.
La prochaine série dont je parlerai, ce ne sera pas après Cowboy Bebop, mais je sais déjà de laquelle il s'agit, et ça fait longtemps que je voulais en parler.
Je n'ai pas encore commencé mes revues sur celle-ci, pour cause d'emploi du temps chargé (et de Macross / Saint Seiya Inferno / Beware the Batman en plein visionnage également), mais elle devrait te plaire Veggie ! Encore que je ne sois pas certain que tu l'aies encore vue... me souviens plus...
Bon, en tout cas, merci pour vos retours, et je le répète souvent, mais je lis aussi tous vos posts et critiques avec plaisir ! ^^

====

Akiko
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 10:22 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

J'ai vu les deux premiers titres !

Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sat 4 Apr - 11:06 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Cowboy Bebop
Episode 10
Ganymede Elegy

"On dirait que pour toi, le temps de Ganymède s'est arrêté pour toujours."

Venu livrer Baker Panchorero, un braqueur de banques à la police de Ganymède, Jet Black renoue avec son passé et ses amis de la police, mais surtout avec une jeune femme, Alyssa, aujourd'hui tenancière d'un bar appelé "La Fin" (en français dans le texte).
Cette dernière va cependant bientôt fermer boutique. Les temps sont durs sur Ganymède, et son petit ami, Rhint Celonias, est un fugitif recherché pour le meurtre d'un certain Lorenzo.
Lorsqu'il apprendra la nouvelle, que fera le Black Dog ?

Pas de vilain dans cet épisode, sauf si on prend en compte Baker Panchorero ! Very Happy

Un autre épisode de première qualité, n'en jetez plus ! Ici, c'est (enfin) Jet qui a le premier rôle ! Jet, dit "Black Dog", est un ancien policier de Ganymède. Son retour sur la lune de Jupiter est autant l'occasion d'approfondir le personnage que de régler quelques "affaires" en suspens. Sous des dehors taciturnes, Jet cache quelques cicatrices, dont une vieille histoire d'amour, et pas celle du type avec des gentils oiseaux et un coeur qui leur tourne autour. Plutôt celle qui touche les vieux loups de mer, les flics usés, trop amoureux de leur travail et qui en viennent à ne pas laisser vivre celles qui les attendent, casées trop jeunes, et trop naïves.

Ganymede Elegy est rempli de ce spleen, de ces moments de solitude et de la mélancolie qui touche le Black Dog. On n'en sait pas vraiment plus, pour l'instant, du passé de flic de Jet, mais le chaos de sa vie sentimentale nous est dévoilé, et la mise en scène de l'épisode accompagne à la perfection son humeur.

C'est bien écrit, mis en scène sans envolées lyriques, et ça établit parfaitement le caractère de Jet Black. Tout est gardé à l'intérieur, les sentiments sont réprimés, ou plutôt comprimés, jusqu'à ce que tout explose et que la vérité se révèle à la fin, aussi mal que ça puisse faire à celui qui encaisse comme à celle qui vide son sac.

Là encore, indubitablement, un grand épisode ! Jet est en retrait depuis le début de la série et il joue un rôle de conscience morale, même si son côté bougon et renfrogné apporte plus de contraste. Le voir prendre le premier rôle est un vrai plaisir, d'autant plus qu'il a de la bouteille et un passé chargé d'erreurs et de fautes presque irréversibles ! On a hâte d'en voir et savoir plus !
Graphiquement, c'est tout aussi magnifique, et les décors rendent honneur à l'ambiance. Comme Jet, il y a du vécu dans ces rues vieillissantes et craquelées, comme dans ce port quasiment à l'abandon !

En plus de placer Jet au premier plan, Ganymede Elegy nous offre, et c'est une habitude dans la série, une sublime OST, à l'image de ELM, ou encore The Singing Sea ! Chacun de ces morceaux rend les scènes de cet épisodes encore plus immersives !

J'ai toujours un gros coup de coeur pour ELM, un thème très simple à la guitare, mais tellement efficace ! Quant à The Singing Sea, ça s'écoute, et ça se passe de tout commentaire !

veggie11 wrote:
J'ai vu les deux premiers titres !

Neutral Lesquels ?
Si tu parles de Macross et Saint Seiya Inferno, ce ne sont pas de ces séries dont je parlerai dans ma revue après Cowboy bebop !
Je voulais juste dire que pour l'instant je n'ai pas encore commencé à faire ma revue suivante, parce que je suis en train de voir / revoir les trois séries dont je parlais ! Wink

====

Akiko

Last edited by Fëanor Curufinwë on Sat 4 Apr - 11:21 (2015); edited 2 times in total
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 11:19 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Je parlais bien de Macross et St-Seiya Inferno. D'ailleurs j'avais proposé mes propres critiques sur le forum animeland à l'époque (ça remonte à pas très longtemps, fin 203 pour St-Seiya et septembre 2014 pour Macross).

Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sat 4 Apr - 11:25 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Je reviendrai sur Macross quand j'aurai fini de voir la première série (revoir, si je tiens compte de celle que j'avais toujours connue jusqu'ici, la version Robotech) ! Et je pense que je me referai le film, suivi de Macross II, puis, et surtout, Macross +, histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble, même si revoir Macross II ne m'enchante pas véritablement !

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sun 5 Apr - 11:55 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Cowboy Bebop
Episode 11
Toys in the Attic

"- Qu'est-ce qu'il a ?
- ça pourrait être...
- Une mystérieuse créature spatiale. C'est la terreur venue du fin fond de l'espace."

C'est une période creuse pour l'équipage du Bebop. Les affaires se font rares, l'argent vient à manquer, et avec lui la nourriture. Mais les choses empirent lorsqu'une forme de vie silencieuse et furtive commence à s'attaquer aux occupants du vaisseau. Jet est le premier à tomber, et les autres ne sont pas à l'abri. Et qui viendra les aider ? Dans l'espace, personne ne vous entend crier...

Le concept de cet épisode est une véritable double référence !
D'abord, le côté horrifique fait autant référence aux films d'horreur de série B qu'à Alien, le huitième passager (Le détecteur de mouvement de Spike, ainsi que la façon dont Spike se débarrasse du frigo oublié à la fin).
Tous les ingrédients d'un bon film d'horreur sont présents ! Le chien qui aboie, ayant ressenti la présence de l'intrus; La musique de fond, monocorde et lancinante; Les bruits qui font penser que la créature s'approche, mais qui ne sont là que pour tromper le spectateur; Ou encore la femme qui se retourne, croyant avoir entendu un bruit ! Il manquait juste le chat qui sort de nulle part, et qui fait sursauter le protagoniste !

L'autre référence est faite de manière plus subtile, aux séries live américaines !
Pour des raisons de budget, il arrive qu'en cours de saison, un épisode se déroule en un seul lieu du début à la fin, avec en général le seul cast récurrent de la série. C'est ce qu'on appelle alors un épisode bouteille. Et cet épisode de Cowboy Bebop est un épisode bouteille, puisqu'il se situe uniquement dans le Bebop, alors que la série nous avait jusqu'ici habitués à des décors "naturels" d'une grande diversité, et surtout d'une grande beauté.

L'épisode joue avec tout ce qui fait habituellement la force de la série, et s'en débarrasse ! Ainsi, plus de décors naturels et une musique minimaliste, voire quasiment inexistante. Les seuls personnages présents sont les perso récurrents, et donc aucun développement d'intrigue ou de références subtiles au passé des personnages ! Et les auteurs restent logiques jusqu'à l'extrême dans leur épuration, puisqu'ils n'hésitent pas
à tuer tous leurs personnages principaux, ou presque !

C'est ce qui rend Toys in the Attic unique dans l'univers de la série, comme une pause nécessaire avant un double épisode riche de tout ce qui fait la force de Cowboy Bebop ! Le fait qu'il soit placé juste avant Jupiter Jazz en fait un contraste saisissant. Comme si le staff voulait souligner les grandes qualités de son bébé, et qu'en même temps il se vantait de pouvoir pondre un épisode dénué de toutes ces forces, et qui pourtant non seulement reste de haut standing et passionnant, mais s'intègre également parfaitement à l'ambiance générale de Cowboy Bebop !
Un véritable exemple de maîtrise de A à Z !
Et voilà ! Toys in the Attic
conclue ainsi la série ! Tout le monde meurt, et Ed fait une indigestion, qui finit certainement par une terrible diarrhée. La suite de la série ? Bah, ce n'est qu'un rêve de Spike à l'agonie !

====

Akiko
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 19:31 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Pour le moment pas le goûtt de faire un résumer de Cowboy Be-bop, mais cela viendra surement plus tard durant le week-end.

Pour revenir à ce que tu as dis (oui, je réagis 15 jours après ^^'). J' ai jamais dis que j' aimais pas cette épisodes, juste que je trouvais...comment dire, qu'il manquait un peu "d'action". Cela dit, commenterai la suite après toi sur les épisodes suivants. Ed, je la trouve très drôle et chaque vanne me fait rire. Bravo à la comédienne qui joue son rôle, cette voix colle parfaitement au personnage.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Mon 6 Apr - 19:41 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Pierrot le Fou n'est certes pas un épisode qui repose sur l'action à proprement parler (il joue bien plus sur l'ambiance), mais dire qu'il manque d'action... Shocked
Il s'y passe quand même pas mal de choses ! Tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre épisode ?

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Mon 6 Apr - 19:43 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Cowboy Bebop
Episode 12
Jupiter Jazz (partie 1)

"On dit que personne ne peut vivre seul. Mais ce n'est pas vrai. Au contraire. Je préfère souffrir de ma solitude en étant seule que me sentir seule au milieu d'un tas de gens."

Vicious est envoyé par le maître du clan des Red Dragons pour aller vendre du Red Eye à un ancien compagnon de guerre sur Callisto, accompagné de Lin, son garde du corps.
C'est aussi là que s'est rendue Faye, après avoir vidé le coffre-fort du Bebop et fait ses adieux à l'équipe. En essayant de retrouver sa trace, Ed découvre le nom d'une certaine Julia sur Callisto. Spike lui demande aussitôt où elle se trouve, Julia étant une femme qui semble compter énormément pour lui. Il se rend alors à sa recherche sur Callisto.
Vicious, Faye, Jet et Spike finissent par se retrouver au même endroit. Leur dénominateur commun : Un certain Glen.

La première partie de ce diptyque se concentre essentiellement sur Faye, tout en commençant à développer quelques intrigues pour la seconde partie.
Faye commençait donc à considérer Spike et Jet comme des amis, et il semble que la jeune femme ayant toujours été solitaire, a du mal avec cette situation nouvelle, et préfère ainsi s'enfuir en se faisant passer pour une traîtresse, de peur d'être un jour rejetée par eux.
Cet aspect de Faye rend le personnage, déjà très intéressant à la base, plus touchant qu'il ne l'était déjà. Sous cette carapace de femme fatale, de dure à cuire, on découvre une femme bien plus profonde et moins superficielle que ce qu'elle montre à son entourage.

Le personnage de Glen est ici encore mystérieux, son rôle étant surtout cantonné pour le moment à celui de connaissance, ami peut-être même, de Vicious, et receleur de drogue.

Callisto est décrite et montrée comme un endroit hors de toute législation (Selon Jet, la lune de Jupiter n'est pas couverte par l'ISSP), et stérile (dans tous les sens du terme, il y neige continuellement et aucune femme n'y vit). Cet enfer blanc où règne la misère et le crime est pourtant le théâtre d'une intrigue qui va porter ses fruits jusqu'à la fin de la série, joli contraste !

Ainsi, Jupiter Jazz ancre l'univers de Cowboy Bebop dans une véritable continuité. Ici, on comprend que les personnages commencent à changer au contact les uns des autres, et ce changement les perturbe, que ce soit Faye comme Spike, ou Jet. Autre symbole de cette continuité qui s'insère subtilement dans la série, l'histoire de Spike, plus précisément son passé avec les Red Dragons et Vicious.
C'est encore très léger, mais cette première partie de Jupiter Jazz sert de ciment à la seconde partie de la série, et prouve une fois de plus que c'est Spike qui est au centre des attentions. On le verra plus tard, il est même l'indissociable composante de l'intégrité du groupe !
En lui-même, Jupiter Jazz (partie 1) est un très bel épisode, plus porté sur le monologue de Faye et le début de l'intrigue que sur l'action, quoique, Spike a eu une bonne occasion de se défouler, dans une séquence aussi drôle pour le spectateur que particulièrement défoulante pour le cowboy !

A suivre !

====

Akiko
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr - 19:49 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Fëanor Curufinwë wrote:
Pierrot le Fou n'est certes pas un épisode qui repose sur l'action à proprement parler (il joue bien plus sur l'ambiance), mais dire qu'il manque d'action... Shocked
Il s'y passe quand même pas mal de choses ! Tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre épisode ?

Peut-être,Peut-être. Razz

En tout cas, c' est mon ressenti. A chaque fois que je vois/regarde cet épisode, suis pas très très joyeux. Va savoir pourquoi, moi même je ne m' explique pas.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Mon 6 Apr - 19:57 (2015)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

J'y reviendrai lorsque je parlerai de cet épisode, mais c'est certainement l'ambiance qui fait ça, et la BO n'aide pas non plus ! Mais en même temps, c'est le but avoué de cet épisode que de ne pas être très joyeux !
En tout cas, je serais heureux de pouvoir lire tes avis sur les épisodes que tu préfères ! ^^

====

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation