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Comment aller et séjourner au Japon
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Sebulon


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PostPosted: Sat 31 Jan - 17:34 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Akiko wrote:

En parlant de Kanazawa, tu conseilles quoi comme coin sympa dans les environs, Yupa ?
J'avais hésité à m'y rendre (à Kanazawa) puis j'avais renoncé car mon planning était trop tendu... Je ne connais rien du pays côté mer du Japon, pourtant il doit y avoir de belles choses à voir.

J'ai juste fais un stop d'une journée à Kanazawa car mon co-voyageur voulait y aller pour visiter l'ancien quartier des samourais (clan Nomura si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Je n'ai pas explorer plus en profondeur ce secteur du Japon.
Et en Mai, je ne devrais pas y aller non plus.


Pour le Onsen,
J'ai testé une fois et en effet, j'ai eu un peu de mal à y entrer. Mais c'est comme dans une mer à 15° (aaah La Manche), le plus dur, c'est de s'immerger. Une fois que c'est fait, ben ça le fait ^^
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PostPosted: Sat 31 Jan - 17:34 (2015)    Post subject: Publicité

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Akiko


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PostPosted: Wed 4 Feb - 23:44 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Yupa wrote:
  La viande de cheval crue (elle est servie en "carpaccio") m'a paru très fondante et meilleure que le sashimi de boeuf que j'ai goûté pour comparaison un peu plus tard à Takayama. Comme tu y es allée, Akiko, as-tu testé ? on y dégustait aussi du boeuf qu'on se cuit soi-même dans des feuilles de magnolia sur un petit réchaud.  Okay

Nope, je n'ai pas testé les sashimi de boeuf. J'ai testé et adopté le yakiniku en revanche ! Avec la plaque intégrée à la table, ou le gros grill "portable" au charbon de bois.

Quand tu dis "sashimi" c'est vraiment sashimi, genre 1 à 2 cm d'épaisseur ? J'apprécie la viande crue en carpaccio (c'est coupé fin et ça cuit plus ou moins dans les aromates), mais au-delà, faut pas trop compter sur moi. Une de mes potes prend toujours du steak tartare au resto, je ne sais pas comment elle fait pour avaler ça ! (en plus Kuro a raison, le risque de choper une bonne saleté fait flipper).


Kuronoe wrote:
Mais il n'y a rien de meilleur ! Dans mon Pas de Calais natal c'est une institution, un bon steack de cheval ou un saucisson de cheval fumé, c'est le panard !!!


Ouais nan mais le Nord, c'est un pays sauvage, un concept à part. Laughing


Akiko wrote:

Mais c'est comme dans une mer à 15° (aaah La Manche), le plus dur, c'est de s'immerger. Une fois que c'est fait, ben ça le fait ^^

15° ?!
Oui donc c'est bien ce que je disais, le nord est un concept à part. Laughing


(sinon plus sérieusement, un ami japonais est parti en vacances à Kanazawa y'a quinze jours, ses photos du quartier ancien sont assez sympa - ça ressemble assez à Takayama, en fait)
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Sebulon


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PostPosted: Thu 5 Feb - 16:02 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Et fait notable, à l'office du tourisme de Kanazawa, j'avais eu droit à un plan etc... en français.
Appréciable, même si avec l'anglais dans les autres villes je m'en sortais bien.

Et je viens d'aller voir par curiosité, le site de la ville est aussi dispo en français :

http://www.kanazawa-tourism.com/french/main/index.php

Ça m'a rappelé qu'on avait pris le Loop bus là-bas. Attention pour les plus grands, moi je ne pouvais pas tenir droit dedans, surtout dans le fond ^^
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Yupa


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PostPosted: Fri 6 Feb - 10:26 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Akiko wrote:
Yupa wrote:
  La viande de cheval crue (elle est servie en "carpaccio") m'a paru très fondante et meilleure que le sashimi de boeuf que j'ai goûté pour comparaison un peu plus tard à Takayama. Comme tu y es allée, Akiko, as-tu testé ? on y dégustait aussi du boeuf qu'on se cuit soi-même dans des feuilles de magnolia sur un petit réchaud.  Okay



Nope, je n'ai pas testé les sashimi de boeuf. J'ai testé et adopté le yakiniku en revanche ! Avec la plaque intégrée à la table, ou le gros grill "portable" au charbon de bois.

Quand tu dis "sashimi" c'est vraiment sashimi, genre 1 à 2 cm d'épaisseur ? J'apprécie la viande crue en carpaccio (c'est coupé fin et ça cuit plus ou moins dans les aromates), mais au-delà, faut pas trop compter sur moi. Une de mes potes prend toujours du steak tartare au resto, je ne sais pas comment elle fait pour avaler ça ! (en plus Kuro a raison, le risque de choper une bonne saleté fait flipper.


   A mon restau habituel de Takayama, c'était de petits réchauds-grills cubiques en porcelaine décorée, et on y posait une grande feuille de magnolia qui, curieusement, ne se consumait pas mais cuisait la tranche de boeuf. Quand elle était en sashimi (comme disent les Japonais) il s'agissait en fait, comme pour le cheval à Kami-Suwa, de tranchettes rectangulaires (un peu moins grandes qu'un Smartphone) peu épaisses (un demi-centimètre à peine). Pas du tout amateur de steak tartare, j'étais dubitatif, mais ça passe bien. J'avais aussi mes habitudes dans un boui-boui au-dessus de la rivière avec vue sur celle-ci, et de très bonnes omelettes au curry.


 Sebulon, à Kanazawa tu aurais dû t'offrir une virée en pousse-pousse (jinrikisha) ! c'est super-agréable et pratiqué dans toutes les villes à vieux centre historique. C'est un revival assez récent, je crois car avant 2000 je ne crois pas que cela se faisait.
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Sebulon


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PostPosted: Fri 6 Feb - 23:06 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Je n'ai pas souvenir en avoir vu là-bas.
Ni en attente, genre file de taxi, ni en circulation !
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Yupa


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PostPosted: Sat 7 Feb - 09:45 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

 Ah quel dommage ! ça me décourage un peu d'y aller. Donc ce n'est pas si répandu encore. Il y en a à Kamakura, à Takayama et à Kyôtô. En général 3000 yen la demi-heure, 5000 yen l'heure.
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Akiko


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PostPosted: Sat 7 Feb - 20:40 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Il y en a aussi à Nara ! J'ai préféré marcher avec mes pieds (c'est plus économique Laughing ), mais la balade doit être merveilleuse de temple en temple, à travers le grand parc et la forêt.
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Yupa


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PostPosted: Mon 23 Mar - 11:40 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

  Nara, j'y suis demain !
 Peut-être je vais me faire une balade en jinrikisha, faut voir. Oh là, fait pas chaud dans le Kansai ! on a le vent de Sibérie.


 Un truc que je ne recommande pas, c'est la façon dont je suis arrivé :
 Réservant un peu trop tard mon billet d'avion, aux dates que je voulais c'était blindé, et la petite agence très efficace où je vais toujours m'a proposé JAL jusqu'à Tokyo / Haneda, puis de Tokyo à Osaka / Itami ; de là il y a un monorail et jonction avec la ligne Midosuji qui m'amenait à Shin-Osaka, où j'avais réservé un hôtel.
 Sur le papier, très bien, MAIS l'avion, un gros Boing 787, était bourré de Japonais en route pour passer la Golden Week chez la parenté ; ils apportaient d'énormes valises et paquets pour tutta la famiglia. Résultat, à Haneda, ma valise a mis un siècle à surgir sur le tapis roulant. Et comme à Itami n'arrivent que des vols domestiques, il me la fallait pour passer la douane. Evidemment, le douanier jap qui venait de laisser passer sans rien demander 3 British a réclamé de fouiller ma valoche... Après il me fallait dégoter le lieu de ré-enregistrement de ma valise, et une nouvelle carte d'embarquement, et prendre une navette pour l'aéroport annexe "Vols Domestiques", et ne pas me tromper d'aile (ce que j'ai fait : bien qu'Osaka soit au Sud de Tokyo, c'était en fait l'aile Nord !) ; Haneda est labyrinthique à souhait et plein de très longs couloirs, je me suis fait aider par des hôtesses qui couraient avec moi ! suis arrivé juste comme tous les 1ère classe avaient déjà embarqué. Ajoutez que le monorail depuis Itami ne mène nulle part, et que le changement au Nord d'Osaka avec le métro est très difficile aussi (aucune indication !!),  ajoutez que mon hôtel est bien caché : seul accés au 3ème étage des bâtiments de la gare Shin-Osaka, accueil au 12ème étage, et tout cela a été un peu délicat (mais heureusement, les Japonais se mettent en quatre pour vous et vous amènent sur place au besoin).
  Suis au 17ème étage, avec une vue magnifique. Grand confort de la chambre, de taille moyenne pour le Japon sauf la seule table très petite, prise par l'ordi. 
  Vais demain à Nara, puis à Kyoto pour Près d'un mois. Encore un peu tôt pour les cerisiers, à peine démarrés.
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Yupa


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PostPosted: Wed 25 Mar - 00:47 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

 A Nara, il faisait horriblement froid malheureusement (il y a en ce moment une chute des températures sous la normale : masse d'air sibérienne en balade sur le Japon). Les daims n'ôtaient pas un poil de leur fourrure. J'avais rendez-vous avec une amie guide japonaise et sa môman, dans une résidence ancienne (Imanishike-shoin) d'un puissant abbé bouddhiste de jadis ; on a visité d'abord, puis déjeuné dans une salle d'époque Edo, avec menu d'époque (ou à peu près), et c'était très bon, avec nombreux petits plats curieux (réservation indispensable, mais pas cher : 2300 yen). Puis visite du Gangô-ji, qui a un "trésor"en salle annexe à équipement de conservation moderne : des statues très rares des 8ème au 11ème siècle y sont préservées. 
  Pour les conseils pratiques, quand on va à Nara (en général depuis Kyoto) il faut éviter la ligne nationale JR, qui vous dépote très loin des sites touristiques, et prendre la ligne privée Kintetsu. Mais voilà, les "Express" s'arrêtent en fait 6 ou 7 fois et mettent une heure malgré le peu d'éloignement. Il faut prendre un "Limited Express", qui loin de se contenter d'une vitesse limitée fonce à vive allure et ne fait que 2 stops. Mais il faut une résa, "Limited" signifiant ici "à accès limité".
  Maison que j'ai louée à Kyoto : très bien, mais à cause du froid intense, problèmes de chauffage. Pourquoi les indications des appareils japonais sont-elles bourrées de kanji illisibles, et leur fonctionnement si déroutant ??
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Nikko


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PostPosted: Wed 25 Mar - 22:24 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Tes deux derniers posts, Yupa-sama, m'ont fait l'effet d'un parfum qui ravive des souvenirs.. Je compatis pour le froid, mais sache que je troquerais bien mes soucis quotidiens contre quelques kanjis indéchiffrables sur les climatiseurs nippons ^^

Je suppose que tu as des toilettes à cuvette chauffante ?

Le transport au Kansaï, c'est pas super pratique avec leurs différentes lignes privées. Tu vas aller à Kôya-san ? S'il fait froid dans la plaine, il devrait y avoir de la neige là-haut... il faut bien se couvrir, mais le spectacle en vaut la peine.
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Yupa


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PostPosted: Thu 26 Mar - 13:15 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

  Privé de TV (moi qui suis un peu téléphage), tes messages-réponses me feront toujours plaisir, mon bon Nikko ! En effet les maisons louées par VivreleJapon (agence au 30 rue Ste-Anne à Paris) sont très bien équipées, mais sans téléviseurs : louer à des Français capables de tout piquer oblige...
  Par l'ordi portable bien sûr je peux suivre certains programmes en replay sur nombre de chaînes, et la Wi-fi est fournie. Les maisons ont en général un étage de 2 chambres en tatami avec futons et climatiseurs, et le reste en bas. Presque toujours, la partie cuisine / salle à manger est un peu sombre, car située forcément au-delà de l'entrée, petite "antichambre" où l'on se déchausse pour monter sur le plancher surélevé. Les gazinières comportent un gril pour le poisson ; un tour de main un peu spécial est nécessaire pour allumer le feu (au début, je n'y arrivais jamais !). Frigo, micro-ondes, rice-cooker, machine à laver, et dans celle-ci vraie salle de bain traditionnelle (baignoire très profonde et peu large, où l'on se tient presque debout).
   Les toilettes sont banales dans les maisons louées de Kyoto mais à  mon hôtel d'Osaka j'avais comme d'habitude les toilettes chauffantes et à jets d'eau bien placés ("oshiri", "bidê", et un nouveau "yawaraka" = tout doux, pour économie d'eau). 
  Kôya-san je connais, excellent souvenir de 4 jours dans un temple bouddhiste ! et le cimetière sous les séquoias, quel site ! on est loin de tout, et peut-être au 12ème siècle ?
  Hier, le grand Marché au Puces du sanctuaire Kitano Tenmangu (tous les 25 du mois ; il y en a un autre au Tô-ji, tous les 21 du mois). J'ai trouvé un chouette petit cadre contenant 4 cartes "enfantines" dessinées en style manga des années 1940, une rareté pas chère du tout. Avec une amie japonaise, on s'est enfilé un okonomiyaki délicieux et copieux, sous un auvent en plein air ; au Japon il y a des stands de bouffe dans tous les endroits de foire quelle qu'elle soit. Le temps s'améliore très vite, et aujourd'hui grand soleil, presque chaud, belles balades, galeries commerçantes. Tiens, des jeunes filles en kimono un peu partout et des garçons en uniformes à boutons dorés ? mon amie m'explique que c'est le jour de remise des diplômes universitaires, et c'est en "grande tenue" qu'on les reçoit.
  Début aussi des vacances. La rentrée fin Avril.
  A Kyoto évidemment il y a plein de temples sublimes, mais aussi un Zoo superbe créé en 1903, que j'ai visité en 2013 (le seul ayant obtenu la naissance de bébés gorilles en captivité), et un Aquarium que j'ai découvert cet après-midi. Là aussi, extra ! quel agencement, quelle propreté absolue, quelle collection ! dans un très grand bassin, devant un amphithéâtre plein d'un bon millier de gens, le show des dauphins est stupéfiant, géré par 4 dresseuses qui mènent 4 dauphins dont il est à peine croyable qu'on réussisse à en obtenir ces performances ! le petit "plus" à la nipponne : on vous distribue des pailles courtes (genre pour soda, en plastique) à embout découpé : en pliant celui-ci dans la bouche, vous produisez un couinement de dauphin ! ou pas. Mon amie a échoué et moi réussi épisodiquement seulement. Tous les gosses bien sûr pigeaient le truc tout de suite. Les animatrices bondissantes et pétulantes lançaient de temps en temps un concert de couinement de tout le public, y compris des vieux birbes chauves à lorgnons ! 
 A part cela, les raies manta, les méduses et la salamandre géante (ce monstre aurait donné naissance à la légende des Kappa) sont les attractions. Les bassins d'eau, énormes, forment une sorte de labyrinthe interne autour duquel gravitent les couloirs tournants, il y a des colonnes d'eau transparentes où l'on voit soudain remonter un phoque pour aller prendre une bouffée d'air, etc. Dans le plus grand bassin, des plongeuses en scaphandre autonome viennent gratter le dos des mérous, puis ôtent leur embout de masque pour souffler vers le haut de parfaits anneaux de bulles.
 Il y a un Aquarium très prestigieux au Japon et que j'ai vu aussi, à Osaka. Dedans, deux gigantesques créatures ; un requin-baleine et un poisson-lune !
  
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Nikko


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PostPosted: Sat 28 Mar - 23:43 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

C'est décidé, je démissionne lundi et je prends le premier avion pour Kyoto Smile tout cela me donne trop envie d'y retourner, il y a tant de choses à voir ! Je ne connais pas du tout cet aquarium dont tu parles.

Ah, les baignoires japonaises... Si un jour on peut construire une maison, la salle de bains sera japonaise ou ne sera pas ^^

A Kyoto, nous avions loué un appartement dans le quartier de Tambaguchi. C'est un peu excentré, mais j'aime l'ambiance calme de ce genre d'endroits, et j'adore me perdre dans ces ruelles la nuit. Une odeur d'eau chaude un peu chlorée qui sort d'on ne sait où... un établissement de bains caché ? Et ces minuscules restaurants signalés par un simple lampion, où on ose à peine rentrer, mais où on est reçu comme un roi...

Ta maison se situe où, Yupa ?

Pour un futur séjour, j'aimerais aller à Kyûshû, la dernière des quatre iles principales où je n'ai jamais mis les pieds. Y es-tu déjà allé ? Il paraît que c'est le paradis des Onsen.
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Yupa


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PostPosted: Sun 29 Mar - 14:23 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

  Tambaguchi, faut que je voie sur mon plan de Kyoto, mais là je suis sur le tatami, les jambes un peu bloquées sous la table basse et le dos appuyé au mur pour tenir la distance en répondant aux messages sur l'ordi ! Je viens de me siffler une petite 25cl de Sainte-Neige, mais je crois que c'est sans alcool. Cela a goût de vin, réellement, en rouge et en blanc, pas mauvais du tout ! Heureusement on ne voit plus dans les Kombini le détestable Bon Rouge, une horreur. A mon kombini proche, j'ai pris ce soir une assiette de spaghetti avec une sorte de bouse rose dessus. Zou, au micro-ondes. J'aurais pas dû, car le tarama chaud, c'est pas terrible et ça fond...
   Ma maison est à Demachi-Yanagi, juste à côté du confluent en Y de la Kamo avec l'autre principal fleuve. Cet endroit est très agréable. Il y a, pour gagner le promontoire à ce confluent, deux gués de grosses pierres plates, dont plusieurs en forme de tortues. Le jeu (car les Japonais ont douze ans d'âge mental : même quand ils se donnent l'air hyper-sérieux et sévères, ils surjouent comme des gamins... mais attention, il ne faut pas casser le jeu !), le jeu donc consiste à sauter de pierre en pierre pour traverser un fleuve, puis l'autre. Je l'ai fait maintes fois, car c'est la deuxième fois que j'habite cette maison toute proche. Mais il y a deux jours, j'ai voulu m'y remettre. Je suis assez agile, en tant que grand marcheur, sans surpoids et pratiquant régulier d'une salle de gym, mais soudain deux gamins sont arrivés en face de moi. J'ai voulu les éviter, et Plaouf ! je me suis vautré à pleine vitesse, donc violemment, dans la Kamo, c'est à dire sur le côté jusqu'aux épaules et sur les caillasses du fond (elle est très peu profonde, mais j'en ai bu quand même). Des jeunes m'ont tout de suite aidé à sortir et ont tenté de m'éponger un peu. J'avais l'air classe, tout dégoulinant en attendant que le feu du boulevard passe au vert pour piétons !
  Je m'en sors heureusement avec une foulure de l'articulation du petit doigt, et un peu d'eau dans l'appareil photo qui ne l'a grippé que momentanément. Un os cassé aurait été un vrai problème !
  Ah, Kyûshû, c'est intéressant aussi. Je recommande Nagasaki, ville au charme vieillot. Cela paraît surprenant, mais il faut savoir que la bombe A de 1945 a raté la cible (les usines d'avions Zero Mitsubishi dans la rade) et est tombée derrière la montagne, sur le quartier chrétien, sans souffler la ville elle-même. C'est pour ça qu'on parle toujours d'Hiroshima, qui a fait dix fois plus de victimes. On a encore à Nagasaki de très vieux minshuku, et les fastueuses demeures des Occidentaux de 1860/ 1870, une ambiance "populo" un peu ringarde et joviale.
  Beppu vaut le détour, et comme tu le sais Nikko, les onsen sont légion. J'ai un beau souvenir de l'un d'eux, petit étang privé pour couple, en plein air, sous un millier d'étoiles, avec ma chère et tendre Nipponne hélas disparue chez Enma. Quant à Fukuoka, future mégalopole, c'est les néons et la frénésie hyper-moderne (qui a son attrait aussi, je trouve).
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Nikko


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PostPosted: Mon 30 Mar - 22:28 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Nagasaki, je note, Yupa ! Ta description correspond assez bien aux ambiances que j'aime trouver lors d'un voyage.

En ce qui concerne les kombini de Kyoto, j'avoue avoir été favorablement surpris par des repas chauds "sur le pouce" qu'ils proposent. Certes, je ne m'attendais pas à de la grande cuisine, mais tout de même, je garde un très bon souvenirs de leurs brioches salées variées. Et même les fritures y étaient digestes. De plus, ils ont un emballage magique qui tient le plat au chaud même s'il y a 10 minutes de marche dans le froid pour rentrer ^^

Tout à l'heure, j'irai me recueillir un instant sous le ciel nocturne, c'est mon petit rituel du soir. J'aurai une pensée pour ton doigt blessé, ainsi que pour l'ensemble de ton voyage, Yupa.
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Yupa


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PostPosted: Tue 31 Mar - 12:23 (2015)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

  Faudrait que tu me précises, Nikko : Tambaguchi, c'est à côté de quoi ? j'ai beau en être à mon 4ème séjour kyotoïte, il y a plein de lieux cachés, méconnus. Ainsi cet après-midi en quittant Heian Jingu par le Sud, j'ai suivi un ravissant petit canal qui m'a mené à "Furukawacho Shopping Arcade", où il n'y a guère que des vendeurs de poisson séché et de tofu, mais aussi une ch'tite boutique de sacs et objets très jolis. J'ai acheté une sorte de petit bol ou coupe signé d'un artisan potier, pour 8 euros, car j'en ai une petite étagère de 6 chez moi, ça en fera 7 . C'est dingue, on a vraiment chaud en journée, les ombrelles sont de sortie, alors qu'il y a moins d'une semaine on crevait de froid, il tombait de la neige fondue.
  Tout le monde sourit, a l'air de prendre du bon temps, de s'amuser à un tas de choses sur les berges de la Kamo : jouer de la guitare, du tambourin, danser, piloter des voitures et mini-drones téléguidés, répéter des spectacles, faire du vélo, du jogging, et bien sûr pique-niquer au saké "One Cup".
  Ma foulure pas bien grave devrait être quasi-oubliée demain, où je rencontre une copine au Maeda Café. C'est une ancienne école des années Meiji / Taishô (on en a préservé une bonne partie) changée en Centre Culturel et café dans une salle 1920. Excellents sandwiches à l'oeuf !
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