MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment aller et séjourner au Japon
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> Culture nippone
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 13 Jan - 20:20 (2017)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Tiens, je m'aperçois que je n'avais pas vraiment conclu mon voyage d'été 2016.
 En général désormais, je termine par Kôbé, où j'ai deux amis et une prétendante au mariage  Wink , et je prends la navette express appelée en japonais "Limousine" pour attraper mon vol de retour KIX (= Kansai Airport, en mer face à Osaka). C'est ce que j'avais fait.

Je vais bientôt préparer le voyage 2017 ( fin Juin + 2 ou 3 semaines de Juillet), sans doute à Kochi, ou bien dans une petite île car ça me fait rêver.

Parlons "faits culturels" :
 Savez-vous ce que sont les Mimi-kaki ?
 Ce sont des petits gratte-oreilles, généralement en fin bambou avec à l'autre extrémité un pompon de coton pour parachever le travail. Il en existe en métal aussi, et d'autres sont des cotons-tiges analogues aux nôtres sauf qu'ils sont semi-adhésifs pour attraper le cérumen, et noirs pour constater le bilan. Tous nos médecins nous interdisent les cotons-tiges, mais les nôtres sont mal foutus, lisses, trop étroits et blancs (donc vous ne voyez même pas ce que vous retirez ou non !) Si c'était la mort des oreilles comme on nous le clame, tous les Extrêmes-Orientaux seraient sourds puisque cet instrument est très ancien en Chine, en Corée, etc. Perso j'en rapporte systématiquement du Japon, et à mon entourage, qui m'en réclame !
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Jan - 20:20 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yupa

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jun - 14:30 (2019)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Je reviens pour signaler que j'ai dû zapper mon voyage 2017 au Japon, pour cause de publication de mon roman par un éditeur, joie ! Je n'ai pas fait les gros titres, d'accord, mais vendu quand même 800 exemplaires. Je compte le faire traduire car il est très mal adapté à la mentalité française et beaucoup plus à l'anglo-saxonne.
Donc je pars ce mois de Juillet et Août, même si je ne le recommande à personne (chaleur humide terrible !). Avec des amis on fait l'aller ensemble et on s'installe à Okayama pour rayonner sur la Mer Intérieure et un peu partout. Le Japan Rail Pass nous sera donc utile, mais à mon avis cela ne vaut la dépense que si l'on bouge beaucoup en shinkansen et assez loin, car les petits trains locaux ne coûtent que des clopinettes et sont aussi nombreux que rapides. Autre conseil : il est bien plus commode de débarquer de l'avion en plein Haneda-Tokyo qu'à Narita. En général à Tokyo je me loge près de Ueno, c'est un quartier sympathique.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
DD69
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Jun - 01:58 (2019)    Post subject: Comment aller et séjourner au Japon Reply with quote

Bonjour / bonsoir Yupa

Ravi de te revoir et de te lire en plus. Il va falloir aussi que tu nous en dises un peu plus sur la mentalité des japonais là-bas car je trouve que c’est fort intéressant de le savoir.

https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Back to top
Visit poster’s website Skype
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Autres -> Culture nippone All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation