MANGA COMICS CITY Forum Index

MANGA COMICS CITY
Tu as une âme de geek ? Alors ce forum est fait pour toi. N'attends plus, viens nous rejoindre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hello everypony!
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veggie11
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 4 Jan - 14:04 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Pareil pour Roger Rabbit et l'As des As (même si je ne supporte pas Jean-Paul Belmondo). Par contre Titanic reste assurément l'un de mes pires souvenirs, pas en tant que film - bien qu'avec le recul je le trouve assez médiocre - mais le contexte dans lequel j'ai été obligée de le voir et ses conséquences.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 4 Jan - 14:04 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanatos

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 4 Jan - 14:22 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Personnellement, Jean-Paul Belmondo est, et de loin, mon acteur français préféré, je le considère comme un génie, qui sait être parfaitement à l'aise, aussi bien dans les comédies potaches (il me fait rire comme une baleine dans "Le Guignolo") que dans les drames (il est juste magistral dans "Le Professionnel").
Et il est tellement plus charismatique que beaucoup d'acteurs français fadasses actuels...
Quant à Titanic, à mes yeux, c'est un authentique chef d'oeuvre du 7e art ainsi que le meilleur film de James Cameron.
J'ai le plus grand respect envers lui d'avoir pu mener à son terme un projet aussi ambitieux en dépit des difficultés monstrueuses du tournage et des quolibets odieux proférés par des journalistes méprisants et hautains.
Quant à Roger Rabbit, pour moi, c'est juste LE meilleur film de Robert Zemeckis.
C'est à la fois un cartoon hilarant, un excellent polar et un fabuleux film d'aventures.
Et il est servi par un casting en or: Bob Hoskins est sensationnel dans le rôle de Eddie Valiant et Christopher Lloyd campe un juge Demort terrifiant.
Et quelle émotion de voir tous ces personnages cultes des cartoons réunis dans un seul film !
Qui aurait cru qu'un jour on verrait Donald Duck et Daffy Duck réunis dans une seule scène ? Idem pour Bugs Bunny et Mickey Mouse !
J'ai du le revoir au moins pour la 20ème fois l'année dernière et je le trouve toujours aussi génial.
Il fait partie de ces films inlasssables et intemporels qui gardent tout leur charme malgré le poids des ans...
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Jan - 14:27 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

En fait Titanic ne m'a pas plu surtout parce que je l'ai vu trop jeune, sans qu'on me demande mon avis et aussi parce que l'instit' n'a pas su gérer les conséquences sur ma fragile personne. Je crois que je lui en veux encore 16 ans après...

Après en tant que film... je dois dire qu'à part le moment de la catastrophe, j'en garde pas beaucoup en mémoire. Histoire d'amour insipide, anachronismes à foison qui prouvent à quel point les Américains ne sont pas doués pour des films historiques en dehors de leur pays, musique insupportable... bref. Tout ce que je n'aime pas dans une grosse production outre-Atlantique.

Mes acteurs français préférés ? Louis de Funès et André Bourvil, assurément !!!

Last edited by veggie11 on Sun 4 Jan - 14:35 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
mauser91

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 4 Jan - 14:32 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

D'accord pour Bebel (même si mon acteur français préféré reste Fufu)^^

Titanic, je l'apprécie et respecte ses fans, mais il ne fait pas partie de mes préférés du réalisateur (je préfère de loin les deux Terminator, Abyss et Alien 2). D'ailleurs, si ça t'intéresse Xanatos, je parlerais bientôt de A Crowded Room, un de ses projets de films abandonnés ^^
Back to top
Xanatos

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:06 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Ah oui oui, ça m'interesse beaucoup Mauser !
Quant à Titanic, pour ma part, j'ai trouvé au contraire l'histoire d'amour de Jack et Rose très émouvante (et je signale que à la base je déteste les Soap opéras et les films à l'eau de rose) , les musiques de James Horner magnifiques (c'est quand même lui qui a composé la somptueuse BO de "Le petit Dinosaure et la vallée des merveilles" du grand Don Bluth) et Cameron s'est énormément efforcé que le bateau de son film ressemble le plus possible au vrai Titanic.
De plus, le naufrage décrit dans le film a duré autant de temps que le vrai naufrage: si ça ce n'est pas du perfectionnisme !

Quant au respect de la réalité historique, mon professeur d'histoire de terminale au contraire a trouvé que le film respectait admirablement bien le contexte historique et était admiratif devant cela (par contre pour l'histoire d'amour, il l'a détesté tout comme toi Veggie ^^).

Mais bon, je comprends bien sûr que l'on apprécie pas ce long métrage, mais pour ma part, il fait partie de mes films cultes.
Je garde des souvenirs magiques de ma séance au cinéma (l'ambiance était très conviviale et agréable chez les spectateurs).
Sinon, tout comme toi Mauser, j'adore ses Terminator, Aliens et Abyss.
À bien y réfléchir, il n'y a pas un seul film de Cameron qui m'ait déplu parmi ceux que j'ai vu.

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:09 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

As-tu vu son premier film Piranha 2 (ou il a été remplacé d'ailleurs) ? C'est le seul que je n'ai pas vu. Il devait aussi faire Spiderman dans les années 90, et c'est vraiment dommage qu'il ne l'ai pas réalisé, son scénario semblait intéressant...
Back to top
Xanatos

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:17 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Non, je ne l'ai pas encore vu.
Il paraît que c'est un film raté, ceci dit, il a aussi été remonté et massacré par les producteurs et monté en dépit du bon sens.
J'essaierai tout de même de le voir.
Je regrette aussi fortement qu'il n'ait pas pu réaliser Spider-Man, je suis sûr que sa version aurait été géniale.
Dans une interview qu'il a accordé à la rédaction de Player One en 1994, on percevait vraiment à travers les propos de Cameron son engouement, sa passion et son admiration pour Spider-Man. Ce qui le fascinait, c'était d'une part les fantastiques super pouvoirs de Spider-Man et d'autre part, l'humanité de Peter Parker.
Pour ma part, même si j'aime bien les films de Sam Raimi, je regrette que ce réalisateur ait un peu trop adouci et édulcoré Peter Parker (le personnage est bien plus charismatique et a davantage d'humour et de répartie dans les comics originaux).

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:22 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Oui, vraiment dommage...à l'époque, ça devait être produit par la Fox qui aurait tout fichu par terre...
Back to top
veggie11
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Jan - 15:31 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Je connais bien l'époque du Titanic et à part les costumes, le comportement des personnages n'est pas du tout crédible, il y a des tableaux à bord qui n'ont pas encore été peints et la mort de l'un des officiers de marine (me souviens plus de qui) est une hérésie puisqu'on le voit se suicider. La famille avait d'ailleurs protesté à l'époque et l'équipe de tournage s'était finalement excusée. Quand je dis que les Américains ne savent pas faire des films historiques en dehors de leur Histoire...

Quant à la musique, c'est pareil : ils ne savent pas utiliser un orchestre symphonique. Ça part tout de suite dans les violons dès qu'une scène un peu triste apparaît à l'écran et j'ai horreur de ça. Bon, point de vue personnel c'est vrai.

Enfin je parle beaucoup de Titanic, mais ce film a tellement pesé sur ma jeunesse qu'encore maintenant j'en supporte les conséquences. Je ne suis pas prête de le revoir, même avec un point de vue adulte.

Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:00 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Je ne savais pas que des familles avaient protestés contres le film. Pas d'accord pour la musique, les ricains sont très à l'aise avec les orchestres symphonique, surtout des compositeurs comme Bernstein ou Williams (mais bon, c'est une question de gout) ^^
Back to top
Xanatos

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:08 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Entièrement d'accord avec Mauser, plusieurs compositeurs américains émérites se débrouillent à merveille avec les orchestres symphoniques.
Dans ce domaine, John Williams est un génie et ses musiques sont devenues archi cultes (Les Dents de la Mer, Superman, La Guerre des Étoiles, Indiana Jones...).
Danny Elfman est aussi un compositeur d'exception, ses plus belles BOs sont selon moi celles de Batman et Edward aux Mains d'Argent.
Et puis pour le manque de respect de la réalité historique, il y a quand même eu largement pire que Titanic (L'Homme au Masque de Fer de 1998 ferait hurler de rage n'importe quel passionné de l'histoire de France au XVII siècle).
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:10 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Parfois elle est sympathique et assez bien orchestrée, hélas souvent placée n'importe comment dans le film et là ce n'est pas la faute du compositeur (c'est le cas de Légendes d'automne où les thèmes sont bons mais pas en adéquation avec les scènes).

Back to top
Visit poster’s website
mauser91

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:11 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Voici un site intéressant qui montre le travail qu'avait effectué Cameron lors de l'élaboration de son adaptation de l'homme-araignée, on a le script (en anglais off-course) et un résumé sous forme de story-board réalisé par Cameron lui-même :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Je suis impressionné par le talent de dessinateur du réalisateur, c'est d'autant plus dommage que le projet n'ai jamais abouti. Il devrait faire un comic de son projet, à défaut de l'avoir réalisé, ça pourrais être sympa (surtout quand on voit qu'un certain Tarantino s'attelle à la bande-dessiné).
Back to top
Xanatos

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:18 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Ah oui, les dessins de James Cameron sont magnifiques, j'ignorais qu'il dessinait si bien !  Shocked
Ses illustrations ont de faux airs de Neal Adams, un des plus grands dessinateurs  de bande dessinées du XXe siècle (il a fait un run légendaire aux côtés du scénariste Denny O Neil sur Batman et tout aussi exceptionnel sur Green Lantern/Green Arrow).

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:20 (2015)    Post subject: Hello everypony! Reply with quote

Dans Titanic, c'était lui qui dessinait Rose ^^ Ce sont ces mains que l'on voit et non celle de Léo Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MANGA COMICS CITY Forum Index -> Commentaires & bienvenue -> Bienvenue aux nouveaux membres ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation