MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo)
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Natth

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 29 Dec - 22:42 (2014)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

J'avais répondu à un défi Facebook sur les dix livres qui m'ont le plus marquée au cours de ma vie. Mais vu la nullité de la fonction Recherche sur ce site, la liste en question a tendance à s'enfoncer dans le néant. Un forum est bien plus pratique pour conserver et partager ses affaires ^^

L'ordre est chronologique, je crois que je serais incapable de les classer par importance :

1 - La chatte blanche, de Madame d'Aulnoy. Il s'agit de la version publiée par les Editions Lito, le seul livre pour enfants que j'ai tenu à conserver.
2 - Les mystères de Paris, d'Eugène Sue. C'est aussi la version pour enfants qui m'a marquée, mais elle m'a poussée à courir après les différentes adaptations cinématographiques et évidemment à m'intéresser à l'intégrale.
3 - Le cycle des épées, de Fritz Leiber. J'en ai passé des heures à la bibliothèque pour cette série, mais j'ai fini par l'acheter pour ne plus la quitter.
4 - Thérèse Raquin, d'Emile Zola. C'est le seul Zola que j'ai lu en entier, une expérience si pénible que j'en ai rêvé la nuit. Pourtant je l'ai trouvé bien avec le recul, difficile de mieux décrire la passion destructrice.
5 - Chroniques des vampires, d'Anne Rice. Ce cycle m'a suivi plusieurs années. C'est grâce à lui que j'ai rencontré ma plus vieille amie.
6 - Le Diable (nouvelle), de Guy de Maupassant. C'est par ce récit que j'ai découvert mon auteur classique préféré.
7 - Le corps exquis, de Poppy Z. Brite. Et c'est le roman par lequel j'ai découvert mon auteur récent préféré.
8 - Le jeune homme, la mort et le temps, de Richard Matheson. J'apprécie tout particulièrement cet auteur de fantastique et de science-fiction. C'est sans doute l'ouvrage que j'ai trouvé le plus attachant chez lui. Peut-être cela vient-il de son côté "paradoxe temporel"...
9 - Demian, d'Hermann Hesse. C'est le livre qui m'a le plus marqué, tout simplement.
10 - A la pointe de l'épée, d'Ellen Kushner. Je n'ai pas pu lâcher ce roman pendant plusieurs mois. J'ai même recommencé à lire des fanfics à cause de lui parce que les personnages me manquaient trop.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Dec - 22:42 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kaa

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 31 Dec - 09:54 (2014)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Voilà un top des plus intéressants Natth ! Il faudra que je me lise Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson. Il est un de mes auteurs préférés (au même titre que Ray Bradbury, Terry Pratchett et Agatha Christie). Je pense, d'ailleurs, bientôt fournir un top 10 de mes livres préférés ^^

En attendant, je vous propose un top 11 (Je me la joue Nostalgia Critic ^^) de mes BDs préférés :

11- Baby-sitters de Hari Tokeino (J'ai craqué pour ce manga drôle, touchant et, franchement, adorable.)
10 - Le Cosmoschtroumpf de Peyo (Mon album préféré des Schtroumpfs. Je le trouve drôle et poétique.)
9 - Les bijoux de la Castafiore d'Hergé (Mon album préféré des aventures de Tintin. J'adore ce concept de non-aventure.)
8 - La Tragédie de P de Rumiko Takahasi (Je dois dire que j'aime tout autant La tragédie de P que Le chien de mon patron et Un bouquet de fleurs rouges.)
7 - Don Dracula de Osamu Tezuka (J'adore cette très courte série du dieu du manga.)
6 - Pluto de Naoki Urasawa (Il s'agit d'une des très rares BDs qui a réussi l'exploit de me faire pleurer.)
5 - Calvin et Hobbes de Bill Waterson (Pas besoin d'épiloguer pendant 107 ans, je pense.)
4 - Snoopy et les Peanuts de C. M. Schulz (L'apogée du minimalisme. Une excellence rarement atteinte.)
3 - La jeunesse de Picsou de Don Rosa (Comme ppour Calvin et Hobbes, je pense qu'il n'y a pas besoin d'épiloguer sur le sujet.)
2 - Les idées noires de Franquin (Le chef-d'œuvre de Franquin ! Un sommet d'humour noir. Mon œuvre préféré du bonhomme à, égalité, avec Noël et l'Elaouin.)
1 - Garfield de Jim Davis (Ma BD préféré depuis le primaire, tout simplement ^^)

PostPosted: Sat 3 Jan - 13:28 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Voici un top 10 assez classique avec mon Top 10 des films de 2014 :

10 - Les recettes du bonheur (Un film à la fois drôle et touchant)
9 - Le vent se lève (Bouleversant, tout simplement)
8 - Astérix : Le domaine des dieux (Une excellente adaptation absolument hilarante)
7 - Les Gardiens de la Galaxie (Un film vraiment fun)
6 - Gone Girl (Un thriller prenant et passionnant)
5 - La planète des singes : l'affrontement
4 - Dragons 2 (Épique, tout simplement)
3 - Dans l'ombre de Mary (J'ai adoré ce film de bout en bout)
2 - La grande aventure Lego (Une véritable ode à l'imagination)
1 - Le chant de la mer (Un dessin animé beau, touchant et poétique. Mon coup de cœur de l'année.)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 3 Jan - 15:53 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Tiens, bonne idée, le top des films 2014 !
J'ai hélas loupé des films que je voulais voir (White God, Jersey Boys, Winter Sleep...), mais j'ai largement de quoi faire un top. Il ne prend pas en compte Exodus, que ne n'ai pas encore eu le temps d'aller voir !

1 - Interstellar de Christopher Nolan
2 - Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch
3 - Le Chant de la Mer de Tomm Moore
4 - Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson
5 - La Grande aventure Lego de Phil Lord et Christopher Miller
6 - Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn
7 - Captain America : The Winter Soldier d'Anthony et Joe Russo
8 - La Belle et la Bête de Christophe Gans
9 - Le Conte de la Princesse Kaguya d'Isao Takahata
10 - Edge of Tomorrow de Doug Liman

Et je décerne le prix de l'étrangeté à The Double de Richard Aoyade. Very Happy

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 9 Jan - 00:05 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Après avoir vu ce soir l'émouvant Arrête-moi si tu peux, j'ai décidé de faire mon top des films de mon réalisateur fétiche, Steven Spielberg :

1-Jurassic Park (ben, que dire, c’est Jurassic Park quoi ^^)
2-Indiana Jones et le temple maudit (sans doute celui que j’ai le plus vu)
3-Indiana Jones et la dernière croisade (Aaaah, la relation entres Indy et son papa)
4-Les Aventures de Tintin et le secret de La Licorne (la meilleure adaptation d’une BD franco-belge, all simply. On fait pitié à coté avec Boule et Bill et le Astérix-live 4)
5-Les Aventuriers de l’arche perdue
6-Les dents de la mer
7-Rencontre du troisième type (cette fin, cette fin p*tain !)
8-Hook ou la revanche du Capitaine Crochet
9-Minority Report (un grand film de SF malgré des passages un peu space)
10-Arrête-moi si tu peux (une comédie émouvante)
11-E.T.
12-Duel (stressant au possible)
13-1941 (une comédie sur la guerre que j’adore !)
14-Cheval de guerre
15-Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (et oui, le film tant détesté de la saga. Et bien je l’aime beaucoup, moi ^^)
16-La guerre des mondes
17-Le Monde Perdu : Jurassic Park 2
18-Il faut sauver le soldat Ryan
Back to top
mauser91

PostPosted: Sun 1 Feb - 11:32 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Voici un top que je rêvait de faire depuis longtemps : Le Top des personnages qui n'ont vraiment pas de bol...et qui ne le mérite pas !

7- Alex Murphy (joué par Peter Weller) dans RoboCop :
Juste un bon flic et un excellent père de famille, sympathique et courageux, qui se fait massacrer par des dangereux criminels psychopathes avant de "ressusciter" pour devenir une machine sans personnalité et forcé d'obéir à un programme. Bien évidemment, il sera d'autant plus malmené au cour du film. Comme le dirait le JDG, "c'est de la Nécromancie !" ^^

6- Shinji Ikari (doublé par Megumi Ogata et Donald Reignoux, et peut importe ses autres voix VF) dans Evangelion :
A assisté à la mort accidentelle de sa maman puis abandonné par son papa alors qu'il était tout petit. Devient alors serviable et poli, malgré qu'il soit quelque peu névrosé, puis est forcé de monter dans un mecha ou il traversera divers épreuves psychologiques alors qu'il n'avait mais alors absolument rien demandé !

5- Brian Cohen (joué par Graham Chapman) dans La Vie de Brian :
Martyrisé par sa maman lorsqu'il était un nourrisson (ou il failli devenir le messie quand les 3 Rois Mages se sont trompés de maison), ce gaillard sympathique qui ne demande rien à personne sera tour à tour emprisonné dans les geôles, pris malgré pour un messie, poursuivi par tout l'armée romaine puis découvre que son père est un romain. Mais, comme il l'apprendra à ses dépends, la vie continue Very Happy

4- Charlie Baileygates (joué par Jim Carrey) dans Fous d'irène :
Charlie, est un mari exceptionnelles : Bon, attentionné, tendre, aime son métier d'agent de police de l'état du Rhodes Island, et ne cherche jamais les problèmes. Mais lorsque sa femme le trompe avec un chauffeur nain et noir et laisse tomber Charlie pour partir avec son jules en laissant les enfants qu'elle a fait avec celui-ci, notre héros...fait l'autruche, refoule tout en lui, devient la risée de tout l'état du Rhodes Island, sans jamais rien dire. Jusqu'au jour ou, après une nouvelle moquerie, il devient tout à coup schizophrène. Son autre personnalité, Hank, est, à l'inverse, un enf*iré qui cherche à faire le plus de bazar possible, et c'est évidemment Charlie qui paieras les pots cassés à son "réveil". Y'en a qui n'ont vraiment pas d'bol ^^

3- Rémi (doublé par Masako Sugaya et Farbice Josso) dans Rémi sans Famille :
(je m'en réfère à la série de TMS, n'ayant rien vu d'autres de l’œuvre de Mallot)
Juste un petit enfant pleins de vie et rigoureux qui découvre que ses parents ne sont pas ses parents, se fait vendre par son père à un artiste de rue qui l'amènera (malgré lui) dans les coins les plus mal famés de France. Le petit Rémi sera soumis à bien des épreuves psychologiquement dure pour un enfant. Laissez Rémi tranquiiiiiille !

2- Justinien Trouvé (joué par Pierre-Olivier Mornas) dans Justinien Trouvé ou la Bâtard de Dieu :
(je m'en réfère au film, n'ayant pas lu le roman dont s'est adapté)
Ce personnage était tout simplement destiné à avoir une vie de m... dans cette France cruelle du 17ème siècle : Abandonné à sa naissance ou il eu étrangement le nez coupé (ce qui lui vaudra les moqueries de ses camarades d'écoles), ce jeune homme, qui comme Brian et Shinji, ne demande rien de sa vie, se fera malmené tout le long de son histoire : Il sera abusé par des hommes d'églises, dépouillés par des voleurs, accusés puis condamnés à leurs places, devient provisoirement handicapé à cause des gardiens qui veulent le garder pour rédiger les déclarations et divers dossier pour la prison (comme il sait lire et écrire), et devra choisir entres aller au bagne ou devenir bourreau. C'est bien ce que je disait, une vie de m...

Et le personnage qui a le moins de chance dans sa vie et qui ne le mérite pas du tout :

1- Butters Stotch (doublé par Matt Stone et Christophe Lemoine) dans South Park :
L'archétype même du gentil personnage qui s'en prend pleins la poire. Le petit Butters fait l'objet d'un étrange paradoxe dans la série : Alors que les autres enfants sont grossiers, avec des défauts évidents et ont des parents malgré tout des parents attentionnés et coulants, Butters lui, est un enfant doux, attentionné, innocent, et poli, mais à des parents exagérément stricte et qui le punisse pour rien. Mais si il n'y avait que ça. Les héros de la série ne se gène pas, en effet, pour se servir de la naïveté de Butters à des fins crapuleux : Butters sera ainsi déguisé en fille pour infiltrer le groupe des filles de l'école, puis en chien lorsqu'il reçoit un shuriken dans l'oeil (les autres préférant l'envoyer chez un véto pour ne pas se faire griller), manipuler par Cartman qui lui fait croire que c'est la fin du monde...pour pouvoir aller dans une Casa Bonita à sa place ! Et bien d'autres mésaventures, ou il découvrira notamment la vraie nature de ses parents...Ne plaignez jamais plus Rémi après ça !

Voila, si vous en avez d'autres exemples ^^
Back to top
Kaa

PostPosted: Sun 1 Feb - 14:49 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Pauvre Butters, qu'est-ce qu'il peut en baver ! En tout cas, voilà un top très sympa mauser Wink Dans le genre qui a vraiment la poisse, on peut, également, citer ce bon vieux Charlie Brown. Jon Arbuckle est pas mal dans son genre (du genre à tomber sur un terrier rempli de putois enragés quand il se ballade en forêt) même si ces derniers temps, ça s'est un peu arrangé.

Sinon, voilà un triple top 5. Le top 5 de mes acteurs préférés, le top 5 de mes réalisateurs préférés et le top 5 des films qui ont fait que je suis devenu cinéphile.

Top 5 de mes acteurs/actrices préférées :

5 - Louis Jouvet/Lino Ventura
4 - Maggie Smith/Angela Lansbury
3 - Jean-Pierre Marielle/Peter Sellers
2 - Meryl Streep
1 - Vincent Price/Peter Cushing/Christopher Lee

Top 5 de mes réalisateurs préférés :

5 - Terence Fisher/Roy Ward Baker
4 - John Carpenter/Alfred Hitchcock
3 - Hayao Miyazaki/Satoshi Kon/Mamoru Hosoda
2 - Akira Kurosawa
1 - Jacques Tati

Top 5 des films qui ont fait que je suis devenu cinéphile :

5 - Divorce à l'Italienne de Pietro Germi/Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone. :
Le premier m'a fait aimer la comédie à l'italienne. Le second m'a fait découvrir le western spaghetti.

4 - Fog de John Carpenter/Dr. Jekyll et Sister Hyde de Roy Ward Baker/Creepshow de George Romero/Le Chien des Baskerville de Terence Fisher/L'empire de la terreur de Roger Corman :
Le premier a été une de mes premières grosses pétoches. Le deuxième m'a fait comprendre que nul besoin d'être parfaitement fidèle à un roman pour qu'une adaptation soit excellente. Le troisième m'a fait découvrir mon genre préféré : le film à sketches. Les deux derniers m'ont fait découvrir mes acteurs préférés.

3 - Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki/Tokyo Godfathers de Satoshi Kon/La traversée du temps de Mamoru Hosoda :
Le premier m'a fait découvrir le cinéma d'animation japonaise. Les deux autres m'ont donné envie de découvrir des productions autres que celles du Studio Ghibli.

2 - Playtime de Jacques Tati/Rêves de Akira Kurosawa :
Mes deux œuvres préférées des deux réalisateurs que j'admire le plus.

1 - Le Magicien d'Oz/Les aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin/L'Apprentie Sorcière :
 Les trois films que j'ai le plus vu étant enfant et qui ont mes premiers coups de cœur en tant que cinéphile.

PostPosted: Sun 1 Feb - 15:42 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Sympas tes trois p'tits tops ^^

Allez, je vais faire mon top de réalisateurs, non, en fait je vais en faire deux, un pour le cinéma live et l'autre pour le cinéma animé :

Live :
10- Francis Ford Coppola
9- John McTiernan
8- James Cameron
7- Quentin Tarantino
6- John Carpenter
5- Joe Dante
4- Paul Verhoeven
3- Tim Burton
2- Robert Zemeckis
1- Steven Spielberg (je le considère comme un synonyme du mot cinéma, donc c'est dire ^^)

Animé :
10- Ray Goossens
9- Katsuhiro Otomo
8- Rintaro
7- Mamoru Oshii
6- David Hand
5- Dave & Max Fleischer
4- Nick Park
3- Satoshi Kon
2- Mamoru Hosoda
1- Don Bluth/ Hayao Miyazaki
Back to top
Kaa

PostPosted: Sun 1 Feb - 19:29 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

mauser91 wrote:

Sympas tes trois p'tits tops ^^

Merci ^^ (Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais oublié deux films dans mon dernier Top 5, il s'agit de Brisby et le secret de NIMH et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Ce qui me fait penser...voici le top 11 des films de mon enfance :

11 - Batman (1966) de Leslie H. Masterson
10 - Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles de Don Bluth
9 - La trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis
8 - Les Goonies de Richard Donner
7 -Madame Doubtfire de Chris Columbus
6 - Hook de Steven Spielberg
5 - Jumanji de Joe Johnston
4 - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis
3 - L'apprentie Sorcière/Mary Poppins de Robert Stevenson
2 - Brisby et le secret de NIMH de Don Bluth
1 - Le Magicien d'Oz de Victor Fleming/Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin de John Carpenter

PostPosted: Sun 1 Feb - 19:46 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Y'a beaucoup de films que j'adorais (et que j'adore toujours) dans ce top ^^
Back to top
Fëanor Curufinwë

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Mon 2 Feb - 11:27 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Dis-moi Kaa, tu n'as pas mis L'Histoire sans Fin dans ton top 11 ! Tu n'as jamais vu le film ? Ou bien tu ne l'aimes pas ?

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Kaa

PostPosted: Mon 2 Feb - 16:38 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Fëanor Curufinwë wrote:
Dis-moi Kaa, tu n'as pas mis L'Histoire sans Fin dans ton top 11 ! Tu n'as jamais vu le film ? Ou bien tu ne l'aimes pas ?

Ni l'un, ni l'autre. En fait, il serait apparu si j'avais fait un top 15. Il serait vraisemblablement à la place 12 à égalité avec L'Histoire sans Fin 2. D'ailleurs, il est amusant de noter que j'ai vu le deux avant le premier. Cet état de fait est à l'origine de ma très légère préférence pour le deuxième volet. Toujours est-il qu'il s'agit de deux films que j'adorais regarder étant gamin et que j'adore toujours autant regarder.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1

PostPosted: Mon 2 Feb - 19:35 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Kaa wrote:
Fëanor Curufinwë wrote:

Ni l'un, ni l'autre. En fait, il serait apparu si j'avais fait un top 15. Il serait vraisemblablement à la place 12 à égalité avec L'Histoire sans Fin 2. D'ailleurs, il est amusant de noter que j'ai vu le deux avant le premier. Cet état de fait est à l'origine de ma très légère préférence pour le deuxième volet. Toujours est-il qu'il s'agit de deux films que j'adorais regarder étant gamin et que j'adore toujours autant regarder.

Personnellement, si je devais dresser un top onze de mes films d'enfance, L'histoire sans fin serait première, suivie des Goonies ! Pour le reste, faudrait que j'y réfléchisse !
Sinon, j'aime pô du tout les suites du film de Wolfgang Petersen ! Mad
Le troisième est le plus mauvais, sans contestation possible. Si le deuxième m'attire bien moins que le premier film, c'est à cause de son héros et de certains choix scénaristiques, comme le fait que Bastien soit un connard pendant une bonne partie du film, et que la dimension poétique du premier épisode soit absente.
Il faut dire aussi que j'ai vu L'Histoire sans fin très très jeune, et que ce film m'a marqué sur de nombreux niveaux ! Et quand je le regarde encore aujourd'hui, je le trouve toujours aussi magique (ce qui fait que je l'aurais mauvaise si j'apprenais un jour qu'un remake était en préparation). Je devais avoir six ans quand je l'ai vu, peut-être moins. J'ai l'intention de le montrer à mes neveux quand ils seront un peu plus âgés ! ^^
Tout ça pour dire que c'est un de mes films cultes, et que je le placerais volontiers dans les premières places si je devais faire un top de mes films préférés de tous les temps !

====

"le flood n'est pas un style" Cool

Akiko
Back to top
Kaa

PostPosted: Sat 7 Feb - 18:13 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

J'ai fait quelques tops de films mais pas encore celui de mes films préférés de tous les temps. Voici, donc, le top 15 de mes films préférés de tous les temps :

15 - Dr. Jekyll and Sister Hyde de Roy Ward Baker
14 - Suspiria de Dario Argento/Inferno de Dario Argento
13 - Noblesse Oblige de Robert Hamer
12 - Monty Python : Le sens de la vie de Terry Jones et Terry Gilliam
11 - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis
10 - L'Apprentie Sorcière de Robert Stevenson/Les Nouveaux Héros de Chris Williams (II) et Don Hall/Taram et le chaudron magique de Ted Berman et Richard Rich
9 - Le château ambulant de Hayao Miyazaki
8 - Le chien des Baskerville de Terence Fisher
7 - Les dents de la mer de Steven Spielberg
6 - Paprika de Satoshi Kon
5 - The Hours de Stephen Daldry
4 - Playtime de Jacques Tati
3 - Théâtre de sang de Douglas Hickox/Le crime de l'Orient-Express de Sidney Lumet (Pour ce dernier, je me suis rendu compte tout récemment que j'ai beau l'avoir déjà vu une bonne vingtaine de fois, je ne loupe quasi-aucune rediffusion)
2 - Brisby et le secret de NIMH de Don Bluth
1 - Le Magicien d'Oz de Victor Fleming/Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin de John Carpenter

Si ma DVDthèque ne devait contenir que 15 films (enfin plutôt 20), ce serait ceux-là sans la moindre hésitation !

PostPosted: Wed 18 Feb - 22:48 (2015)    Post subject: Vos tops 10 (ou 5 ou 15 ou 20...enfin, vous voyez le topo) Reply with quote

Venant tout juste de revoir l'un de mes James Bond préférés, j'ai décidé de faire deux nouveaux petits tops 5.

Le top 5 de mes James Bond préférés :

5 - Opération Tonnerre
4 - Goldfinger
3 - Octopussy
2 - L'Espion qui m'aimait/Moonraker
1 - Bons baisers de Russie

Le top 5 de mes méchants préférés de l'univers James Bond :

5 - Irma Bunt (Au service secret de sa majesté)/Emilio Largo (Opération Tonnerre)
4 - Auric Goldfinger (Goldfinger)
3 - Kamal Khan (Octopussy)
2 - Sir Hugo Drax (Moonraker)
1 - Rosa Klebb (Bons baisers de Russie)

Last edited by Kaa on Sat 21 Feb - 22:24 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> La taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation