MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petite nouvelle !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 20 Mar - 21:06 (2016)    Post subject: Petite nouvelle ! Reply with quote

Oui, je suis d'accord avec Sotelo, même si je préfère la série, le film est tout de même très bon et vaut aussi le coup.
Il est visuellement magnifique et les scènes d'action sont à tomber par terre.
La série et le film de X sont complémentaires, les deux sont à voir !

PostPosted: Sun 20 Mar - 21:06 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 20 Mar - 22:12 (2016)    Post subject: Petite nouvelle ! Reply with quote

Xanatos wrote:
On pourra cependant lui reprocher quelques longueurs et de réutiliser abusivement certaines scènes...

Oui voilà, la réutilisation répétée de certaines scènes me semble être son principal défaut.

Quant à la VF, elle n'est pas dégueulasse, mais certains personnages manquent de "conviction". J'ai aussi un problème avec la prononciation française des prénoms ; je trouve ça horrible d'entendre des "arrrrrashi", des "séshirrrro"... mais ça, c'est valable pour tous les doublages. Un jour j'avais entendu la VF de Hikaru no Go, elle était sûrement sympa (j'ai pas tenu plus d'un épisode), mais d'entendre "ikarrru" j'étais choquée. Laughing

Après, j'ai quand même tenu tous les épisodes, parce que la série compense bien. Je l'ai encore revu y'a deux-trois ans, c'était super !
Et j'aime sincèrement les génériques VF d'IDP. Un jour, je verrai X en VO ! "Je garde-eeeeuuh... l'espoir !!!" Laughing

Xanatos wrote:
Oui, je suis d'accord avec Sotelo, même si je préfère la série, le film est tout de même très bon et vaut aussi le coup.
Il est visuellement magnifique et les scènes d'action sont à tomber par terre.
La série et le film de X sont complémentaires, les deux sont à voir !

Zut, avec Sotelo vous me donnez presque envie de le revoir... Allez, ce sera quoi, la cinquième fois que je lui donne une chance ? Laughing
Peut-être que depuis 4-5 ans j'aurais revu mon jugement (ou pas).
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar - 22:27 (2016)    Post subject: Petite nouvelle ! Reply with quote

Bon, n'oublier pas non plus que c'est le topic de bienvenue ici. Faites donc un sur le sujet, ce sera mieux je pense Wink

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Mon 21 Mar - 20:24 (2016)    Post subject: Petite nouvelle ! Reply with quote

Félicitée wrote:

Oui, Constantine, je connais, mais c'était parce qu'il y avait eu un film il me semble, ou une série ? Non, un film, avec Keenu Reeves. *regarde* Oui, c'est ça un film. Je n'avais pas eu envie de le voir parce qu'à cette époque j'étais pas dans le tripe de regarder des films de surnaturel ? Mais est-ce que le film est bien ? On s'en fout. Donc le comics. Ça m'a l'air bien, je vais regarder ça. Je connais un libraire qui a pas mal de comics, j'aime bien allez chez lui, mais il est très cher, plus cher qu'ailleurs, et ça, c'est chiant.

Alors, oui, il y a eu le film avec Keanu Reeves, mais il y a aussi une série tv, malheureusement arrêtée à la première saison, après treize épisodes.
Le film est regardable, mais le perso de Constantine n'est pas très fidèle à l'original. Déjà ce n'est plus un anglais, et physiquement, Keanu Reeves n'a pas le physique de l'emploi ! ^^

La série tv est déjà plus fidèle au comic, dans ses perso principalement. C'est véritablement le charme de l'acteur Matt Ryan, qui réussit à s'approprier à la perfection le personnage de Constantine, qui donne à la série une plus-value certaine sur le film ! Very Happy
Comme dans le comic, on se trouve face à un Constantine autant sorcier qu'arnaqueur, parfois lâche et opportuniste, même si on lui découvre des failles dues à un passé pas toujours joyeux.

Par contre, que ce soit dans le film ou la série, on est loin de l'ambiance parfois morbide, crépusculaire et malsaine de certaines histoires du comic, et c'est bien dommage que la série n'ait pas continué, parce que la fin de la première saison annonçait quelques changements dans le ton et l'ambiance, bien qu'il n'y avait déjà pas non plus matière à rigolade à la base !

Félicitée wrote:

Je ne vais pas manquer de regarder pour Northlanders, mais je vais poser une question qui, pour moi, est importante quand je lis une oeuvre, qui apparemment c'est le cas pour ce comics, à une histoire assez général. Est-ce qu'il y a des femmes comme perso principale ? Ou sont elles cantonnées à être violée ? Non, parce que les Vikings, on sais comment ils se comportaient.

Oui, il y a des histoires mettant en avant des femmes comme perso principaux ! ^^
Par exemple, de tête, la deuxième histoire raconte la fuite de trois danoises après que leur village a été dévasté par les saxons. D'une manière générale, le statut des femmes chez les vikings est plutôt bien traité dans Northlanders !

Félicitée wrote:

Batman ? Mais bien sûr ! *sue* Oh regarde ! Un avion ? Ou serais-ce un oiseau ? Ou... *se barre*
Non, je n'en ai aucun... Mais c'est toujours sur ma liste d'oeuvre importante à lire ! Surtout celui de Frank Miller. Donc il y a encore de l'espoir avec moi.  Laughing

Tu ne peux pas passer à côté de ces oeuvres ! Et Killing Joke et Batman - Année Un sont assez abordables au niveau du prix ! ^^

Akiko wrote:
Tu es très fort Feanor ! Même quand on parle de shônen, tu réussis à fourguer tes super-héros. Laughing

Pour le coup, Northlanders n'est pas un comic de super-héros, mais pour ce qui est de Batman, c'est le bon moment pour commencer ! Y a un pitit film qui sort dans deux jours, avec Ben Affleck dedans en Batou version Frank Miller, du moins physiquement parlant ! Batman V Superman, ça s'appelle ! Inutile de dire qu'il faut aller le voir ! Very Happy

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Kinara

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 21 Mar - 20:24 (2016)    Post subject: Petite nouvelle ! Reply with quote

Saluuut fée,trop cool que tu es enfin pris cette décision  primordial de t'inscrire,j'applaudit merci félicitée!!!!^^ 
Ca fait super plaisir de te voir ici!

Raaaah félicitée toi est  Akiko me faite maré   sur  ce topic, ça fait du bien de pouvoir rire de vos échanges  à  toutes les deux,surtout dans mes moments de petite souffrance moral Wink .

J'ai rien  à te conseiller Fée,car je n'arrive pas  à réfléchir  ,mais oui pourquoi pas saint seiya!

Cool pour Dragon Ball félicitée,c'est appréciable de voir que tu est tenter le coup, et il y'a pas de quoi être  gêner face  à  Akiko :p  

(Et ma chère Aki,faut savoir faire la différence  entre  Dragon Ball et la partie  Dragon Ball Z,ou ce n'est pas du tout la même chose,  Dragon Ball  égale Sangoku petit et grande aventure,et Dragon ball Z,sa bastone sec  à pratiquement tout les  épisodes,(fin bon tu dois  peut être le savoir mais au cas ou:p) du coup tu pourrais au moins tenter les premiers  épisode de  DB ,mais bon c'est pas demain la veille,  n'est ce pas  :p  )

(Dit bonjours à Akiko goku!)

(N'est 'il pas mignon :p)

Bref, re merci d'être passer ici Fée,ça prouve que tu nous aime,et ça c'est très important!  

Suis fan de toi Fée!:p 

(Super nouvelle pour la prochaine sortie du fanzine)
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation