MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cowboy Bebop
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 10 May - 13:47 (2016)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Cowboy Bebop est en effet une grande, une très grande série, elle n'aura pas volé son statut de série culte.
En revanche, son dénouement, bien que très réussi, m'avait vraiment choqué et abasourdi: Après avoir vu pour la première fois la fin du dernier épisode, j'ai très mal dormi et j'ai quasiment passé une nuit blanche. Sad
Enfin Jet Black nous avait déjà prévenu dans la bande annonce du 25e épisode: cette fin plaira à certain(e)s mais pas du tout à d'autres !
Il est également troublant de se dire que la prédiction qu'avait faite le chaman dans le 1er épisode Astéroïde Blues s'est concrétisé dans le tout dernier épisode The Real Folk Blue part 2.
A présent Veggie, il ne te reste plus qu'à découvrir le film Cowboy Bebop Knocking on Haven's Door qui est exceptionnel et vaut largement le détour ! Very Happy

Autre particularité de Cowboy Bebop: Sunrise et Bones n'ont pas surexploité le filon. Il y a eu la série télévisée, le film... Et c'est tout. Bon certes, il y a eu des manga tirés de la série (et extrêmement mauvais) ainsi qu'un jeu vidéo (auquel je n'ai pas joué) mais c'est tout.

Le fait que Sunrise n'ait pas surexploité le filon ont permis à Cowboy Bebop de conserver une aura prestigieuse, 17 ans après son dénouement et 15 ans après le film.
J'en avais discuté avec Bub lors d'une Japan Expo, et il pensait la même chose que moi, selon lui, c'est bien que que les studios n'aient pas abusivement tiré la corde sur cette série culte.

PostPosted: Tue 10 May - 13:47 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 May - 13:53 (2016)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Xanatos wrote:

A présent Veggie, il ne te reste plus qu'à découvrir le film Cowboy Bebop Knocking on Haven's Door qui est exceptionnel et vaut largement le détour ![/font] Very Happy

Hé bien il se trouve justement que j'ai également le film depuis des lustres et que je compte le regarder sitôt avoir achevé mon (re)visionnage de Métropolis ! Wink

Par contre je pense que je le regarderai en VOST cette fois, contrairement à la série que j'ai vu intégralement en VF. Ça me permettra de retrouver mon idole Koichi Yamadera sur Spike, car la VF ne reprend pas le cast Chinkel (dommage).

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 10 May - 13:59 (2016)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Oh oui Kochi Yamdadera est exceptionnel dans le rôle de Spike, son meilleur rôle sans l'ombre d'un doute. Smile
Quant à Megumi Hayashibara, Faye Valentine est la première femme adulte qu'elle a interprété dans un rôle principal sur une série animée japonaise, ses rôles majeurs précédents ayant été des adolescentes (Ranma fille dans Ranma 1/2, Rei Ayanami dans Evangelion, Lina Inverse dans Slayers).
La VF de la série est quant à elle très réussie, certains dialogues comiques se payant même le luxe d'être plus drôles qu'en VO (je me souviens d'un épisode faisant un clin d'oeil à "X-Files" en VF, référence absente de la VO).

Last edited by Xanatos on Tue 10 May - 14:29 (2016); edited 1 time in total
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 May - 14:04 (2016)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

En plus Yann Pichon était le choix idéal pour un rôle tenu par Koichi Yamadera, j'aimerai bien les retrouver un jour dans un rôle en commun. Ce n'est pas pour rien si j'ai indiqué Yann Pichon dans mon faux cast VF Yamato 2199 sur Planète Jeunesse.

Sinon j'avais déjà évoqué mon impression sur la VF dans la catégorie ''débats'' :

Quote:
Le premier titre qui me viendrait à l'esprit ce serait Cowboy Bebop que je viens de terminer : j'ai suivi l'ensemble de la série en français sans passer par la VO à aucun moment (j'ai juste écouté rapidement les voix des protagonistes) et à aucun moment je ne me suis dit ''On voit que c'est un doublage''. C'est là l'intérêt de la VF de CB : elle a su se fondre dans la série et le fait qu'il s'agisse d'un doublage passe finalement inaperçu. Et dans ce cas présent, les deux points que j'ai cités plus haut sont présents.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Tue 10 May - 19:01 (2016)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Yupa wrote:
  Bien sûr que c'est formidable, à l'égal de quelques très rares oeuvres-cultes, comme "Nadia". Feanor, tu en as très bien parlé !
  Moi j'en suis à me réjouir du moment où, ayant oublié presque tout de la série, je me la remettrai, et donc je me garde bien d'y toucher, les coffrets s'empoussièrent comme un vieux Chambertin grand cru.

Merci Yupa ! En re-parcourant ce topic, d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours cette autre série de 26 épisodes sur laquelle je veux m'attarder ! Je ne l'ai pas oubliée, mais pour le moment, c'est un peu chaud pour m'y mettre, mais j'espère pouvoir le faire avant la fin de l'année ! Very Happy

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Sotelo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 10 May - 22:28 (2016)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Je l'ai revue il y a peu et bien sûr ça n'a pas pris une ride. C'est toujours aussi beau, aussi jouissif, aussi drôle, et aussi émouvant que la première fois. Un chef-d'oeuvre dont il est impossible de se lasser. Et cette mise en scène ! Et ces dessins ! Et ces musiques ! Okay
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Sun 24 Dec - 03:22 (2017)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Bon, noël approchant à grands pas, j'ai fini par l'acheter, le coffret BR de Cowboy Bebop. Very Happy
Pas à 80 boules, un peu moins, à 65. J'ai revu les deux premiers épisodes, et c'est de l'excellent travail de restauration, visible à l'oeil nu, à l'image de ce qui avait été fait pour Fushigi Umi no Nadia, par exemple.
Je le recommande vivement ! Du moins, si vous n'avez pas déjà le coffret collector DVD, parce que niveau bonus en plus (que ce soit en support physique ou vidéo), c'est assez malingre. Mieux vaut attendre une édition simple.

====

Akiko
Back to top
Fëanor Curufinwë

PostPosted: Fri 20 Jul - 23:31 (2018)    Post subject: Cowboy Bebop Reply with quote

Si mes revues, et le bon sens commun, ne vous ont pas encore encouragés à voir ce chef-d'oeuvre animé qu'est Cowboy Bebop, et si vous avez une heure bien tranquille et posée devant vous, ne la perdez pas inutilement, regardez ces deux vidéo liées entre elles, de Nexus VI et du Fossoyeur qui se sont réunis pour parler de cet anime culte (Nexus VI) et de sa version cinéma (Fossoyeur) ! Cool

Pour la série

Pour Knockin' on Heaven's Door

Et pour la pitite info en plus, est sorti depuis quelques jours un livre français chez Third Edition, abordant bien évidemment la série et le film, intitulé Deep Space Blues et rédigé par Rémi Lopez.

Pas encore lu, ni acheté, mais il semble bien complet, selon ce que j'en ai entendu ! ^^

Et en parlant d'être complet, je rajoute également l'annonce de Dybex d'un nouveau collector DVD / BR à sortir en octobre, à l'occasion des vingt ans de CB.

C'est un peu pute pour les fans qui comme moi ont acheté le collector de l'année dernière, mais bon, c'est l'jeu... -_-

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/07/10/Un-coffret-collector-…

====

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation