MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Flip the Frog

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yupa

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 19 Dec - 19:22 (2014)    Post subject: Flip the Frog Reply with quote

Ces cartoons en courts métrages des années 1930 à 1933 sont un "classique" dont j'ai trouvé les DVD soldés (chez Gibert).

Ub Iwerks était un ami de Walt Disney et ils travaillèrent en commun à leurs débuts, dans un garage prêté par l'oncle de Walt (ce n'était pas son vrai oncle puisque Walt était un "enfant du péché" abandonné et recueilli par les Disney, mais il ne le sut que beaucoup plus tard). Complètement absorbé par le travail de la caméra et de la narration, Walt utilisait le don d'Ub pour le dessin. Quand le succès phénoménal de Mickey éclata en 1928, Ub Iwerks contesta la prééminence de Walt qui se posait en créateur de l'idée de la souris. Or, à juste titre, Ub s'affirmait celui du dessin de la souris ! la querelle aboutit à la séparation : Walt prit d'autres dessinateurs, et Ub Iwerks fonda son propre studio en inventant un autre personnage, Flip la Grenouille.
 A vrai dire, le problème d'Ub se révéla vite : lui n'avait pas le sens de la narration construite, efficace. Et il résistait rarement à répéter un gag dans le même cartoon quand il en avait un.
 Les aventures de Flip frisaient tant l'absurde qu'elles décevaient toutes les attentes du public ; finalement Ub Iwerks dut mettre la clé sous la porte. Il se réconcilia avec Disney, qui le reprit dans ses studios en plein essor, et Ub mena ensuite une carrière d'assistant assez discret.
"La seule adoption de l'enfermement des femmes en sérails nous rendrait en peu de temps barbares, et la seule libération des femmes du carcan qu'elles subissent ferait passer les barbares à la civilisation." (Charles Fourier, 1808)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Dec - 19:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 10 Feb - 20:17 (2015)    Post subject: Flip the Frog Reply with quote

Certains épisodes sont sur youtube (je me demande qui en détient les droits...ou pas ?). Ca reste dans la ligné des Silly Symphonies de l'époque, assez sympa à voir ^^C'est toujours bien de voir ce que donne un ancien employé Disney sur des projets en parallèle avec le studio, comme le trio Bluth-Goldman-Pomeroy.
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 Feb - 20:18 (2015)    Post subject: Flip the Frog Reply with quote

C'est possible que, comme dans le cas des productions Fleischer, les droits soient tombés dans le domaine public. Il me semble que pour les cartoons d'époque, seul Disney continue de les exploiter.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Tue 10 Feb - 20:20 (2015)    Post subject: Flip the Frog Reply with quote

C'est ce que je commence à me dire ^^
Back to top
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 Feb - 20:21 (2015)    Post subject: Flip the Frog Reply with quote

À propos des Silly Symphonies, il serait temps que Disney daigne les proposer en intégrale en France et pas juste une sélection ! Car j'aime beaucoup ces courts, même si leur qualité est variable.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Tue 10 Feb - 20:27 (2015)    Post subject: Flip the Frog Reply with quote

Absolument ! Surtout que certains d'entres eux relevaient de l'exploit technique. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> MANGA COMICS CITY -> Anime & Animation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation