MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Banquizine
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 1 Jun - 17:41 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Merci Sotelo !!  Very Happy

PostPosted: Wed 1 Jun - 17:41 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 1 Jun - 20:48 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Merci beaucoup pour les infos Akiko et surtout bon courage à toi et Félicitée !
Prenez soin de vous !

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:48 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Yo !

Juste quelques news, vu qu'on est le 6 juin. Il y a du cool et du moins cool ! ^^

Commençons par le pas cool : si on veut faire un numéro 2, il faudra qu'on revoit la répartition des tâches. Fée et moi avons passé une semaine de malade (voire deux), sans compter qu'on avait abattu un maximum avant en prévision. Au total, entre les corrections ortho, la maquette, la couv et tout, j'ai dû passer que 5% de mon temps à écrire des articles.
Une sortie tous les 3 mois n'est évidemment pas possible à ce tarif-là ! Donc, il va falloir revoir notre copie. ^^

Le point cool : le mag est enfin compilé, il est prêêêêêêêêêêêt !!!! Il faut maintenant chercher un hébergeur et faire la comm avec une page Facebook. On règle ça et on vous préviens dans les prochains jours, dès que ce sera fait !

Ah, et juste pour info : notre zine est bien épais, il est beau, il a de la gueule. *_*

A+ !! Okay

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:17 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

OK merci pour les infos Akiko !
Bon courage pour chercher l'hébergeur, mais heureusement, le plus dur est derrière vous !
J'ai été très peiné et inquiet pour vous deux quand vous disiez que vous ne dormiez pas, vous ne mangiez pas... 
Prenez soin de vous, la santé, c'est le plus important !
Vivement la sortie du mag, j'ai trop hâte de découvrir ce numéro 1 !  Very Happy
J'ai hâte de lire les articles et dossiers de toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce premier numéro !
Et donc, comme tu l'avais dis précédemment, on pourra le télécharger en PDF ou bien posséder un exemplaire entre nos mains ?

Vu la description que tu en fais, vivement qu'on puisse le lire, tu nous mets l'eau à la bouche !

Bravo à vous ! Very Happy

Dès que tout sera fini, surtout reposez vous, vous l'avez bien mérité !
Et quand tout sera fait, je ferai de la pub pour le fanzine sur des forums voisins, comptez sur moi !  Okay
Et je demanderai l'autorisation des modérateurs de ces fameux forums, cela va de soi. Wink

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 6 Jun - 21:16 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Merci pour les infos Akiko ! Okay

Oui, il faut revoir la répartition des tâches, c'est évident. Il faudrait que chacun de nous puisse arriver à cibler ses points forts (l'ortho pour moi par exemple), histoire de se partager les tâches de manière à peu près équitable pour les prochains numéros. Wink

Sinon, le numéro 1 est fini, c'est vraiment cool, vivement qu'on voit ça, chapeau pour le boulot accompli ! Okay
Back to top
Félicitée

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jun - 23:52 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Yo !!

Alors, précisions Xanatos. On serait toutes et tous méga heureux avec le zine dans les mains, mais on ne peut juste pas ce le permettre, pas là en tout cas. On a pas d'argent. Mais je me dis, si on fait une petite cagnotte, entre nous, pourquoi pas. Mais il faudrait qu'on soit plus que six à avoir envie de l'avoir entre les mains, parce que l'impression, c'est vite cher, surtout si l'on veut que ce soit de bonne qualité. On peut y penser et voir qui est prêt à mettre trois sous pour avoir ce premier numéro entre les mains. Very Happy
Back to top
Akiko

PostPosted: Wed 8 Jun - 19:25 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Yo !

Je profite de mon passage pour dire qu'on n'a toujours pas trouvé de solution pour l'hébergement. Dans l'idéal, il faudrait un site gratuit, qui accepte un fichier de plus de 100 Mo (on est à 159), et qui fasse aussi lecteur de pdf en ligne. Pour l'instant, on n'a rien trouvé qui réponde à tous ces critères.
Donc, si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas ! Okay

PostPosted: Wed 8 Jun - 20:52 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

J'ai trouvé ça : https://www.joomag.com/en/

C'est en anglais, mais il y a une formule gratuite, un lecteur PDF en ligne, ça pourrait peut-être convenir, je sais pas. A vous de voir ! Wink

Okay
Back to top
Akiko

PostPosted: Wed 8 Jun - 23:15 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Cool, merci pour le lien Sotelo ! On va étudier ça ! Okay

Féminin

PostPosted: Fri 10 Jun - 16:26 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

YO !! Le fanzine est sorti ! c'est bon ! vite ! filé le lire et dite nous vos impressions dessus ! On a tellement hâte que vous le lisiez !! Banquizine 1#
Back to top
Akiko

PostPosted: Fri 10 Jun - 19:04 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Y'a une page Facebook aussi ! Elle est trop belle !! Je suis contente, hiiiiiii !!! N'hésitez pas en en parler partout autour de vous !!
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jun - 07:19 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Si vous voulez je ferai de la pub pour vous sur ma page Passion manga  Very Happy

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Sotelo

PostPosted: Mon 13 Jun - 12:25 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Salut les amis ! Okay

On est tous très heureux de la sortie du numéro 1 et des bons retours qu'on a eu jusqu'à maintenant. J'en profite d'ailleurs pour remercier Xanatos pour ses compliments, que je lui retourne avec joie, grâce à ses 2 excellents articles, ce qui vaut aussi pour les autres pingouins, dont le boulot est tout simplement impressionnant. Okay

Par contre, dans un mois, je pars à l'étranger, dans un endroit si isolé qu'Internet n'y ait pas encore parvenu ! Du coup, en juillet et en août, je serai moins disponible pour bosser sur le fanzine, même si je ferai tout mon possible. Je me dois donc de commencer à penser au numéro 2 dès maintenant !

Ce sera donc un numéro spécial Halloween, centré sur les vampires et les loups-garous.

Voici un petit récapitulatif des œuvres qu'on a déjà mentionnées, et qui sont donc susceptibles d'apparaître au sommaire.

Teen Wolf
Stray Dog
Chocolat et Vanilla
Owari no Seraph
Le monde de Ran
Vampire Hunter D (80's et Bloodlust)
Hellsing
Blood et toutes ses déclinaisons
Don Dracula
Vampire Knight
Blood Pure Boyfriend
Vassalord
Trinity Blood
Koutetsujou no Kabaneri
D.Gray-man Allow
Vampires, de Tezuka
Vampire Princess Miyu
Wallace & Gromit et le Mystère du Lapin-Garou
Souvenirs de Gravity Falls

C'est déjà plutôt fourni ! Mais je me permets quand même de rajouter de nouvelles idées qui me sont venues depuis !

J'avais pensé à écrire un article sur Kawajiri, le maître de l'animation horrifique. Couplé au papier sur Bloodlust, ça pourrait faire un mini-dossier.

Vu que ce sera un numéro spécial Halloween, l'Etrange Noël de Monsieur Jack pourrait convenir, mais d'un autre côté, si un jour on fait un numéro spécial Noël, ça pourrait coller aussi. Mr. Green

Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas écrire quelque chose sur Scooby-Doo ?

Le thème pourrait aussi être l'occasion d'aborder de nouveaux médias, comme la littérature ! Dracula de Bram Stoker, les bouquins d'Anne Rice, ou même Twilight si vous voulez !

Il y a les jeux vidéos aussi, avec l'immense saga Castlevania ! Il y a de quoi faire ! D'ailleurs l'immense BO de Symphony of the Night pourrait parfaitement convenir pour la rubrique musique.

Enfin, pour la rubrique portrait, Saya (Blood) ou Alucard (Hellsing) pourraient être parfaits !

Personnellement, j'ai déjà réservé Vampire Hunter D 80's et Wallace & Gromit. Si la santé le permet, je pourrait en faire d'autres aussi, si les autres pingouins ne le sentent pas, comme Vampire Princess Miyu, l'Etrange Noël de Monsieur Jack, ou la BO éventuellement.

Je lance plein d'idées, en vrac, mais et vous mes amis, qu'est-ce que vous en pensez ?

Enfin, il faudrait aussi qu'on parle de la nouvelle répartition des tâches, absolument nécessaire ! Vous avez des idées ?
Back to top
Akiko

PostPosted: Mon 13 Jun - 21:58 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Yo !

Moi aussi, je suis très contente du lancement, et aussi touchée par les compliments sur mes articles. J'irai en parler sur AL !

Pour la répartition des tâches, une chose est sûre : je ne ferai plus de correction texte. J'explique : cette fois, en plus de mon travail sur la maquette, la couv' et l'assemblage du mag, j'ai corrigé pas mal de papiers et suis intervenue sur des reformulations diverses. Ça a été plus ou moins important selon les articles (parfois je n'ai quasiment rien eu à faire, et d'autres fois énormément). J'ai corrigé comme ça GinEiDen, MLP, Batman, tout le dossier Amano, TLC, Nodame... Pour le numéro 2, on va faire autrement. Déjà, je ne me mêlerai plus des formulations. ^^ J'ai pensé à l'idée de mettre en place une sorte de manuel/charte où seraient compilés quelques conseils d'écriture, mais aussi certaines petites choses qui font perdre énormément de temps en mise en page/conformation et que chacun peut faire soi-même (par exemple, mettre les noms d'auteur en capitales).

Comme plusieurs d'entre vous se sont portés volontaires pour l'orthographe (merciiiiii !!!), les papiers seront distribués entre vous. Je crois que pour l'instant, en correction, il y a Sotelo, Feanor et Xanatos (j'ai bon ?).
Dans un second temps, vous m'enverrez les articles corrigés (censés être nickels, à ce stade), et je les passerai sur mon logiciel spécial de la mort qui tue (Antidote). Je ne rentrerai pas dans le détail et corrigerai juste les détections d'erreurs au sens strict. Après cette étape, les papiers seront prêts à partir pour la mise en page.

Je pense que si on définit mieux la "chaîne de travail" et la marche à suivre, ce sera déjà plus fluide et on gagnera du temps. Après, on peut aussi réfléchir à comment alléger le travail en maquette, car il est affreusement chronophage.

Au niveau du contenu, je me réserve :
- Owari no Seraph
- Stray Dog,
car j'aurai peut-être l'interview de l'auteure ^^

Pour l'instant, c'est tout ! ^^
Mais ne vous y trompez pas, je vais faire mille page sur OwaSera, car c'est ma passion n°1 depuis un bon moment (en plus, ces derniers mois, avec les chapitres de folie qu'on a et le light novel Michaela, j'ai encore plus de grain à moudre xD).

L'article de Fée sur Teen Wolf est garanti aussi ; il est déjà écrit et corrigé, car à la base, il était censé paraître dans Banquizine 1.

C'est cool Sotelo d'avoir fait une liste des titres éligibles au thème ! Il y a plein de choses alléchantes dans tout ça.
Côté films live, il y en a aussi de bons, à commencer par Underworld ! Cool

PostPosted: Tue 14 Jun - 09:24 (2016)    Post subject: Banquizine Reply with quote

Oui, pour l'orthographe je confirme, envoyez-moi tout ce que vous pouvez, il y a pas de soucis ! Wink

Un autre truc que je peux faire si vous voulez, c'est la recherche d'images si certains articles en manquent, faites moi signe si vous en avez besoin !

Pour le futur sommaire, sont donc réservés :

Teen Wolf
Stray Dog
Owari no Seraph
Vampire Hunter D 80's
Wallace & Gromit et le mystère du lapin-garou
Kawajiri
(pour le moment je le prends, je vous tiendrai au courant si j'ai un soucis)

Tout le reste est encore dispo pour les autres pingouins, sans compter d'autres idées que vous pourriez avoir ! A vous de choisir ! Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation