MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de nom du forum ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> La vie du site
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 4 Feb - 20:50 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Je propose (pour ratisser large) "Manga City", ou bien "Manga Comics City" qui a le mérite de ne pas sembler trop nippolâtre.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Feb - 20:50 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 4 Feb - 20:54 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Okay Va pour ce nom !

J’ai ratissé large pourtant...peut-être pas assez pour développer mes idees.

Je le ferai courant la semaine prochaine.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 5 Feb - 13:13 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Bonjour à vous tous

Bon, apparemment j'aurai un problème avec le Nfsu. Donc je mettrai un autre thème qui est pas mal.

Edit : voici le nouveau thème pour le moment. Sinon je le laisse tel quel en changeant une ou deux chose(s).

Édit : ce sera fait ce vendredi. Exceptionnellement je ne bosserai pas pendant trois jours. Il sera par la suite réouvert le lendemain.

Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 5 Feb - 19:31 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

J'ai pas tout compris, mais tout ce noir je trouve ça vraiment pas agréable pour lire... Et l'énorme ban Citrus, on dirait pas du tout un forum de manga généraliste, mais limite un site pour adultes branché yuri/lolicon. Du coup on comprend pas ensuite ce que viennent faire les miniatures Wakfu.
Je pense que tu devrais revoir les couleurs pour faire dans le clair, et revoir la ban aussi. Tant que j'y pense, la série de partenaires que tu avais mis sur l'accueil (dans la version actuelle) me semble beaucoup trop longue et assez déroutante quand tu te connectes là par hasard sans savoir de quoi il retourne - il faut beaucoup scroller pour atteindre enfin le forum, c'est assez rébarbatif et bizarre.

Manga Comics City, j'aime beaucoup !! Okay
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 5 Feb - 20:26 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Salut Akiko

Ce n’est pas définitif. C’est un test pour l’instant et je vais mettre notre bannière. 

Qu’est-ce que tu me suggères en matière de fond ?

Ps : les boutons Wakfu disparaîtrons, je ne les laisse pas. Quant’aux partenaires il y aura un topic uniquement pour ça que je bloquerais et épinglerai.

Back to top
Akiko

PostPosted: Mon 5 Feb - 20:49 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Cela dépend des couleurs que tu souhaites donner à ton forum. Par exemple, en ce moment je paramètre le forum de la petite assoc AGE (dont je fais partie) où j'ai la contrainte de thème "sakura". J'ai donc pris un thème de base en nuances de gris très simple et le rhabille avec des couleurs rose/pastel.

Ça dépend donc de l'ambiance que tu veux donner à ton forum... Par exemple, si tu pars sur Manga Comics City, tu pourrais faire quelque chose de très graphique en noir et blanc avec à la place des trucs Wakfu des bulles, des points d'exclamation ou que sais-je (quelque chose qui fasse manga/BD) et pour la ban une espèce de skyline avec des silhouettes noires sur fond blanc. Pour mettre le noir et blanc en valeur tu pourrais ensuite ajouter une touche de couleur rouge dans les polices de titre par exemple.

Enfin bref tu dois réfléchir au style, à l'unité de ton forum. Et pour tout ce qui est message, le fond clair et la police sombre, c'est de très loin le plus lisible. A vrai dire c'est une faute de design de faire l'inverse, car c'est prouvé par A+B que ça fatigue les yeux. C'est pour ça qu'on insiste bien avec la mise en page de Banquizine de limiter de genre de page où le fond est noir et la police blanche.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Feb - 03:24 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Tu veux dire la zone texte comme pour AnimeLand ?

J’ai souvent pensé à le faire, il est vrai. Sinon pour la couleur je vais voir, peut-être sur « le thème pluminator». Ou alors DofusLD 

Edit 1 : le lien en haut est modifié 
Edit 2 : Voici le lien de Dofus LD en bas

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/d/6/f/dofus-ld-53e929e.png][/IMG]

Plumagator

-1 [IMG=http://img.xooimage.com/files110/5/8/e/capture-plumagator-1-53e92ea.png][/IMG]

-2 [IMG=http://img.xooimage.com/files110/4/f/6/capture-plumagator-2-53e92f2.png][/IMG]

Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Tue 6 Feb - 20:26 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Je vais personnellement tout à fait dans le même sens que qu'Akiko.
La lecture et l'écriture sur fond noir est peu agréable à l'oeil et restitue très mal les citations d'autres messages ! Tu devrais revenir au classique.
Côté bannière, celle actuelle ne me plait guère (là encore, avis simplement personnel). Cette foule de héros de shônen me gonfle. personne ne m'écoute en France, mais au Japon le shônen est destiné aux collégiens et lycéens. Je ne vous recommande pas d'aller là-bas et de dire que vous adorez tel ou tel shônen si vous avez 30 ans, voire 25, vous passerez pour plutôt limité du bulbe rachidien. Ici on s'en fout, d'accord, d'accord... Mais en tout cas, à 60 piges passées, moi ça me gonfle, de même sans doute que nombre de fans de 30 / 40 ans.
Comme dit Akiko, avec "Citrus" cette fois le problème est celui qu'elle signale. Il n'y a pas en France ni en Occident d'équivalents BD du yuri ou du yaoi japonais, ces genres sont incompréhensibles ici, d'ailleurs on n'y édite plus de yuri, et le yaoi suivra à coup sûr le même chemin, à plus long terme.
Une bannière un peu plus seinen, ou un peu originale (par exemple avec du Jamie Hewlett, auteur de "Tank Girl" et des clips de Gorillaz) attirerait des gens plus stabilisés dans nos passions, les jeunots fans seulement d'un titre à la mode ne sont jamais fidèles au poste. Moi je suis un cas totalement zarbi, un demi-japonais qui aime soutenir les gens qui agissent.
Voilà mes réflexions.
"Manga Comics City", je crois en effet que ça pourrait te convenir.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Feb - 20:31 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

SAlut Yupa

As-tu vu ma bannière du forum test ?
J’aurai aimé avoir ton avis dessus, sauf si bien sûr tu n’aimes pas aussi. Sinon, l’habillage est correct ?

Merci de ta réponse  Okay

Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Sun 11 Feb - 00:38 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

J'aime beaucoup la bannière, Gokû contre Superman, le Match de rêve ! Very Happy
Pour le reste, navigation aussi plaisante qu'avant, le retour au fond blanc ne me gêne pas plus que ça. J'aimais bien le fond noir, mais si ça gênait des membres, autant revenir à plus traditionnel ! ^^

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 Feb - 00:42 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Salut Feanor

Merci pour tes impressions  Okay

Je ne pense pas qu’on peut faire plus traditionnel. Finalement il me plaît bien ce thème. On va le garder pour le moment.

Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 11 Feb - 21:22 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Me revoilà ! 
Aaaaaah, ça fait du bien aux yeux, cet habillage plus clair. Mon problème perso est que j'ai dû reprendre mon ancien mail, qui est mort depuis son piratage à la fin de l'été, et donc son mot de passe en réalité périmé. Heureusement le pirate a fait une petite erreur sur mon nom, et un copain informaticien a "tué" l'ancienne adresse. Mais je ne peux plus être informé des nouvelles réponses à mes posts puisque le mot de passe ne donne pas accès à ma nouvelle boîte mail. C'est idem sur le fofo AL d'ailleurs
Evidemment, comme je déteste DBZ, DBS, et tous les gros bourrins bodybuildés à superpouvoirs à trouze tiroirs, on ne peut pas dire que j'aime cette bannière, mais on s'en fout, du moment que "ça marche", je ne suis pas représentatif (et je l'assume !). Chacun ses goûts, hein, je refuserais de polémiquer là-dessus. Et comme j'ai suggéré ce nouveau nom, je serais content qu'il attire du monde.
Bon redémarrage, DD69 !
Back to top
Akiko

PostPosted: Mon 12 Feb - 03:16 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Le nouveau design ne correspond pas exactement à ce que j'avais imaginé, mais comme mes petits camarades, je salue déjà le retour du fond clair ! Smile

Voici en vrac quelques suggestions d'ajustements :

- le texte d'intro "tu as une âme d'otaku", le mot otaku n'est plus trop d'actualité puisque ce nouveau forum inclue les comics. A la rigueur, je dirais plutôt "geek".
- ce texte "tu as une âme d'otaku..." est répété juste au-dessous dans Bienvenue. Je suggère de supprimer ce message de bienvenue qui fait doublon.
-les catégories me paraissent toujours beaucoup trop nombreuses. Donc voir pour en fusionner (ex : dans Manga Comics City, inclure la Charte, la Vie du Site, Problèmes Techniques. Supprimer Questions diverses, le sujet Ken pouvant être déplacé dans Anime. Regrouper JPop et OST en "Musique". Déplacer les sujets de Yaoi et Yuri dans "Manga" car en les excluant ça fait comme s'ils n'en étaient pas). Je pense enfin que "Flood" devrait être placé dans "Autres" et pas dans "les styles" (le flood n'est pas un style).
- l'appellation de la rubrique "manga/BD" devrait s'appeler "Manga/BD/Comics" puisque le forum s'appelle Manga comics city.
- je trouve l'image de "qui est en ligne" très bizarre. Entre les filles à gros seins et le personnage à appareil photo, ça fait très voyeur hentai. C'est pas très engageant pour le grand public.
- sur le sondage "préférez-vous les manga, les anime ou les comics", je trouve ça un peu maladroit. Les mangas et les comics sont sur papier, donc plutôt "préférez-vous les manga, les comics ou la franco-belge" et d'un autre côté "préférez-vous le support papier ou animé ?". Car il existe aussi des animés tirés de comics.

Voilà voilà ! ^^
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 12 Feb - 11:13 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Salut Akiko

Quelques suggestions c'est un peu faible comme mot (haha). Mais tes désirs sont des ordres. Je m'occupe de ça immédiatement, c'est pas trop tard non plus ^^

Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Mon 12 Feb - 11:41 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Akiko wrote:
le flood n'est pas un style

Chuis à deux doigts d'utiliser ta phrase comme une signature ! Avec les lunettes à la fin, pour appuyer la classe de cette phrase, des guillemets de citation et ton pseudo deux lignes plus bas ! Very Happy

Akiko wrote:

Akiko

On dirait presque un slogan pour un parfum ! Laughing

====

Akiko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> La vie du site All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation