MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chiko l'héritière de Cent Visages

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 8 Apr - 14:37 (2015)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

C'est une belle série du Studio Bones et que je suis en train de découvrir.

Il s'agit d'un polar épico-romantique tiré d'une oeuvre d'Edogawa Ranpo, pseudo d'un brillant auteur japonais des années 1920 / 1930. En fait il y a deux lectures de ce pseudo : "Promenade au bord de la rivière d'Edo" ou bien "Edgar Allan Poe" prononcé à la japonaise !

Cela se déroule peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale. Chiko au début a onze ans, c'est bien une héritière, mais celle d'une très grosse fortune ; ses père et mère étant décédés elle est sous la garde apparemment affectueuse d'un couple parent qui en réalité l'empoisonne à petit feu pour l'héritage. Mais un voleur insaisissable et chevaleresque, Cent Visages, s'est grimé en majordome âgé pour mettre la main sur un rubis colossal détenu par ces gens, et il dénonce au passage le crime projeté, sauve la gamine, et elle va donc le suivre lui et sa bande de sympathiques hors-la-loi à travers leurs aventures à la Arsène Lupin, qui sont rondement menées à travers le monde entier, spectaculaires et pas mal construites. 
  J'en reparlerai dès que vus bon nombre d'épisodes.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Apr - 14:37 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 18:16 (2015)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

Tiens, c' est bizarre. Les dernières lignes que tu as écrits me fait rappeler étrangement à "le voleur aux 100 visages" à une ou deux chose(s) prêt.

En tout cas, cela donne envie de regarder cette série. Dans quel support est-elle diffusé ?

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 23:36 (2015)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

Ce sont les coffrets DVD Kaze ; j'ai seulement le premier, qui contient 11 épisodes de 25 mn. L'animation est de bonne qualité, et si cela me plaît sur le long terme je tâcherai de trouver les autres coffrets. 
  On peut penser que "Le voleur aux cent visages" est une adaptation de la même oeuvre d'Edogawa Ranpo. A mon tour de te demander : sur quel support, celle-ci ?
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 00:40 (2015)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

Je l' ai vu qu' en version papier. Malheureusement jamais lu -_-

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Wed 25 Nov - 20:52 (2015)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

Je relance car j'ai repris mon visionnage du premier coffret. Il tient toutes ses promesses, mais la valse commerciale fait que le second volet n'est plus visible en rayonnages nulle part. L'ai commandé à la FNAC, mais le vendeur ne m'a pas garanti que l'éditeur ne l'a pas bazardé. Rhâââ, je n'aurais pas dû tant tarder à regarder ça, mais j'ai privilégié d'autres séries ou films...
  Chiko voulant à tout prix se rendre utile à Cent-Visages et à sa bande masculine commence par laver et recoudre les fringues de tous ces hommes peu doués pour ça, et surtout leur faire la cuisine à leur grand enthousiasme ! Mais très vite elle en vient à se faire entraîner selon les talents de chacun des voleurs à l'agilité, au lancer du couteau et au judo. Cent-Visages, homme raffiné, cultivé, profond est son mentor et la guide mentalement en phrases courtes mais précieuses. En fait ses attaques ont toujours un bon motif, c'est un redresseur de torts.
  Après deux ans de brillants exploits avec la bande, où elle fait ses preuves, tout tourne très mal, et Cent-Visages disparaît dans les flammes et l'explosion d'un wagon de train. Chiko est remise à sa maléfique tante et à son amant l'avocat véreux, qui ont réussi à liquider ni vu ni connu le père de la gamine et s'emploient à empoisonner à nouveau par des soupes à l'arsenic ce dernier obstacle au juteux héritage. Chiko le sait, mais assommée de chagrin elle l'accepte. Heureusement, une servante émue par son sort, puis un mystérieux détective, enfin une condisciple de son lycée (qui la hait d'abord) vont nouer amitié avec elle et lui redonner espoir et allant.
  Vraiment agréable à suivre, bien charpentée, bien rythmée, avec des surprises, une ambiance 1950 et des scènes fortes autour d'étranges machines, de la psychologie, des zones d'ombre autour de Cent-Visages pendant la Seconde Guerre Mondiale qui vient de finir... Moi j'adore cette série !
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 19 Feb - 19:46 (2016)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

As-tu reçu ton coffret depuis ce temps, Yupa ? Ce mardi j'ai trouvé l'intégrale de Chiko en boutique à Lausanne, en neuf sous blister (rabaissé en plus). Je ne sais pas quand je verrai cette série, ayant d'autres titres achetés bien avant en priorité, mais je pense en faire une fiche pour un autre site internet (Planète Jeunesse).

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Sat 20 Feb - 17:46 (2016)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

Oui, j'ai reçu le second coffret et je puis donc visionner l'intégrale, mais ne suis pas rendu très loin dedans, ayant moi aussi pas mal d'autres titres à visionner (ou à faire découvrir à ma nièce que j'héberge en ce moment pour 2 mois encore). En tout cas j'irai au bout, car la série est bien menée. Puis je lirai ta fiche avec plaisir !
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar - 22:06 (2016)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

La série compte six DVD en deux coffrets, et j'en ai achevé le visionnage.
 Elle prend peu à peu une tournure plus glauque que les rocambolesques aventures d'un gentleman-cambrioleur, d'abord parce qu'on s'y fait bel et bien trucider, mais surtout parce que constamment on en revient à de mystérieuses expériences sur une source d'énergie colossale ("le 4ème état de l'eau") et sur le renforcement du corps humain, expériences pratiquées par des savants en des labos secrets pendant la guerre. Cent-Visages y fut partie prenante mais préféra renoncer à l'oeuvre, car purement destructrice. Cela donne lieu à une intrigue complexe et riche en rebondissements, en combats contre des créatures quasi-invincibles, en questionnements. Tokyo manque de peu être détruite totalement au final !
  Un poème de Paul Eluard (mais oui !) représente une clé d'activation de machines diaboliques, et Cent-Visages est également coutumier de courtes phrases poétiques à clé que Chiko parvient à décrypter pour se sauver de situations-limites. Elle est soutenue par ses amies Tome et Kaito, mais aussi par Ken, seul survivant de l'équipe première de Cent-Visages. Un gros détective nul fait office de perso comique.
  Curieusement, la fin est constituée par l'excellent et puissant épisode 21, mais on a une sorte de postface avec le 22, trois ans plus tard à Londres ; ce qui fait un peu remplissage, surtout avec la très superflue intervention d'un Jack-l'Eventreur-dans-le-smog... On aurait pu boucler au 21 ! Mais peut-être fallait-il allonger un peu la sauce pour des raisons autres que narratives.

Je recommande la série aux amateurs de "beau vieux style", de Jules Verne, d'ambiance 1950 réaliste, de mystère à savants fous et à créatures genre poupées assassines, et bien sûr à qui apprécie les jeunes filles aptes au combat (sans exagérations irréelles) et intelligentes comme Chiko.
  Les scènes de combat sont d'ailleurs nombreuses mais sans lourdeur et bien maîtrisées, justement grâce à ce souci de réel.
  L'opening et l'ending sont d'une bonne qualité musicale, mais attention, le générique montre plusieurs images des trois filles du "Club des Détectives" en divers exploits et costumes, alors qu'il ne s'agit guère que des fantasmes de Kaito, comme ce "Club" lui-même : la série suit un cours différent et plus sombre. On pense en la voyant à Nadia le secret de l'eau bleue avec une S.-F. moins affirmée, ou encore à Noir en moins puissant dans le tragique.
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 18 Aug - 16:00 (2016)    Post subject: Chiko l'héritière de Cent Visages Reply with quote

Ma fiche pour Planète Jeunesse sera publiée en début de semaine, j'en profiterai alors pour revenir sur mes impressions, ayant terminé le visionnage depuis environ 3 semaines Smile

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation