MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les aidoru (idols)

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 10 Dec - 09:46 (2014)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Comme je reçois la chaîne Nolife depuis fin Octobre, j'ai commencé à regarder un peu de J-Pop, un monde que je connais mal, mais je suis très éclectique de tempérament.
  Je suis surpris sur Nolife du nombre de groupes masculins "metal" qui ne font guère que s'égosiller dans un grand tintamarre. Pourtant au Japon à la TV j'ai vu des chanteurs moins surexcités, et à Osaka le show à grand succès d'un groupe de 5 bellâtres dansants, parfaits quintuplés de notre Claude François  Very Happy .

Je suis donc amené à me rabattre sur les "aidoru" ou "idols" qu'une émission, Ami Idol, nous montre.
 Les Morning Musume, ces vieillardes dans le milieu, commencent à piquer du nez, mais elles ont un tube actuel agréablement dynamique, "Tiki Bun".
 Toutefois leur chorégraphie est un peu faible en originalité et lassante.
 Ma petite découverte, ce sont les Berryz Kôbô, qui ont plusieurs bons titres à leur actif. Mais comme je regarde un peu distraitement, pour ambiance musicale pendant que je vaque dans mon (gigantesque) salon, je n'ai pas sous la main leurs principaux titres. En tout cas elles dansent nettement mieux que les Morning Musume.
 Je vous les conseille donc.

"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Dec - 09:46 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec - 10:36 (2014)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Décidemment tu adores faire des topics "généraux" cher Yupa ^^ Tous comme dans la section Disney, tu analyses le contexte même de la situation actuelle et / ou parler de l' époque qui t' intéresses plus. C' est tout toi ça!

Pour en revenir à ce que tu dis, il est vrai que les Idols sont très nombreux au Japon. Nous avons un vaste choix pour notre plus grand plaisir, mais elle ne dure qu' un temps. Rien que te dire chez le groupe Berryz Kobo, ils cherchent de "nouvelles chaires fraiches" nouveaux talents allant de 11 à 16 ans, car j' ai tapé comme ça au hasrd sur Google vidéo et tombé sur cette vidéo par hasard. Mais la reine et la non moins Ayumi Himasaki je crois. Purée elle tiens encore debout malgré les années qui passe et toujours aussi présent.

J' aime assez bien aussi le visuel kei. Il faut dire que les Idols et les groupes de visuel kei vont pour moi devenir plus qu' une charnière dans un monde ou tout évolue très très vite au pays du soleil levant.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Yupa

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec - 11:19 (2014)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Toujours dans l'émission "Ami Ami Idol", j'ai remarqué la chanson "Mystery Night" du groupe S/mileage, bien mise en scène et musicalement convenable.
  Bien sûr la valeur de ces groupes tient à celle de la musique / chanson que quelqu'un d'autre leur a écrite, à celle de leur chorégraphe, à celle de leur costumier, et en dernier lieu à leur valeur en termes de chant : cela arrive, par exemple avec une chanson développée en canon, ce qui n'est pas facile. Sinon, elles touchent par leur joli minois et le fait qu'elles n'expriment guère que la joie de vivre la plus dynamique et les premiers émois de filles pas encore (?) "corrompues" par la vie des adultes couturés de cicatrices... C'est pourquoi je pense abusif de dire que leur public (largement masculin, mais pas que, loin s'en faut) serait fait de "pervers" (même s'il y en a dans le tas).
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec - 23:05 (2014)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

En automne 2013, le gros hit que j'entendais tous les matins à la radio c'était "Mottai Night Land", par Kyary Pamyu Pamyu, bizarre créature "kawaii" à l'habillement des plus farfelus même au Japon. Il faut avouer que ça me mettait de bonne humeur pour entamer la journée. Mais on s'en lasse assez vite !
 Sur Nolife ces temps-ci j'ai remarqué la bonne rythmique d'"Ai wa itsumo kimi no naka ni" (l'amour est toujours en toi) des Berryz Kôbô ; non seulement elles dansent en assez jolies tenues de cuir noir brillant, mais leur aisance à chanter cette mélodie rapide assez difficile ne fait aucun doute.

"Mikaeri bijin", qui met en scène les adieux des Morning Musume à l'une d'elle qui s'en va, vêtue d'un superbe kimono, en leur laissant à chacune une petite lettre, est un titre agréable aussi.

Mais les mouflettes de Passpo qui chantent "Môsô no Hawaii" ne présentent aucun intérêt.

A la différence du groupe nettement plus mûr des Silent Siren, qui de plus jouent réellement (batterie, guitares, clavier) mais je n'ai pas eu le temps de relever leur titre de chanson.
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Fri 29 May - 10:53 (2015)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Pas grand-chose de fameux à se mettre sous la dent ces temps-ci.

Les producteurs des Idols ne se gênent pas toujours pour les décors : il leur arrive de faire chanter et danser le groupe dans d'horribles hangars vides ou parkings désaffectés, avec juste des spots à rayons lumineux en arrière-plan pour masquer la misère ! Bon, parfois tout de même il y a un lieu plus chic, une grande demeure (c'est vrai que c'est rare au Japon, et que les filles sont un certain nombre !), un cadre urbain, de vrais décors construits pour l'occasion... 
  Là j'ai vu des Idols appelées "Japanese Girls" danser et chanter dans un centre de tissage traditionnel en activité ! pas cher, il suffit de verser une petite location des lieux et on montre des bouts de beaux tissus en prime... De même, le groupe appelé "High School Girls" se livre à son clip musical dans un grand atelier de bois sculpté pour des panneaux décoratifs, des claire-voies, des coffrets...
  En revanche la nouvelle fournée des Morning Musume a un assez bon clip, "Seishun kôzô ga naite iru" ("encore un adolescent qui pleure") développé dans des décors changeants et assez imaginatifs, dont une rame de métro.
  Au contraire de leur nom, les C-ute se présentent maintenant comme 5 jeunes femmes de la vie active, plus âgées que les MM, et habillées sans uniformité de vêtements citadins. Leur titre récent n'est pas mal, sans plus.
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Fri 14 Aug - 19:55 (2015)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Les HKT48 sont de très jeunes Idols qui en quelque sorte ne sont qu'un spin-off des célèbres AKB48.
 Pourquoi parler de ces mouflettes (au nombre de 16 selon une photo que j'ai !) ? eh bien parce que l'ending de "My Little Pony, Les Amies c'est magique" est interprété par elles - en tout cas au Japon.
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Sat 20 Feb - 18:10 (2016)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Je vais en parler sur le fofo Animeland, mais le mag actuel N° 208 contient un article "Les Idols".
  Si vous êtes un(e) ennemi(e) irréductible de ce phénomène musical, lisez-le... et n'espérez pas savoir quel en est le contenu exact en termes de musique, orchestration, chorégraphies, groupes actuels ! Cela n'intéresse pas du tout Aude Boyer, qui ne connaît que les noms de 2 groupes "has been" (les Morning Musume et les AKB 48) et ne dit pas un mot de musique . Elle ne fait que condamner tout le marketing du truc (ainsi que les fantasmes masculins ! est-ce je m'occupe des siens sur les fesses musclées de Justin Timberlake, moi ??) et gueuler à "l'exploitation éhontée", sans même fournir de chiffres à l'appui. Elle va m'entendre, cette sermonneuse à deux balles. 
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar - 13:44 (2016)    Post subject: Les aidoru (idols) Reply with quote

Après ma diatribe sur le fofo AL contre l'article d'Aude Boyer, Shinji-kun est venu compléter mon post dans le même sens que moi (et il s'y connaît davantage que moi). 
  C'est les samedi et dimanche matin que Nolife passe Ami Ami Idol. 
  J'ai remarqué encore une fois les groupes "mature" que je préfère, à savoir Berryz Kôbô et °C-ute, qui ne se déguisent pas en ados et chantent agréablement de bons titres (par exemple les Berryz : Futsuu, Idol 10 nen yatterannai desho!? = "Normalement, on ne tiendrait pas dix ans comme Idols, je crois !?"). 
  J'ai enregistré aussi Do shiyô watashi , des Ciao Bella Cinquetti, chanteuses-danseuses au style tout à fait mature aussi, un peu jazzy, à la gestuelle naturelle quand on s'éclate un peu en discothèque.
  Evidemment, ça ne veut pas dire que j'aime tout dans ce genre musical : je ne supporte pas les faiblardes zicmu et gestes très artificiels ou grotesques des Angerme et de Juice-Juice + ou - déguisées en ados. Les "gamines" de Kobushi Factory qui chantent en lycéennes fuyant la discipline d'un gros sumotori sont juste énervantes. Quant aux Country Girls, ce sont visiblement des mineures simplement criardes et aux gestes totalement irrationnels : au moins, sans doute à cause de leur jeune âge, on nous épargne des gros plans individuels langoureux. 
  Il est à noter que l'âge de la majorité est fixé au Japon à 20 ans révolus, et que donc des articles ou médias japonais parlent de "mineures" là où pour les Français elles sont majeures depuis l'âge de 18 ans.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation