MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Yukito

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kuronoe

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 6 Dec - 18:26 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Un peu de pub pour mon coup de coeur du moment : Yukito

Lorsque Kuji Yukito débarque à Kabukicho, il ne passe pas inaperçu. Il est habillé comme un plouc, parle avec un accent du nord à couper au couteau et surtout semble s’intéresser un peu trop au clan Tashiro. Or, le clan en question a été dissous dix ans auparavant après que son chef ait été laissé pour mort dans une fusillade. La curiosité du jeune homme va attiser la curiosité de l’inspecteur Sae, vieux flic roublard, mais également de Miyamoto qui se révèle être en ancien du clan Tashiro. Ces derniers réaliseront vite que le jeune ingénu provincial n’est pas ce qu’il paraît.

Yukito est une excellente surprise qui nous emmène dans les bas fonds de Shinjuku à la recherche de la vérité sur un homicide non résolu. Après seulement deux tomes, ARIMASA Osawa a déjà noué une intrigue solide et brouillé les pistes. On précisera au passage qu’écrivain à succès, il a reçu en 2010 le Grand Prix de Littérature à Suspense du Japon pour l’ensemble de sa carrière – on peut donc raisonnablement s’attendre à un scénario qui tient la route. L’histoire est servie par le trait fin et efficace de MONDEN Akiko (Professeur Eiji) dont le style épuré issu du shojo sied parfaitement à ce type de récit. La série présente également cette vertu de nous montrer que le Japon ne se limite pas à Tokyo et Akihabara en abordant la vie et les coutumes des gens du nord, le héros étant originaire d’Akita et descendant de matagi.

Bref, ruez vous sur ce titre et faisez moi confiance bon sang !!!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 6 Dec - 18:26 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 18:22 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Ouais ! moi je te fais confiance, Kuro ! ça m'a l'air d'un bon titre, et vraiment on nous sort si peu de seinen en France qu'il faut chercher...
 En plus en 2012 j'ai visité le Nord et suis allé à Akita, alors !....
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 7 Dec - 18:52 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Quote:
J'aime bien le dessin de couverture, je crois que je vais me laisser tenter !

+1 !

Me laisserai bien tenter un jour si l' occasion se présente. J' irai déjà jeter un coup d' œil avant de le prendre. Quant' à l' intrigue ça m' a l' air fort intéressant.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Natth

Féminin

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:04 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Le côté polar manga suffit pour que je m'intéresse à une série. Je vais regarder ce titre avec plus d'attention, merci pour le sujet Razz

Veggie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le seinen à succès correspond bien à ce que tu décris, mais il y a beaucoup de seinen différent à côté. Actuellement, je lis Ad Astra, La tour fantôme, Le chef de Nobunaga, Gangsta, Tokyo River's Edge, Kurosagi (commencé depuis longtemps, on est d'accord), Peace Maker, Bride Stories et Cesare. Là, je ne parle que du seinen japonais en cours en France. Le manhua Le juge Bao se termine ce mois-ci, après une dernière enquête passionnante. On notera aussi Trouble is my business ou Wet Moon dans les polars seinen achevés récemment.

Dans le seinen non polar, j'ai déjà repéré Les deux Van Gogh en mars.

Edit : J'ai oublié Les vacances de Jésus et Bouddha, Giacomo Foscari et les classiques de la littérature en manga chez Soleil. Le dernier sur Le livre des morts de l'ancienne Egypte était très sympathique.

Last edited by Natth on Sun 7 Dec - 21:08 (2014); edited 1 time in total
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:08 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

C'est certain qu'entre le début de l'âge adulte et plus tard vers 30 ans, il y aura forcément des titres plus adaptés à l'un ou l'autre. Je dois moi-même avoir quelques uns de ces ''young seinen'' dans ma bibliothèque et dans l'ensemble j'aime bien cet aspect polar plus réaliste. Mais j'ai du mal avec le terme ''young seinen'', même si logique, ça sonne assez commercial; un peu comme le ''shônen girl'' en fait (on en parle un peu dans le topic sur les catégories de manga).

ça vaut la peine La Tour Fantôme ? J'en ai entendu passablement du bien. Smile

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Natth

Féminin

PostPosted: Sun 7 Dec - 19:28 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Young seinen ou shônen girl, ça me fait surtout penser à des catégories artificielles créées pour attirer le public. J'aime beaucoup le côté policier ou historique dans les mangas, il n'y a pas de nom pour ça, mais il y a pourtant des séries sorties en France.

La Tour Fantôme, c'est un titre particulier. On navigue entre une intrigue policière réellement palpitante, de la manipulation, de l'étrange, des personnages malsains et du questionnement sur ce qui fait l'identité de chacun. Le dernier point n'est pas le principal, ce qui fait qu'il passe bien dans l'intrigue principale. C'est un récit surprenant, dont on ne peut pas prévoir la tournure. Le héros plonge dans une histoire qu'il ne maîtrise pas du tout et, à mesure que l'on comprend mieux ce qui se passe, opn sent que la marge de manoeuvre est de plus en plus étroite pour lui.
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 21:14 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Très intéressant tout ça et la couverture me fait envie. J' irai jeter un coup d' œil à l' occasion et regarderai avant de le prendre. Même l' intrigue est assez passionante, curieux de voir ça ^^

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Kuronoe

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:38 (2014)    Post subject: Yukito Reply with quote

Je rejoins Nath sur la Tour Fantôme auquel j'ai bien accroché aussi, très très curieux en terme d'ambiance mais au final on se laisse prendre assez facilement.

Pour Yukito foncez, les polars sont suffisamment rares pour qu'on les laisse filer. En plus c'est une série courte : 5 tomes (terminée au Japon), donc ce sera dense, concis et efficace ! 
Back to top
Visit poster’s website
Absolubo

Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug - 14:31 (2015)    Post subject: Yukito Reply with quote

La Tour Fantôme est un excellent seinen. Un autre qui est génial auquel je suis accro en ce moment c'est Erased. Juste excellent en terme de suspense et de rebondissement. Il est écrit par l'auteur du "Berceau des Esprits" et "L'Ile de Hozuki". Je vous conseille fortement ce titre qui va, d'ailleurs, être adapté en live au Japon !

Synopsis : 

Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug - 19:22 (2015)    Post subject: Yukito Reply with quote

Absolument, Absolubo  Smile , Kei Sanbe est un auteur "seinen" tout à fait remarquable et que j'ai remarqué depuis longtemps. "Le Berceau des Esprits" signe même une réussite, à la fois cruelle ( crue) et quelque part "sublimée", et c'est ça que j'adore. Car la vraie vie est à la fois atroce et romantique. Songeons à la petite aveugle, déjà présente sur l'île de Hozuki...
  J'ai lu avec intérêt le 1er tome de "Erased" et vais sûrement lire la suite !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Manga / BD / Comics All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation