MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 22 Nov - 19:57 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Bon et bien, quand il faut y aller...

Alors bonjour, je m'appelle Mauser91 (parce-qu'à l'époque ou j'ai choisi une adresse mail donc un pseudo, j'était à fond dans Police Academy, donc...), je suis un grand fan de films-séries en tout genre, live et animés, donc bien sur de manga-anime (plus d'anime que de manga).

Pour la partie qui nous intéresse, j'aime Lupin III-Edgar de la Cambriole, Nicky Larson, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Albator, Fairy Tail, le Studio Ghibli, Mamoru Hosoda, Satoshi Kon, Beelzebub, et beaucoup de films et OAV comme Les ailes d'Honnéamise, L'épée de Kamui, Lettre à Momo, Macross Plus...

Et du coté de l'occident, j'ai un sentiment affectif pour les films d'action-fantastique des années 80, les comédies débiles, les vieux films, le cinéma de Tim Burton, de Spielberg, de Cameron, de Verhoeven, et du coté de l'animation Walt Disney, Don Bluth, Dave et Max Fleischer, Tex Avery, Matt Groening, les films animés adaptés de BD franco-belge (dont je suis fan, notamment Astérix, Tintin, Spirou).

Bref je suis un grand cinéphile et lecteur ^^

Voila, vous connaissez l'essentiel, il me tarde de construire ce forum avec des personnes que j'apprécie ^^

Last edited by mauser91 on Sat 22 Nov - 20:24 (2014); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Nov - 19:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:16 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Welcome, willkommen, youkoso ou tout simplement bienvenue ! Wink

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:19 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Merki ^^
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:21 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Bonjour, ou bonsoir à vous deux. Bienvenue dans ce tout nouveau forum qui je l' espère vous l' apprécierez. Hésiter pas à faire des topics et postes également, un forum est fait pour ça.

Je le ferai moi aussi également, soyez rassuré. Wink

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/

Last edited by DD69 on Sat 22 Nov - 20:37 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Kaa

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:34 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Merci DD69 !

Mauser, que de noms prestigieux que tu nous cites (Satoshi Kon, Mamoru Hosoda, Disney, Don Bluth, les frères Fleischer...) Wink Don Bluth est le monsieur qui a, tout simplement, réalisé mon dessin animé préféré, à savoir Madame Brisby et le secret de NIMH. Quel est ton Don Bluth préféré ? En tout cas, tu as très bon goût en matière d'animation !

Je vois aussi le nom d'Astérix apparaître, vivement la sortie du Domaine des Dieux !

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:37 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Comme toi, Brisby est mon préféré, et aussi mon second film d'animation préféré après Blanche-Neige. J'aime aussi Charlie (et sa fin poignante !), Le Petit Dino, Titan AE (excellent film de SF).

Astérix, mes préférés ce sont les 12 Travaux et le Coup du Menhir. J'attend avec impatience la sortie du prochain film animé, dont la bande-annonce promet que du bon. J'ai prévu d'y aller avec un ami le week-end prochain Wink
Back to top
Kaa

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:46 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Perso, si tout va bien, je vais assister demain à une avant-première Wink

Le coup du menhir reste mon préféré d'entre tous (En même temps, il adapte un de mes deux albums préférés : le Devin. Le deuxième étant le domaine des dieux). Il est tellement perché et Julien Guoimar est tellement génial en Prolix que, perso, je ne peux qu'adorer.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:49 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Hello mauser ^^

Je fais aussi partie des fans du Coup du menhir et pourtant j'avais une certaine crainte au départ lorsque je l'ai vu pour la première fois fin 2000.  J'avais entendu des mauvaises critiques à son sujet et la jaquette VHS ne donnait pas tellement envie... En fait j'ai été agréablement surprise ! Sinon pour les Astérix, je reste très attachée à Astérix chez les Bretons, que je trouve largement supérieur à l'album dont il est tiré.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:51 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Ce qui m'a beaucoup marqué quand je l'ai vu la première fois étant petit, c'était cet atmosphère sombre et prenante, ou là ou tu rigolais en lisant les albums, devant le film tu n'as pas tellement envie de rigoler  Razz (ça plus le fait qu'on ne voit jamais Astérix et Obélix donner des baffes ^^) Mais c'est là que tu vois que les scénaristes sont très bons et nous livrent une excellente adaptation de la bande-dessiné, à milles lieux des dernières adaptations-live sans saveurs et prétentieuses du petit gaulois...
Back to top
Kaa

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:55 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Sans déconner, les adaptations-live d'Astérix sont une honte ! (Exception faite de Mission Cléopâtre qui est plutôt sympa même si le film est largement inférieur au coup du menhir, aux 12 travaux ou encore à Astérix chez les Bretons)

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:57 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Tout à fait, bien que le premier film était plus ou moins sympas et avait de bonnes idées, et Cléopatre qui est une comédie bien délire comme on les aimes, les autres sont à jeter, surtout le dernier qui m'a insupporté comme jamais devant un film l'avait fait (tiens, si, les Dalton, mon films détesté ^^).
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:59 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Oui, le film est peu fidèle à l'ambiance de la BD mais en même temps le scénario est plus mature et respecte l'univers et les personnages. J'ai bien aimé cet esprit à la fois moderne et respectueux, en particulier la séquence de hard rock d'Assurancetourix ! Laughing En plus j'avoue ne pas être une grande fan de la BD (et pourtant j'aime bien Goscinny d'habitude) et pour la première fois dans un Astérix, je trouvais les deux protagonistes digestes.

Pour les films live, j'ai vu les deux premiers et ça m'a bien suffi (même si Mission Cléopâtre s'en sort honorablement).

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sat 22 Nov - 21:01 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Entres ça et Quand l'apétit va tout va, les gaulois sont forts pour avoir des visions de chansons psychédélique ^^
Back to top
Kaa

PostPosted: Sat 22 Nov - 21:05 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

mauser91 wrote:

Tout à fait, bien que le premier film était plus ou moins sympas et avait de bonnes idées, et Cléopatre qui est une comédie bien délire comme on les aimes, les autres sont à jeter, surtout le dernier qui m'a insupporté comme jamais devant un film l'avait fait (tiens, si, les Dalton, mon films détesté ^^).

Il est vrai que c'est une bouse sans nom (Qu'est allé faire Guillaume Gallienne dans cette galère ?!)...Les Dalton mais quelle horreur ce film ! J'ai rarement vu une daube pareille ! Cette grosse bousasse est plus mauvaise qu'un film d'Ed Wood, je pense...

PostPosted: Sat 22 Nov - 21:09 (2014)    Post subject: Hello, gutentag, konnichiwa, ou tout simplement bonjour ! Reply with quote

Et encore, Ed Wood avait de l'idée, lui ^^

Le pire, c'est ce scénario qui à l'air d'être écrit par un gamin de 4 ans (le chapeau magique. Nan, t'es sérieux là ?!!) mais que tu découvre que l'un des scénaristes est Michel Hazanavicius, connu surtout pour les films The Artsists, les OSS 117 avec Dujardin, et surtout pour moi "La classe américain" qui, à l'inverse des Dalton, m'a fait rire aux larmes. Quelle déchéance...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation