MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Assistante mangaka

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 31 Dec - 15:38 (2015)    Post subject: Assistante mangaka Reply with quote

Assistante mangaka, le blog  est un drôle de petit récit autobiographique d'une fille, Riichi Kasai, qui veut réussir comme mangaka, mais bien sûr doit débuter comme assistante. Le boulot est rude - quoiqu'elle trouve toujours le temps de jouer toute la nuit à des jeux vidéo au lieu de récupérer : viens pas te plaindre, Kasai ! d'ailleurs elle ne se plaint pas, c'est pas dans les moeurs au Japon. Les deux premiers volumes sont tordants par ses rencontres avec les "maîtres" installés et les collègues assistants, par exemple "Super-myope" le binoclard, et Famimura l'hilare post-ado qui ne sait rien de la vie.
  Le troisième volume est moins drôle, paradoxalement parce que les choses vont mieux pour Kasai : elle est remarquée, elle se met en couple avec Super-myope, elle gagne un prix et devient mangaka (justement grâce à son blog publié en ligne). Les gens heureux n'ont pas d'histoire, dit le proverbe.
  On apprend en tout cas une foule de petits détails sur la façon dont on crée des mangas au Japon ! 
   C'est publié chez MadeIn.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Dec - 15:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 31 Dec - 22:14 (2015)    Post subject: Assistante mangaka Reply with quote

J'aime beaucoup les mangas (comme animes) qui parle de manga. Vais peut-être le prendre si je le trouve.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jan - 11:17 (2016)    Post subject: Assistante mangaka Reply with quote

Il faut sûrement le commander en boutique : non mais allô quoi, sorti chez nous en 2013, c'est de la préhistoire ! on ne le voit plus en grandes surfaces.
 Je te recommande le volume 2, parce que l'inénarrable Famimura n'est pas dans le 1. Ce dernier est très instructif sur la vie d'assistant, il le faut aussi. Le volume 3 lui n'est pas indispensable, comme je l'ai laissé entendre.
  La stylisation poussée du dessin est rigolote, et tout en couleurs vives ! ainsi Kasai ne dessine jamais ses propres yeux, ni son nez, et Famimura affiche une perpétuelle bouche rieuse grande ouverte.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation