MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mamoru Hosoda
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 13 Dec - 09:19 (2014)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Un sujet sur un des réalisateur les plus prometteurs parmi les contemporains ^^

J'en profite pour poster un lien vers son nouveau projet de long-métrage, The Boy and the Beast, qui sortirait en 2015 :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Je l'attend impatiemment celui-là ^^
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Dec - 09:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 Mar - 23:05 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

La Traversée du temps

Vu en entier (enfin) et j'ai adoré ! Je crois même que je le préfère aux Enfants loups, même si ces derniers ne sont pas loin derrière. Et c'est là qu'on constate que Mamoru Hosoda excelle là où son collègue Makoto Shinkai pêche encore : les couleurs employées par Hosoda sont peut-être moins vives, moins lumineuses, mais ses personnages ont une personnalité. Une vraie. Et franchement, ce qui serait pas mal, c'est que les deux collaborent ensemble à un long-métrage où chacun pourra mettre en valeur ses talents. Faut maintenant que je me procure Summer Wars...

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 20:17 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Bien d'accord : Hosoda, c'est 2 fois plus de talent que Shinkaï, et La Traversée du Temps est une petite merveille narrative, même si l'on y retrouve le cliché lassant de la fille-qui-se-réveille-en-retard-pour-le-lycée-et-qui-fonce-comme-une-dératée... Il y a tout le reste ! (mais tiré d'un roman, je crois).
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 20:35 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Oui, c'est un roman très connu à la base. Je crois même qu'il est disponible en France, il faudrait que je me renseigne à son sujet.

Back to top
Visit poster’s website
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 12 Mar - 22:56 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

veggie11 wrote:
Oui, c'est un roman très connu à la base. Je crois même qu'il est disponible en France, il faudrait que je me renseigne à son sujet.

En effet ! L'auteur est Yasutaka Tsutsui et il est paru à L’école des loisirs. Tsutsui a aussi écrit Paprika, qu'adapta le très regretté Satoshi Kon !

J'ai hâte de voir The Boy and the Beast. L'action va apparemment mêler l'environnement urbain et moderne (Shibuya) au merveilleux des monstres. J'espère qu'on obtiendra une alchimie similaire à celle de Summer Wars, mon film préféré de Hosoda : déluge visuel, énergie et fantaisie !

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 11:47 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Sois contente (ou pas), Akiko, je viens de rafler parmi d'autres flyers au Movix, le grand complexe de cinéma de Kyoto, celui de "Bakemono no ko" (AKA "The boy and the Beast". Chouette image : en plein coeur du Shinjuku nocturne avec une foule de passants en background se tiennent sur un passage zébré une sorte de mix entre ours, loup et humain, vêtu "à la paysanne", un immense katana négligemment jeté sur l'épaule, et à ses côtés un garçon de 9 à 10 ans, vêtu plus moderne, avec un short à poches extérieures, un T-shirt, et un katana plus petit sur l'épaule ; tous deux ont exactement la même posture, jambes un peu écartées, l'air très décidé à résister.
  Malheureusement, et c'est là où le contentement retombe, il est annoncé au Japon pour le... 11 Juillet, pas tout de suite, hein ! et en France après, probablement.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Akiko

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 26 Mar - 16:57 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Je parie que c'est ce visuel-là !  Very Happy

Je serai ravie d'en récupérer un si tu en rapportes en France. J'ai toujours le flyer d'Avengers que tu m'avais donné ! (je l'ai même affiché par pur fétichisme, parce que le titre en kata c'est la classe ! Okay )
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Mar - 17:03 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Un visuel qui intrigue, en tout cas ! Je serai curieuse de voir ce que le film va nous réserver Smile

Back to top
Visit poster’s website
Yupa

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 02:46 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Bien sûr, c'est celui-là ! OK je t'en rapporterai un, Akiko.
  Et certes Veggie, l'image intrigue. Le garçon a un peu le look du petit Ame. On peut s'attendre à un choc entre "civilisation" et "nature" comme fil rouge ; sans simplisme j'espère.
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec - 20:28 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Je viens de lire la critique de Bakemono no Ko, dans le Zoom gratuit à la sortie du Jujiya (mon antre à bento). Tout en reconnaissant le talent de Hosoda, l'article signale que Hara Keiichi réussit bien mieux avec son Miss Hokusai à s'arracher au poids du Studio Ghibli (ce qui est normal puisque Hosoda, lui, réemploie plusieurs membres du Studio, Nishikawa Yôichi en particulier).
  Il s'agit des aventures d'un garçon, Kyûta, et d'une sorte de "bête", Kumatetsu, et cela "explore la relation parent-enfant" un peu comme dans Les Enfants-Loups. Je ne suis pas très sûr que cela m'emballe autant que Miss Hokusai dont je brûle d'avoir le DVD. 
  D'ailleurs je n'ai pas consenti à acheter Les Enfants-Loups , une très belle oeuvre certes mais sur laquelle j'ai des réserves.
  On aura le film de Hosoda sur nos écrans le 13 Janvier seulement.
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Thu 17 Dec - 21:16 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Mamoru Hosoda, tout comme son collègue/concurrent Makoto Shinkai, ont effectivement tendance à recycler les mêmes thèmes depuis quelques films, mais pour Hosoda je trouve qu'il est jusqu'à présent parvenu à utiliser ce thème de la famille de manière différente sans sombrer dans la facilité. Enfin c'est comme ça que je décrirai sa ''patte''. Je verrai ce film pour me faire une idée, mais je ne pense pas être vraiment déçue.

Back to top
Visit poster’s website
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 18 Dec - 17:57 (2015)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Mamoru Hosoda fait partis de ces réalisateurs dont, personellement, je donne toute confiance quand à la qualité du prochain film qu'il réalisera, à l'instar d'un Spielberg ou d'un Tarantino. Si il a effectivement tendance à recycler ses thèmes (le héros un peu enfant qui se découvre et devient adulte à la fin de l'histoire), c'est sans doute pour pouvoir en exploiter toutes les possibilités.

Il me tarde de voir Le Garçon et la Bête, j'ai adoré tout les films de Mamoru (Ame et Yuki est d'ailleurs dans ma top-list des plus grands films d'animations de tout les temps), ainsi que Miss Hokusai, que je n'ai hélas pas pu voir au cinoche.
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan - 14:18 (2016)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

mauser91 wrote:
Mamoru Hosoda fait partis de ces réalisateurs dont, personellement, je donne toute confiance quand à la qualité du prochain film qu'il réalisera, à l'instar d'un Spielberg ou d'un Tarantino. Si il a effectivement tendance à recycler ses thèmes (le héros un peu enfant qui se découvre et devient adulte à la fin de l'histoire), c'est sans doute pour pouvoir en exploiter toutes les possibilités.

Il me tarde de voir Le Garçon et la Bête.

Et tu ne le regretteras pas, Mauser !
   Vu hier, avec un petit comité de Pingouins, et c'est un excellent film !

Sans spoiler sur les contenus narratifs pour l'instant, ce serait dommage, disons qu'en effet il traite du thème central dont tu parles, mais avec une belle profondeur, comme tous les films visibles "à plusieurs niveaux". Du point de vue psychique, et même psychanalytique, comment se relève t-on d'un sentiment d'abandon des parents, même si l'abandon est involontaire ? mais aussi bien, comment s'arrache t-on à ce qu'on "doit" à leur amour étouffant, quoique irréprochable (Kaede) ? quel est le vrai père, le biologique ou l'adoptif ? On n'est pas dans un mélodrame stupide "pour faire pleurer Margot" comme on disait jadis ! N'y a t-il pas en chaque être humain un aspect obscur (-antiste) de haine aveugle et narcissique qui s'oppose à la réalité sur l'Autre ? Et non pas un vague Mal opposé à un Bien pas plus défini comme dans le puéril "Star Wars", belle épopée qui me distrait agréablement mais qui laisse mes neurones dans un tranquille repos, comme la "Chanson de Roland" à quoi je le compare souvent.
   En bref, ce film a dépassé mes espérances, et n'oublions pas ses nombreux traits d'inattendu et d'humour ( lequel avouons-le manquait un peu dans Les Enfants-Loups ). Le jeu des physionomies est magnifiquement maîtrisé, et la ligne, et la couleur volontairement atténuée pour faire ressortir cette belle ligne.
Back to top
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 18 Jan - 16:56 (2016)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

Tout comme Yupa, ainsi que Akiko, Nael et Sharbett, j'ai adoré Le Garçon et la Bête.

Comme toujours avec Hosoda, le graphisme est tout bonnement magnifique, les personnages sont très beaux et incroyablement expressifs et les décors sont somptueux et très détaillés, c'est un pur ravissement pour les yeux, et, tout au long du film, on en prend plein les yeux.

Les personnages sont très bien caractérisés.
Un des points forts du film est la relation entre Ren/Kyuta et son père d'adoption Kumatetsu.
Fait suffisamment rare pour être souligné, le maître est aussi immature que le disciple au début de l'histoire.
Kumatetsu est colérique, borné, têtu comme une bourrique et impulsif. Quant à Kyuta, il est rebelle, effronté et n'a pas sa langue dans sa poche.
Pourtant chacun d'entre eux évolue considérablement au fil du récit.

Ce que j'ai trouvé particulièrement formidable, c'est que non seulement Kumatesu inculque son art à Kyuta, mais lui aussi apprend des choses à ce dernier, ce qui est très rafraîchissant !
Cela change de tellement de films où seul l'élève apprenait et jamais son enseignant !

De plus, malgré leurs disputes et leurs querelles perpétuelles, on perçoit vraiment l'estime et l'amour fraternel qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

Comme le dit si bien Yupa, un des plus grands atouts du film est son humour, très présent et absolument hilarant (certaines scènes m'ont valu d'énormes crises de fou rire ! Laughing  ).

À ce titre, le Seigneur Lapin est franchement désopilant et prouve que le fait d'être doté d'une grande sagesse n'exclut pas pour autant de ne pas toujours se prendre au sérieux !

L'intrigue sait mêler habilement des tranches de vie quotidienne développant la psychologie des protagonistes avec des scènes d'action d'anthologie (les combats de Kumatetsu étant très spectaculaires !).

C'est non seulement un film à voir, mais surtout à revoir plusieurs fois, car, je trouve que, au même titre que Yupa, ce film est d'une grande richesse thématique et propose plusieurs niveaux de lecture.

Donc, OUI, Le Garçon et la Bête est une nouvelle réussite magistrale de Mamoru Hosoda qui démontre qu'il est bel et bien l'un des plus grands réalisateurs actuels !  Very Happy

Pendant que j'y suis, je tiens à vous remercier Yupa, Sharbett et Nael de nous avoir gardé nos places à Akiko et moi, c'était chic de votre part ! (Nous avons eu tous les deux quelques déboires avec le RER A à l'allée... Fort heureusement, on a pu arriver à l'heure).

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 18 Jan - 19:22 (2016)    Post subject: Mamoru Hosoda Reply with quote

J'étais censé le voir hier aussi, mais en arrivant au cinéma, quelle n'a pas été notre surprise de voir que c'était complet ! Shocked Alors certes, la salle est assez petite, mais j'ai néanmoins fait remarquer à mon frère que ça devait être la première fois que j'étais confronté à cette situation, en allant voir un anime au ciné. Après, je ne vais pas me plaindre que le film plaise et fonctionne, au contraire ! J'espère juste qu'il restera encore un peu sur les écrans, histoire que je puisse le voir la semaine prochaine. Rolling Eyes Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation