MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lodoss War

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 6 Dec - 19:00 (2015)    Post subject: Lodoss War Reply with quote

Heureuse initiative, on nous réédite cette magistrale série d'heroic-fantasy, un grand classique !
  Si vous ne connaissez pas, c'est vraiment un bon achat. 
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Dec - 19:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 7 Dec - 08:41 (2015)    Post subject: Lodoss War Reply with quote

"les Chroniques de la Guerre de Lodoss" est en effet une superbe série d'OAVs d'Héroïc Fantasy, épique et passionnante de bout en bout.L'animation est un peu rudimentaire, heureusement, les lacunes techniques de l'oeuvre sont compensées par la qualité de l'histoire, le charisme des personnages et le magnifique character design de Nobuteru Yuki.
Parmi les héros, j'ai un faible pour la sublime Deedlit.

J'ai été subjugué par sa beauté ensorcelante et envoûtante... Embarassed
De plus, c'est une femme très sensible, sympathique et touchante.
Pas étonnant que Parn soit tombé sous son charme !

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 7 Dec - 09:26 (2015)    Post subject: Lodoss War Reply with quote

Un classique indispensable. Une animation en effet souvent limite mais compensée par un scénario ultra épique, des persos géniaux, des musiques magnifiques, et les dessins incroyables de Nobuteru Yuki, mon dessinateur japonais préféré. En blu-ray, ça doit être démentiel.
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Dec - 09:45 (2015)    Post subject: Lodoss War Reply with quote

J'ai le coffret de la serie, mais les OAV suis pas sûr de connaitre. Cela raconte quoi de plus ?

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Mon 7 Dec - 11:01 (2015)    Post subject: Lodoss War Reply with quote

A l'origine ce sont des OAV, diffusés ensuite sous forme de série à la TV japonaise il me semble, et dans ce cas il n'y a pas de différence. Mais je peux me tromper, n'ayant pas étudié ce point.
  Oui, Sotelo, Nobuteru Yûki est un formidable dessinateur ! Il rend attachant chaque personnage de l'équipe des héros, et impressionnant chaque méchant(e). La qualité de l'histoire et son rythme parfait (je suis très critique sur ce dernier point à propos de ce qu'on nous sert actuellement en séries animées TV) jouent aussi. Et la musique, tu as bien raison !
  Evidemment Xanatos, moi aussi je craque pour Deedlit ! Mais ses oreilles, ça doit gêner pas mal dans le métro aux heures de pointe  Very Happy Very Happy  ! J'aime bien la nain trapu à la hache, on le sent très solide physiquement et moralement. Et aussi le jeune moine tonsuré, élément original. Quant à Parn, il n'a rien des fanfaronnades fatigantes des héros de séries "nekketsu", heureusement (et il a une chouette armure juste comme j'en rêvais dans mon enfance !).

"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation