MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dreamworks

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 20 Apr - 11:50 (2015)    Post subject: Dreamworks Reply with quote

Parlons ici de Dreamworks, l'un des meilleurs studios d'animation of the world (ou pas).

J'ai revu dernièrement trois de leurs films en DVD. Le Prince d’Égypte, que je considère comme leur meilleur film, mais j'en parlerai sur ma fiche sur Planète Jeunesse.

Et puis les deux premiers Shrek. Le premier opus est excellent, les parodies-hommages à Disney sont à pleurer de rire et les personnages rigolos, sans oublier le concept très sympa. Le deuxième est, pour moi, le meilleur film de la saga, j'avais oublier combien c'était drôle et c*n à la fois.

Et ça s'arrête là pour moi. Il n'y a rien après ces deux films. Sérieusement, le 3 et le 4 sont nuls pour ce que je m'en souvient. Le 3 avait de bonnes idées, mais tu sens déjà qu'ils ont fait le tour et que ça devient vraiment lourd et le 4 fait tout simplement régresser le personnage de Shrek alors qu'il avait bien évoluer précédemment.

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à considérer Dreamworks comme un grand studio, car ils font soit des bons films soit des navets lourds et pas drôle. Je préfère infiniment leurs films d'animation traditionnelle et en stop-motion (le film Wallace et Gromit et Chicken Run, c'était eux). Je vous conseils de jeter un oeil sur la vidéo de Michael J Parlons Cinéma consacré à ce studio et qui résume bien mon sentiment.

Votre avis ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Apr - 11:50 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 20 Apr - 12:34 (2015)    Post subject: Dreamworks Reply with quote

Je n'ai pas eu trop l'occasion de me pencher sur Dreamworks mais j'ai vu la très bonne vidéo de Michael J. De Dreamworks, j'ai vu le premier Shrek (sympa et original pour l'époque) et peut-être un extrait du Prince d'Egypte mais ça remonte. Si je devais choisir le seul Dreamworks que j'aimerais voir, ce serait justement Le Prince d'Egypte. Pour le reste, je suis mitigée, principalement parce que j'ai du mal avec l'humour Dreamworks (ce qui s'était déjà vu sur Shrek qui par moments avaient des gags assez faciles et peu drôles).

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 10 May - 08:30 (2015)    Post subject: Dreamworks Reply with quote

Le premier Shrek est excellent, bourré d'idées neuves décalant les clichés de l'époque ! Après évidemment ça se répète inéluctablement, mais bon, un jour j'essaierai de voir le 2 puisque Mauser 91 en dit beaucoup de bien.

Tiens, Wallace et Gromit , Chicken Run, je les attribuerais plutôt aux Studios Aardman ? associés à Dreamworks pour les longs métrages, alors ?
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 10 May - 20:09 (2015)    Post subject: Dreamworks Reply with quote

Aardman conçoit les films et Dreamworks distribue Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation