MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fleurs Bleues

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 3 Dec - 11:42 (2014)    Post subject: Fleurs Bleues Reply with quote

Voilà un bien joli titre, pour un manga charmant et de bonne qualité.
  Je poste aussi pour info, parce qu'après très long arrêt, le volume 7 est enfin sorti en France il y a peu. Le volume 8 et dernier devrait paraître en Janvier prochain je crois (à vérifier). 
  Le yuri en général, j'aime quand c'est intelligent et que le romantisme au bon sens du terme s'y donne libre cours, grâce à la finesse de sentiments et à l'émotivité féminines.
  Le yaoi ne me plaît pas tout simplement parce que je n'aime pas d'amour les messieurs.
  Les histoires d'amour dites "normales" ne me plaisent pas non plus parce que je trouve en général le mec stupide, lâche ou méchant, et de toute façon pas attirant pour moi.
  Aki et Fumi sont certes au centre de l'histoire dans Fleurs Bleues mais nombre d'autres personnages interviennent dans une complexe "confusion des sentiments" hétéro ou pas, qui en fait perturbe leur attirance mutuelle (consciente pour Fumi, inconsciente pour Aki). La psychologie de presque tous ces personnages est finement observée, et aussi un certain mode de vie japonais.
  Le dessin, aquarellé quand il est en couleur, est élégant et gracieux, superbement maîtrisé.
  Je recommande donc ce manga, d'autant qu'on devrait quand même bénéficier bientôt de son dénouement.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Dec - 11:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec - 23:06 (2014)    Post subject: Fleurs Bleues Reply with quote

Petite précision que j'ai oublié : il y a le monde de la fiction et le monde de la réalité, et dans ce dernier mes amours sont tout à fait "normales" ! faut pas s'imaginer des choses, hein ; mais c'est vrai que je suis difficilement satisfait par les fictions amoureuses banales. 
  On compare souvent Fleurs Bleues et Sasamekikoto, que j'ai lu aussi, mais le second est trop peu original et peu crédible par rapport au premier (qui lui est antérieur).
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec - 17:48 (2014)    Post subject: Fleurs Bleues Reply with quote

Quand on tombe dans le banal, cela devient lassant et lourd. Un manque de situation "pimenter" dois-je dire. Je ne connais malheureusement pas Fleur Bleue, mais j' aimerai bien le lire. Dés que l' occasion se présentera je me jetterai dessus.

Dans l' autre forum, j' ai fais ma fiche technique de Inu & Neko, mais hélas sans succès T T Ils sont guère intéressé !

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan - 20:58 (2015)    Post subject: Fleurs Bleues Reply with quote

Fleurs Bleues vol. 8 (et fin) :
   Voilà, il est paru, après longue attente sans doute due aux méventes. Assez étrangement (puisque la BD "Le Bleu est une couleur chaude" et son adaptation "La Vie d'Adèle" sont quand même des succès relatifs), le yuri semble en train de disparaître. Je ne sais pas si c'est le cas au Japon. Ici, pas de nouveaux titres, et la catégorie a disparu dans nos magasins, bien que celle de "yaoi" se maintienne jusqu'à présent.
   Pourtant j'ai trouvé très sympas jusqu'au bout ces 8 volumes-ci. Les volumes 7 et 8 développent une sexualité à la fois très pudique et très habilement directe entre la petite Aki trop immature et la grande Fumi trop émotive. L'aveu final est libératoire. Mais ce qui compte le plus c'est la faculté de l'auteure à mener des intrigues parallèles, avec un style un peu décousu mais bien maîtrisé, et un très beau style dessiné !
   De plus elle n'oublie pas de montrer la pression jamais autoritaire mais lancinante des parents (et des garçons) pour ramener dans le droit chemin les filles "irresponsables". Car tout comme en France le lesbianisme n'est pas un "vice", mais une sorte de voie de traverse qu'il vaut mieux décourager, du point de vue des gens "responsables", dans l'intérêt des jeunes filles elles-mêmes croit-on.
   Encore une fois, c'est bien meilleur que le coincé et interminable "Sasamekikoto". Je te le recommande donc DD69 !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation