MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Enquêtes de Kindaichi

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 3 Dec - 21:53 (2014)    Post subject: Les Enquêtes de Kindaichi Reply with quote

Sorte de grand-frère de ''Détective Conan'', le personnage d'Hajime Kindaichi est présenté comme le petit-fils de Kosuke Kindaichi, personnage des romans écrits par Seishi Yokomizo. Tout comme son ancêtre, sous des dehors de cancre un peu simplet, Hajime possède une intelligence hors-normes qu'il utilise pour résoudre les affaires criminelles les plus improbables. Bien souvent, ces histoires sont teintées d'une touche de fantastique qui s'avère finalement n'être qu'une mise en scène. La première série datant de 1993, est sortie en France chez Tonkam il y a plus de dix ans, mais malheureusement l'éditeur a arrêté la série au tome 22 (sur 27), faute de ventes. Quant à la série animée, également diffusée en 2004 sur Mangas puis régulièrement en 2005 sur NT1, elle n'est encore jamais sorti en DVD. Pourtant, malgré un dessin un peu faible sur les premiers tomes et un héros qui peut énerver de prime abord, le manga propose des histoires particulièrement intéressantes grâce à une ambiance mystérieuse qui s'inspire de pas mal de classiques de la littérature (Le Fantôme de l'opéra pour le premier tome). A tester !

PS : à noter qu'une nouvelle série d'animation a été diffusée récemment sur J-One.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Dec - 21:53 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec - 23:52 (2014)    Post subject: Les Enquêtes de Kindaichi Reply with quote

Ah oui, j'ai lu quelques-uns des premiers volumes Tonkam ; mais le fait est que l'allure trop juvénile de l'enquêteur et le peu de réalisme des affaires "policières" n'a pas retenu longtemps mon intérêt...

Dans le genre je préfère de loin Les Mystères de Taishô, lesquels concernaient de plus une époque qui me passionne. J'en reparlerai sans doute.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Dec - 15:34 (2014)    Post subject: Les Enquêtes de Kindaichi Reply with quote

Les premiers tomes ne sont effectivement pas les meilleurs, les auteurs tâtonnent encore un peu, mais j'aime bien l'ambiance et l'idée d'un héros jeune ne me dérange pas, étant déjà habituée à ''Détective Conan''.

Sinon ''Les Mystère de Taisho'' propose un style différent, mais avec beaucoup de charme. J'espère bientôt me trouver l'intégrale car je n'ai lu les trois premiers tomes qu'une fois. C'est bien dommage que le manga n'ait pas fait grand bruit.

Back to top
Visit poster’s website
Natth

Féminin

PostPosted: Sat 6 Dec - 00:32 (2014)    Post subject: Les Enquêtes de Kindaichi Reply with quote

J'ai bien aimé cette série, mais je l'ai suivie en anime. J'ai aussi regardé quelques épisodes de la nouvelle saison sur ADN.
Je trouve que les histoires les plus intéressantes sont les plus tourmentées, celles qui s'enracinent dans de vieilles rancoeurs et de gros règlements de compte. J'aime aussi beaucoup le personnage d'Akechi. Je trouve que les enquêtes sont plus intéressantes quand Kindaichi et lui rivalisent pour les résoudre en premier.
Back to top
Kuronoe

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:50 (2014)    Post subject: Les Enquêtes de Kindaichi Reply with quote

Je rebondis même si je sors un peu du sujet mais je me suis rendu compte en passant chez Junku que Conan continuait encore, c'est hallucinant, l'imagination d'Edogawa n'a donc aucune limite ...

Kindaichi je ne connais pas du tout, alors qu'il avait été vendu à l'époque comme le concurrent direct de Conan mais version adulte, et pour les retrouver maintenant qu'ils ne sont plus réédités, çà va être coton
Back to top
Visit poster’s website
veggie11
Modérateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 23:04 (2014)    Post subject: Les Enquêtes de Kindaichi Reply with quote

Ils sont très rares (et chers en intégrale), pour le moment j'ai trouvé quelques volumes dans une boutique d'occasion mais pas davantage. En plus Tonkam a arrêté la publication au tome 22 alors qu'il en restait 5 à publier pour cette première série (il en existe d'autres). Heureusement, l'histoire n'a pas vraiment de continuité mais c'est courant que l'enquête se termine dans le volume suivant donc il y a à craindre que celle du tome 22 ne soit pas résolue...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation