MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de nom du forum ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> La vie du site
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DD69
Administrateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 12 Feb - 12:07 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Les modifications ont été effectués. Désoler si vous avez été perturbé.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Mon 12 Feb - 12:07 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 13 Feb - 00:49 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Akiko wrote:

Haha, merci ! Laughing
Après je ne suis pas parole d'Evangile hein, je dis juste ce qui me semblerait mieux.

Du coup, ce que tu as fait aujourd'hui me parait top !!

Et je vais lister deux-trois trucs qui pourraient éventuellement être bien aussi :

- Dans la phrase sous le nom du forum "Manga Comics City", il y a un espace bizarre après le N et le D apostrophe. Les supprimer.
(Ah, d'ailleurs, il reste le terme "otaku" dans cette phrase. Peut-être pas le plus approprié si on considère qu'il y a aussi des fans de comics sur ce forum.)
- Il y a aussi un espace bizarre après les apostrophes dans la phrase sous "Problème technique", "Débats", "Conventions".
- Fautes d'orthographe (liste non exhaustive) : dans musique, c'est "news" au pluriel. Jeux vidéo, le mot "vidéo" ne prend pas de S. Dans débats, il manque un E à "seule la politique est interdite". Dans la taverne, c'est "de tout et de rien" ou "de tout, de rien" (avec la virgule).
Si on veut être pointilleux, on peut aussi noter dans la phrase sous "manga/BD/comics" que "comics" ne devrait pas avoir de majuscule. Idem pour le mot "anime" dans "Débats". Il me semble que la catégorie "Musique" devrait être au singulier.
- Pour la catégorie "musique" justement (bon, là c'est discutable, à toi de voir), il me semble que le descriptif, au lieu de dire "Une new, un album, une idole à nous faire découvrir ? Venez donner les dernières infos du Japon." devrait plutôt dire "Une OST, un album, un artiste à nous faire découvrir ? Venez partager vos coups de cœur." (ou "vos meilleurs sons". Ou un truc du genre. Bref, inclure les OST dans le descriptif, et virer l'histoire du Japon.)
- catégorie Jeux vidéo, la phrase est un peu redondante donc tu pourrais abréger en "Pour les geeks et autres joueurs de tous les niveaux." ou même "Pour les joueurs de tous niveaux."
- pour Culture nippone, la tournure serait moins bancale en écrivant "Rubrique globale sur l'histoire, les mœurs, carnets de voyages, bons plans et questions relatives à l'archipel."

Après, si j'en juge par le nombre de posts par catégories, tu pourrais encore en fusionner pour gagner en lisibilité :
- "La vie du site" avec "Problèmes techniques". Si tu as peur que les gens soient perdus, tu peux mettre à la rigueur un mot dans le descriptif de la vie du site, comme quoi les problèmes techniques c'est aussi là.
- "Conventions et Festivals" avec "Rencontres et IRL". Nom générique : Conventions et rencontres.

Je remarque qu'il n'y a pas des masses de threads dans la catégorie "Culture nippone", peut-être qu'une catégorie dédiée ne se justifie pas et que "Flood" suffirait... En même temps, il y a pas mal de réponses, donc c'est à ta réflexion (et à celle de Yupa. C'est un peu sa catégorie Laughing ).

Je vais m'arrêter là !

Bon, voilà j'ai modifié ce que tu m'as dis. Par contre je préfère laisser "La vie du site" & Problème technique" tel quel.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Tue 13 Feb - 11:02 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Akiko wrote:

Mort de Rire

Tu m'as tuée !!!
Mais j'avoue, le mode sunglasses et ta présentation, ça le fait !! xD Limite j'ajouterais un tiret cadratin avant le nom. Tu peux l'utiliser si tu veux hein, je fais pas taxer les droits d'auteurs ! xD

Rien que parce que tu m'as appris un nouveau mot (tiret cadratin), je vais le mettre et en faire une signature ! Cool

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Tue 13 Feb - 20:52 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Il me semble que l'Histoire du Japon, cela peut intéresser. Mais en tant que rubrique, autant l'enlever, je ne suis pas contre : j'en ferai un topic plus général, sur l'Extrême-Orient. J'estime en effet que dans le pays où je vis on nage dans les clichés ou l'ignorance en ce domaine. Quelques bêtises entendues il y a qq jours sur pendant l'ouverture des JO d'Hiver en Corée me l'on encore prouvé.
Toutes tes autres remarques sont très judicieuses, Akiko, bravo pour le survol attentif, dont ma paresse me détournait... Rolling Eyes
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Tue 13 Feb - 20:52 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Mince, encore un doublon, que j'efface à l'instant. Mon ordi est trop vieux peut-être...
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 14 Feb - 21:03 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Wow DD, t'as flingué mon message précédent en l'éditant en tant qu'admin ! o_O

Cool pour les modifs. J'ai juste noté une approximation là :

Manga / BD / comics
Tous les styles de mangas, BD & Comics sont répertoriés ici.

En fait je pensais à l'inverse pour la majuscule à "comics". La laisser sur la première ligne et l'enlever sur la deuxième.
Mais tu peux prendre l'avis d'un relecteur pro si tu en trouves un, car ces questions de majuscules sont discutables (en tout cas, c'est plus cohérent comme je te dis).

Fëanor Curufinwë wrote:

Akiko wrote:

Mort de Rire

Tu m'as tuée !!!
Mais j'avoue, le mode sunglasses et ta présentation, ça le fait !! xD Limite j'ajouterais un tiret cadratin avant le nom. Tu peux l'utiliser si tu veux hein, je fais pas taxer les droits d'auteurs ! xD

Rien que parce que tu m'as appris un nouveau mot (tiret cadratin), je vais le mettre et en faire une signature ! Cool

Mort de Rire Tu me fais un très très grand honneur Feanor !!! Je te remercie chaleureusement.  Embarassed Laughing
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 15 Feb - 01:32 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Ben mince, je ne sais pas ce qui s’est passé. Une erreur de manip ?  Shocked

Ok ferai la modification du C dès cet après-midi.   Wink

Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Feb - 11:24 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Bonjour tout le monde !

Ma demande de bannière est terminé. J'aimerais avoir votre avis dessus

http://img.xooimage.com/files110/4/6/8/mangac11-53fdc6c.jpg

Merci de vos réponses Wink

Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Wed 21 Feb - 11:02 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

C'est pô mal ! ^^

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Feb - 11:13 (2018)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Ce n’est pas moi, mais d’une graphiste  Surprised

Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Sep - 16:43 (2019)    Post subject: Changement de nom du forum ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Je me disais une chose : Dois-je à nouveau changer le nom de Manga Comic City en à un autre nom ?

Oui, parce que c'est surtout pour le choix d'un Header (Wallpaper à mettre sur la page d'accueil). Sinon, bon je peux toujours essayer de prendre en découpe quelques persos à droite à gauche puis coller. Dans une autre mesure, je pourrais demander à un grapheur d'où je suis aussi inscris là-bas de m'y aider en passant commande.

Voilà, suis preneur.

Aussi peut-être aussi le thème changera

Je regrette vraiment d'être sur l'hébergeur de la xooit, j'aurais du si je le savais sur forumactif. là au moins il se décarcasse pour avoir de beaux thèmes Sad Bannir

Faites passer le message à tous les membres inscrits

Merci, je compte sur vous Okay

ps : pour le nom, j'ai pensé à Otakument votre (le mot "Otakument" n' existe pas mais c'est original)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> La vie du site All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation